Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- VinZTDoyen
PauvreYorick a écrit:C'est probablement parce qu'il existe une intelligence plagiaire à côté de l'intelligence créatrice, et qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne se donne pas du bon temps elle aussi.
en compagnie de l'intelligence de la main, chère au regretté Raffarin…
- ycombeMonarque
Bonne idée ! Merci !Spinoza1670 a écrit:On peut quelquefois retrouver des liens morts avec le site https://archive.org/web/
https://web.archive.org/web/20160508055727/http://eduscol.education.fr/cid52893/zoom-sur-les-intelligences-multiples.html
Dernière version enregistrée: 8 mai 2016. Sa suppression est donc extrêmement récente. La page apparaît dans l'archive le 8 septembre 2011, semble-t-il sans modification depuis (dernière mise à jour: 29 novembre 2010).
Ce texte est un condensé de langue de bois "nouvelles pédagogies":
Changement de posture... c'est pas le truc vanté pour l'AP? Après l'avoir vanté avec les intelligences multiples, on va mettre ça dans l'AP. Personne n'y verra rien.
Utiliser la démarche des Intelligences Multiples, c'est faire le choix d'un changement de posture pédagogique. En début de séquence, il est organisateur, accompagnateur. En fin de séquence, il apporte des connaissances, synthétise l'ensemble des acquis et structure les savoirs à acquérir.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- VinZTDoyen
Au fait posture c'est masculin ou féminin ?
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- ycombeMonarque
Comme voiture, féminin. Mais j'ai accordé avec le truc.VinZT a écrit:Au fait posture c'est masculin ou féminin ?
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- VinZTDoyen
ycombe a écrit:Comme voiture, féminin. Mais j'ai accordé avec le truc.VinZT a écrit:Au fait posture c'est masculin ou féminin ?
Vu la fiabilité scientifique de la chose, j'aurai plutôt dit : « un posture » :lol:
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- ycombeMonarque
VinZT a écrit:ycombe a écrit:Comme voiture, féminin. Mais j'ai accordé avec le truc.VinZT a écrit:Au fait posture c'est masculin ou féminin ?
Vu la fiabilité scientifique de la chose, j'aurai plutôt dit : « un posture » :lol:
- mistinguetteFidèle du forum
Moi je suis groupie de l'humour de vinzt
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- bruno09Niveau 10
Elyas a écrit:bruno09 a écrit:Elyas a écrit:Je démonte cette théorie en formation. Je l'ai encore fait jeudi dernier.
Fait gaffe Elyas, au contact des néos tu vas vite devenir infréquentable...
Ok je sors.
Je le faisais déjà avant de connaître neoprofs.
Je plaisante. Déjà qu'avec toi on peut discuter, on pourrait même aussi en rire. Pour que tout le monde soit détendu, j'attends un fil sur l'homéopathie. En fait non, c'est pas une bonne idée...
- VinZTDoyen
mistinguette a écrit:Moi je suis groupie de l'humour de vinzt
Rhôôô un fan ! Merci !
- henrietteMédiateur
Et sur les couches lavables et le thermomix, aussi, pendant que tu y es ?bruno09 a écrit:Elyas a écrit:bruno09 a écrit:Elyas a écrit:Je démonte cette théorie en formation. Je l'ai encore fait jeudi dernier.
Ok je sors.
Je plaisante. Déjà qu'avec toi on peut discuter, on pourrait même aussi en rire. Pour que tout le monde soit détendu, j'attends un fil sur l'homéopathie. En fait non, c'est pas une bonne idée...
:ban: :cjaune:
Les couches lavables je sais pas mais le thermomix est redoutable pour pourrir une salle des profs...henriette a écrit:Et sur les couches lavables et le thermomix, aussi, pendant que tu y es ?bruno09 a écrit:Elyas a écrit:bruno09 a écrit:
Ok je sors.
:ban: :cjaune:
- järvenNiveau 1
Un article dans le guardian "Teachers must ditch 'neuromyth' of learning styles, say scientists".
https://www.theguardian.com/education/2017/mar/13/teachers-neuromyth-learning-styles-scientists-neuroscience-education?CMP=Share_iOSApp_Other
https://www.theguardian.com/education/2017/mar/13/teachers-neuromyth-learning-styles-scientists-neuroscience-education?CMP=Share_iOSApp_Other
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Inspecter la femme d'un élu quand on est soi-même élu dans la même ville : conflit d'intérêt ?
- [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?
- Donner exactement le même cours à toutes nos classes de même niveau ?
- [résolu]2 heures de math en collège, même classe, même jour
- Ne pas faire le même cours avec deux classes du même niveau ?