Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 3 Jan 2017 - 21:16
Allez, on se remonte le moral: journée super !
- mes 4e avaient appris pour l'évaluation de fin de séquence, ils ont répondu à toutes les questions !!
Ils m'ont souhaité bonne année puis ont sorti leur feuille double sans broncher !
- toujours en 4e, la jeune T. a compris l'accord du pp avec COD antéposé. Ça l'a éclatée ! ( dixit)
- les 5ème ont détesté le cours super chiadé sur l'EPI developpement durable / grands explorateurs , ont dit que c'était de la géo et pas du français et que là, ils étaient en cours de français et que les EPI et les projets commençaient à les agacer ( la vérité sort de la bouche des enfants).
ET: on a eu des pâtes à la cantine au lieu de l'infâme bouillie de légume habituelle.
ET: il n'y avait personne en SDP, bonheur.

Bref, j'ai hâte d'être jeudi !
Pas demain, parce que demain je n'ai qu'une heure, c'est trop peu.
hearts
C'est vraiment chouette, parfois, d'être prof de français.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 3 Jan 2017 - 21:24
Blackmail, je t'envoie tout mon soutien virtuel fleurs2

Courage aussi Luciano Poniatowski
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 3 Jan 2017 - 21:41
Une classe hyper bavarde, pas du tout autonome, des questions simples pour préparer une mini dissertation, et hop plein de mains levées. Ca m'énerve, ils sont trop cocoonés, pas habitués à réfléchir 3 secondes tout seuls. Et dès que j'explique individuellement à un élève, c'est la foire. Ils étaient fatigants, vraiment.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 4 Jan 2017 - 18:19
Coucou les néotits de 2015,

Je vous souhaite une très belle année 2017, sur le plan professionnel mais surtout sur le plan personnel Smile

Ça y est, c'est reparti pour les cours et je suis déjà fatiguée cafe
Je vous envoie du courage et des ondes positives pour cette fin de semaine. Je lis que la rentrée n'a pas été facile pour tout le monde, je sais ce que c'est et je compatis.

J'ai l'impression que cette rentrée est difficile pour tous, je le ressens aussi dans mon établissement. Moi ce qui m'aide à tenir c'est de penser aux prochaines vacances et de compter les jours avant le week-end woohoo Ce n'est pas vraiment très professionnel mais bon, tant que ça fonctionne :lol:

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 4 Jan 2017 - 19:06
Plume, j'adore ton humeur du moment !! Mais où as-tu pris cette photo de moi ? Razz
Rabelais, super pour cette chouette journée.
Les autres, je compatis. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1547453357
Bon, demain je réattaque par 8h de cours + une rencontre parents-profs (dans mon lycée tranquille heureusement). Je suis toujours enrouée. J'espère que ma vois va résister…
Et vendredi, je verrai. S'il y a toujours grève, comme je serai dans mon lycée de zone prévention violence, je la ferai peut-être… Pas demain parce que je suis dans l'autre lycée, où personne n'est au courant qu'il y a grève et j'ai 3h élève avec mes terminales (et des 2ndes mais bon… Rolling Eyes ).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 4 Jan 2017 - 20:25
Bon courage les neos !
Ici, la roue tourne (momentanément) depuis 2017 : mes élèves ont appris leur cours, leurs évaluations sont très réussies dans l'ensemble, je suis ravie.
Du coup, j'en ai fini un paquet cet après-midi.
Le Cid leur a plu !
Ce matin, nous avons entamé un autre OE : en plus, ils avaient lu le livre donné pendant les vacances. Je les adore.
J'en oublierais que je n'ai toujours pas de table ni de chaise pour mon accueilli de janvier ( nous sommes donc 31,32 avec moi ) et que bientot, il va neiger, que je n'ai pas de pneus neige sur ma Mégane et que j'ai la frousse dès qu'un flocon tombe.

Au fait, s'il neige la nuit, est-ce que je peux ne pas venir par peur de rouler?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 4 Jan 2017 - 20:47
Rabelais a écrit:Bon courage les neos !
Ici, la roue tourne (momentanément) depuis 2017 : mes élèves ont appris leur cours, leurs évaluations sont très réussies dans l'ensemble, je suis ravie.
Du coup, j'en ai fini un paquet cet après-midi.
Le Cid leur a plu !
Ce matin, nous avons entamé un autre OE : en plus, ils avaient lu le livre donné pendant les vacances. Je les adore.
J'en oublierais que je n'ai toujours pas de table ni de chaise pour mon accueilli de janvier ( nous sommes donc 31,32 avec moi ) et que bientot, il va neiger, que je n'ai pas de pneus neige sur ma Mégane et que j'ai la frousse dès qu'un flocon tombe.

Au fait, s'il neige la nuit, est-ce que je peux ne pas venir par peur de rouler?  
Il va neiger dans l'aca de Toulouse ??!! cheers :dehors2:
Moi j'accueille dans ma classe de terribles du lundi un petit nouveau, tout droit arrivé du Congo, qui commence sa scolarité en France… Donc premièrement il va se demander dans quel pays de fous il est tombé et deuxièmement, ils auraient pu trouver une classe avec un meilleur niveau parce que là, on va pas avoir le temps de bien s'occuper de lui… Ceci dit, le niveau des autres est tellement faible qu'il sera peut-être meilleur qu'eux… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 3795679266
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 4 Jan 2017 - 21:01
Pareil, Cicyle, le nouveau hallucine ici du niveau de sa classe, du coup je me suis penchée et j'ai dit assez fort que je le plaignais mais qu'ils etaient attachants et qu'il allait s'habituer. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 4 Jan 2017 - 21:07
Rabelais a écrit:Pareil, Cicyle, le nouveau hallucine ici du niveau de sa classe, du coup je me suis penchée et j'ai dit assez fort que je le plaignais mais qu'ils etaient attachants et qu'il allait s'habituer. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 437980826
Ah oui… Moi, je ne pourrai même pas lui dire ça !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 3284587592
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 4 Jan 2017 - 21:13
Cicyle a écrit:Plume, j'adore ton humeur du moment !! Mais où as-tu pris cette photo de moi ?  Razz

C'est marrant Cicyle, je t'assure que c'est bien moi sur la photo, on doit avoir une forte ressemblance alors :aaq:

Rabelais, tu as bien de la chance (enfin, pas que de la chance, je me doute bien du travail derrière, hein  Wink ) que ça se passe aussi bien, profites-en bien ça doit être super cool bounce

Bon allez, je vais jeter boucler mon sac et après, au dodo !

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 4 Jan 2017 - 21:58
Cicyle : ce ne sont pas mes UP2A qui écrivent le plus mal en français. Razz En général, ils progressent vite.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 4 Jan 2017 - 22:02
*Plume* a écrit:
Cicyle a écrit:Plume, j'adore ton humeur du moment !! Mais où as-tu pris cette photo de moi ?  Razz

C'est marrant Cicyle, je t'assure que c'est bien moi sur la photo, on doit avoir une forte ressemblance alors :aaq:

Rabelais, tu as bien de la chance (enfin, pas que de la chance, je me doute bien du travail derrière, hein  Wink ) que ça se passe aussi bien, profites-en bien ça doit être super cool bounce

Bon allez, je vais jeter boucler mon sac et après, au dodo !

M'enfin, vous allez me voir revenir demain au bureau des plaintes tellement ils vont m'avoir pris la tête ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1427763993

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 6 Jan 2017 - 21:17
Pluie de réunions àlak' en ce moment.
Mention spéciale à mon bahut1 qui organise non pas une mais deux réunions à propos du PPMS. Notre présence à l'une ou l'autre de ces réunions est obligatoire (en gras et en gros dans le mail Rolling Eyes ).

Je sors d'une journée de stage très fructueuse sur le numérique, ceci explique peut-être mon exaspération.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Hocam
Hocam
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hocam Ven 6 Jan 2017 - 21:33
BlackMail a écrit:Pluie de réunions àlak' en ce moment.
Mention spéciale à mon bahut1 qui organise non pas une mais deux réunions à propos du PPMS. Notre présence à l'une ou l'autre de ces réunions est obligatoire (en gras et en gros dans le mail Rolling Eyes ).

Je sors d'une journée de stage très fructueuse sur le numérique, ceci explique peut-être mon exaspération.
Heureusement, il y a la galette pour décompresser, collègue. professeur

Bon, sinon, on a retrouvé le chauffage en SDP et à l'administration (et en salle de musique...) : on peut de nouveau maudire la photocopieuse et ouvrir tous ses capots pour lui tirer 2-3 exemplaires sans se les geler, de quoi se plaint-on ?

Et aussi, envoie balader ceux qui te cherchent des noises, collègue (je crois comprendre que c'est dans bahut n°2, mais quand même). J'espère que ça va mieux depuis. chevalier
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 6 Jan 2017 - 21:37
Collègue, sache que lorsque tu te régaleras en mangeant ta part de galette dans une salle des profs de surcroît chauffée, je serai en train de faire cours à des 6e épuisés dans mon bahut2 (oui, ça sonne à 17h15 là-bas, quelle idée).
Alors, zut hein.
GRUMPH.

Et merci pour ton soutien...
(Où est passé ton si bel avatar ?)

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Hocam
Hocam
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hocam Ven 6 Jan 2017 - 21:53
Aaah, mais c'est nul. :|
Bon, on te garde une part, alors ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1482308650

(Le tout début de l'année m'inspire surtout du noir, et je dois en quelque sorte mettre au placard le lieu de mes avatars :/).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 9 Jan 2017 - 18:50
BlackMail a écrit:Pluie de réunions àlak' en ce moment.
Mention spéciale à mon bahut1 qui organise non pas une mais deux réunions à propos du PPMS. Notre présence à l'une ou l'autre de ces réunions est obligatoire (en gras et en gros dans le mail Rolling Eyes ).

Je sors d'une journée de stage très fructueuse sur le numérique, ceci explique peut-être mon exaspération.
Retour aussi ici des réunions inutiles : deux cette semaine et deux la semaine prochaine.
Je ne veux plus être coordo, c'est l'arnaque.
Les élèves nous font la neige, ils sont surexités, ils participent, bossent, mais tu ne peux pas blaguer sans que ça parte en vrille, c'est saoulant, je m'ennuie où ils s'agitent, il faut choisir.
Du coup, j'alterne : une heure je fais le show, une heure c'est serré.
Je ne sais pas ce que je préfère. Bref, ça bosse dur.
Mais j'ai l'impression d'aller trop vite, il va falloir curriculer.Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 437980826
Au fait, neige ou pas neige chez vous ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 9 Jan 2017 - 18:58
Pas neige Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1767332709

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Lun 9 Jan 2017 - 19:06
Pas neige !

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 9 Jan 2017 - 19:20
aai :serge:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Lun 9 Jan 2017 - 19:22
Pas neige, mais le combo bronchite asthmatiforme + sinusite est bien là, lui :|
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 9 Jan 2017 - 19:26
Wao a écrit:Pas neige, mais le combo bronchite asthmatiforme + sinusite est bien là, lui :|
:decu:
Bon courage ! fleurs2

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 9 Jan 2017 - 19:29
Pas neige mais neige prévue ce week-end !! yesyes
Bon, j'espère que ça ne gènera pas les avions : mon chéri monte. Et en raquettes, ça sera plus long…
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 9 Jan 2017 - 19:43
:thebest:
Enfin, parce que ça a l'air de T' enchanter , hein, parce que moi, la neige....

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 9 Jan 2017 - 19:50
Moi je veux de la neige pour rester au chaud chez moi et pouvoir passer la journée en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et un bon bouquin. Razz

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 9 Jan 2017 - 19:54
mafalda16 a écrit:Moi je veux de la neige pour rester au chaud chez moi et pouvoir passer la journée en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et un bon bouquin. Razz
Ça, ça s'appelle un dimanche, Mafalda Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 558662839

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum