Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floisa
Niveau 9

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par floisa 17/6/2017, 16:36
Oui.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Larsson 17/6/2017, 16:43
Et en août, on n'est pas remboursé ?
(la question a déjà été posée pour juillet).
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Madame_Prof 17/6/2017, 16:47
En août, on paye pas le Pass si on a un abonnement annuel. Pas de remboursement.

Perso, je trouve ça bien plus pratique... Sinon faut recharger chaque fin de mois, et moi je l'utilise aussi l'été alors bon...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Larsson
Larsson
Niveau 8

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Larsson 17/6/2017, 16:51
Okay, j'ai toutes les infos. Je sors ma calculette.
Merci.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Madame_Prof 17/6/2017, 16:57
Oui. Et les Pass 2 zones sont dézonés le WE et les vacances ! Moi j'ai un toutes zones car j'en ai aussi besoin en semaine, mais pour certains ça suffit. Je crois que le rectorat me rembourse sur la base du 2 zones.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par VicomteDeValmont 17/6/2017, 17:12
Tu es remboursé sur la base de ton lieu de travail et de ton lieu de résidence.
Si un pass deux zones suffit, tu es remboursé sur cette base là. Peu importe que tu aies pris un pass toutes zones ou pas.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
skindiver
skindiver
Érudit

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par skindiver 17/6/2017, 17:30
VicomteDeValmont a écrit:Tu es remboursé sur la base de ton lieu de travail et de ton lieu de résidence.
Si un pass deux zones suffit, tu es remboursé sur cette base là. Peu importe que tu aies pris un pass toutes zones ou pas.

Si tu es en zone 1 et 2, tu n'as pas le choix, le pass navigo est forcément zone 1 à 5.....
Larsson
Larsson
Niveau 8

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Larsson 17/6/2017, 18:01
Dans tous les cas, quoi que je fasse je tombe sur un prix identique entre le forfait annuel et le mensuel en tablant sur 10 mois.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Madame Zaga 18/6/2017, 07:46
Madame_Prof a écrit:En août, on paye pas le Pass si on a un abonnement annuel. Pas de remboursement.
Il me semblait qu'on était remboursé en août pour le pass annuel car ils versaient un peu moins que les 50% les autres mois de l'année.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Madame_Prof 18/6/2017, 08:38
Ah ? Ce qui expliquerait ce montant au rabais que je perçois...
Possible, faudrait que je regarde mes fiches de paye. Je me suis jamais trop penchée sur la question, tout en me disant X fois que je devais le faire Smile

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Pau31
Niveau 2

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Pau31 23/6/2017, 12:31
Excusez-moi si ma question parait stupide mais j'ai besoin d'un petit eclaircissement!

Mon collège sera à Bagneux et je comptais habiter dans la zone de Cachan, Gentilly, Montrouge, Chatillon. En regardant les plans de métros et RER j'ai l'impression que les zones ne sont pas divisées de la même façon...

Et ma question est la suivante, si j'habite dans la même zone que mon établissement, mais que je m'y rends en bus par exemple, je pourrai prétendre à un remboursement?

Savez-vous également si ayant mon conjoint et un appartement à Toulouse, je peux prétendre à un remboursement quelconque de train, TGV, avion, bus pour rentrer les week end? (je peux toujours réver je pense^^).

Merci bien
Plutarque
Plutarque
Niveau 10

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Plutarque 23/6/2017, 14:03
Pau31 a écrit:Et ma question est la suivante, si j'habite dans la même zone que mon établissement, mais que je m'y rends en bus par exemple, je pourrai prétendre à un remboursement?

Dans la mesure où il est impossible de souscrire à un abonnement uniquement pour le bus, oui ton Navigo zone 2-3 te sera remboursé à 50%.

Pau31 a écrit:Savez-vous également si ayant mon conjoint et un appartement à Toulouse, je peux prétendre à un remboursement quelconque de train, TGV, avion, bus pour rentrer les week end? (je peux toujours réver je pense^^)

Pas à ma connaissance. Par contre, si tu déclares fiscalement être domiciliée à Toulouse (que vous soyez mariés/pacsés ou non), tu peux choisir de déduire de tes impôts tous les frais qu'occasionnent ton emploi en région parisienne (loyers, trains/avion pour rentrer les week-ends, etc). Dans les faits, tu risques de ne pas être imposable (ou de réduire très notablement vos impôts si vous déclarez à deux), une sorte de remboursement de tes frais Wink


Dernière édition par Plutarque le 28/6/2017, 22:52, édité 1 fois
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par mamieprof 23/6/2017, 14:16
melodyy a écrit:Bonsoir à tous,

Savez-vous si on a le droit d'obtenir 50% du remboursement du Pass Navigo quand on habite à 15-20 minutes à pied de son établissement ?

Lorsque j'étais contractuelle à Paris, je n'habitais pas très loin de mon lycée, mais j'obtenais quand même un remboursement pour le bus. Or, la secrétaire de mon nouvel établissement (dans les Hauts-de-Seine) m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas le droit à cet avantage, que c'était exagéré... C'est vrai qu'en prenant le bus, j'ai toujours à marcher 5 minutes, mais bon :-/

Le fait qu'il n'existe pas de Pass Navigo pour la zone 3 uniquement (où se trouvent à la fois mon logement et mon lycée) est un problème, car la secrétaire doit penser que je veux avant tout utiliser mon Pass pour me rendre à Paris ou en banlieue plus éloignée.

Pensez-vous que je doive insister malgré tout pour obtenir ce droit ?  


Je suis dans le même cas que toi j achète évidemment le 1/5 à 73 euros et on me rembourse 50% du navigo 2/3 soit 33.95
Balthamos
Balthamos
Doyen

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Balthamos 26/6/2017, 22:15
Plutarque a écrit:
Pas à ma connaissance. Par contre, si tu déclares fiscalement être domiciliée à Toulouse (que vous soyez mariés/pacsés ou non), tu peux choisir de déduire de tes impôts tous les frais qu'occasionnent ton emploi en région parisienne (loyers, trains/avion pour rentrer les week-ends, etc). Dans les faits, tu risques de ne pas être imposable (ou de réduire très notablement vos impôts si vous déclarez à deux), une sorte de remboursement de tes frais Wink

+1
J'ai un ami aux frais réels qui déduisait son loyer (une partie) et quelques AR avec cette domiciliation.
Il faut connaître le code fiscal qui regorge de points inconnus.
avatar
Miss-Chalfont
Niveau 1

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Miss-Chalfont 30/7/2017, 19:00
Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce fil car je ne suis pas certaine de bien comprendre comment fonctionne le pass Navigo et, du coup, son potentiel remboursement.

Je suis affectée dans un établissement de la commune de Cergy-Pontoise et mon logement se trouve à Pontoise même. Le réseau de bus pour me rendre de chez moi à mon établissement ne propose pas d'abonnement autre que le pass Navigo.

Seulement, voilà, Cergy se trouve en zone 5 et je ne comprends pas si je dois prendre un pass toutes zones ou le pass zones 4 - 5. En lisant et relisant vos différentes réponses, je comprends qu'avec un pass toutes zones, le remboursement se fera sur la base du pass 4 - 5 puisque mon logement et mon établissement se trouve en zone 5, mais je suis pas sûre de mon coup ... En fait, je suis complètement perdue ! heu
Jenny
Jenny
Médiateur

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par Jenny 30/7/2017, 19:38
Ça se fait sur la base du forfait zones 4 et 5.
Tu peux prendre ce forfait là où le pass navigo toutes zones si tu te déplaces beaucoup à l'extérieur.
skindiver
skindiver
Érudit

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par skindiver 30/7/2017, 19:59
J'ai une question qui je pense est un peu stupide, on est remboursé à hauteur de 50% que ce soit l'abonnement mensuel ou annuel?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par VicomteDeValmont 30/7/2017, 20:09
Non, tu es remboursé à 50% sur le tarif de l'abonnement annuel.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
skindiver
skindiver
Érudit

Droit ou non au remboursement du Pass Navigo - Page 3 Empty Re: Droit ou non au remboursement du Pass Navigo

par skindiver 31/7/2017, 00:42
VicomteDeValmont a écrit:Non, tu es remboursé à 50% sur le tarif de l'abonnement annuel.
Merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum