Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

Réforme : la J2 de la formation numérique à la carte ? - Page 2 Empty Re: Réforme : la J2 de la formation numérique à la carte ?

par tiptop77 Jeu 20 Oct 2016 - 12:07
Al9 a écrit:Bon, je n'ai pas retrouvé mais c'est peut-être comme Kioups, J3 et J4 sont des demi-journée.
On vient de recevoir le contenu de J2 et que çà va être long, très long...

Vous la ferez sur Magister ou avec des formateurs dans votre établissement?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Réforme : la J2 de la formation numérique à la carte ? - Page 2 Empty Re: Réforme : la J2 de la formation numérique à la carte ?

par Chocolat Jeu 20 Oct 2016 - 12:09
tiptop77 a écrit:
Chocolat a écrit:Quelle mascarade inutile et chronophage ! Rolling Eyes

Oh oui!
On a perdu 6h. Les collègues étaient déçus par cette formation qui n'en est pas une.
On n'a pas de matériel numérique alors on fait une formation sans matériel Rolling Eyes pendant laquelle on imagine ce qu'on pourrait faire si on avait le matériel  Réforme : la J2 de la formation numérique à la carte ? - Page 2 2164541516

A la fin de la formation, la cde nous a fait passer un papier pour savoir si on voulait être formé à telle ou telle utilisation de matériel numérique. On va à une formation qui ne sert à rien et en plus on s'inscrit pour des formations pour apprendre à utiliser ce matériel qu'on n'a pas! Bien sûr, j'aimerais savoir faire du montage vidéo ou bien utiliser des logiciels pour faire de la compréhension orale et c'est ce que j'aurais voulu apprendre hier.

Si ce n'était pas grave, je serais morte de rire, là...

Bon... pardon mais... Réforme : la J2 de la formation numérique à la carte ? - Page 2 1427763993 Réforme : la J2 de la formation numérique à la carte ? - Page 2 3284587592 :mdr3: :bebe: vache sorciere2 araignée :chien:

Habitué du forum

par kioupsPBT Jeu 20 Oct 2016 - 12:10
tiptop77 a écrit:
La cde nous a dit que pour la formation sur Magister, les profs choisissent le moment où ils s'y mettent. Mais j'imagine qu'il y a un système pour être sûrs qu'on y a bien passé 6h, non?

Non, je ne pense pas. Des formations sont chiffrées 1 h, mais tu peux les faire en 30 minutes.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 20 Oct 2016 - 12:11
Chocolat,

Tu as raison de rire car c'est totalement absurde!
Al9
Al9
Niveau 10

par Al9 Jeu 20 Oct 2016 - 12:12
tiptop77 a écrit:
Al9 a écrit:Bon, je n'ai pas retrouvé mais c'est peut-être comme Kioups, J3 et J4 sont des demi-journée.
On vient de recevoir le contenu de J2 et que çà va être long, très long...

Vous la ferez sur Magister ou avec des formateurs dans votre établissement?

J'ai retrouvé le mail !!! J2 est en présentiel avec des formateurs.
J1 est sur Magister, j'avais été regardé pour voir ce que c'était. Des vidéos à regarder, plein de trucs à lire... J'ai du y rester 10 minutes et je n'ai pas du tout le courage (ni l'envie) d'y retourner.

Par contre, il est effectivement facile de savoir combien de temps tu es resté : les connexions et déconnexions sont horodatés sur un serveur.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Jeu 20 Oct 2016 - 12:15
Al9 a écrit:Par contre, il est effectivement facile de savoir combien de temps tu es resté : les connexions et déconnexions sont horodatés sur un serveur.
Il est également facile de s'y connecter et de faire autre chose pendant ce temps là.

Prophète

par tiptop77 Jeu 20 Oct 2016 - 12:16
Fesseur Pro a écrit:
Al9 a écrit:Par contre, il est effectivement facile de savoir combien de temps tu es resté : les connexions et déconnexions sont horodatés sur un serveur.
Il est également facile de s'y connecter et de faire autre chose pendant ce temps là.

Twisted Evil
Thermo
Thermo
Niveau 7

par Thermo Jeu 20 Oct 2016 - 12:39
Fesseur Pro a écrit:
santeverre