Page 2 sur 2 • 1, 2
- tiptop77Prophète
Al9 a écrit:Bon, je n'ai pas retrouvé mais c'est peut-être comme Kioups, J3 et J4 sont des demi-journée.
On vient de recevoir le contenu de J2 et que çà va être long, très long...
Vous la ferez sur Magister ou avec des formateurs dans votre établissement?
- ChocolatGuide spirituel
tiptop77 a écrit:Chocolat a écrit:Quelle mascarade inutile et chronophage !
Oh oui!
On a perdu 6h. Les collègues étaient déçus par cette formation qui n'en est pas une.
On n'a pas de matériel numérique alors on fait une formation sans matériel pendant laquelle on imagine ce qu'on pourrait faire si on avait le matériel
A la fin de la formation, la cde nous a fait passer un papier pour savoir si on voulait être formé à telle ou telle utilisation de matériel numérique. On va à une formation qui ne sert à rien et en plus on s'inscrit pour des formations pour apprendre à utiliser ce matériel qu'on n'a pas! Bien sûr, j'aimerais savoir faire du montage vidéo ou bien utiliser des logiciels pour faire de la compréhension orale et c'est ce que j'aurais voulu apprendre hier.
Si ce n'était pas grave, je serais morte de rire, là...
Bon... pardon mais... :mdr3: :bebe: :chien:
Non, je ne pense pas. Des formations sont chiffrées 1 h, mais tu peux les faire en 30 minutes.
- tiptop77Prophète
Chocolat,
Tu as raison de rire car c'est totalement absurde!
Tu as raison de rire car c'est totalement absurde!
- Al9Niveau 10
tiptop77 a écrit:Al9 a écrit:Bon, je n'ai pas retrouvé mais c'est peut-être comme Kioups, J3 et J4 sont des demi-journée.
On vient de recevoir le contenu de J2 et que çà va être long, très long...
Vous la ferez sur Magister ou avec des formateurs dans votre établissement?
J'ai retrouvé le mail !!! J2 est en présentiel avec des formateurs.
J1 est sur Magister, j'avais été regardé pour voir ce que c'était. Des vidéos à regarder, plein de trucs à lire... J'ai du y rester 10 minutes et je n'ai pas du tout le courage (ni l'envie) d'y retourner.
Par contre, il est effectivement facile de savoir combien de temps tu es resté : les connexions et déconnexions sont horodatés sur un serveur.
- Fesseur ProGuide spirituel
Il est également facile de s'y connecter et de faire autre chose pendant ce temps là.Al9 a écrit:Par contre, il est effectivement facile de savoir combien de temps tu es resté : les connexions et déconnexions sont horodatés sur un serveur.
Fesseur Pro a écrit:Il est également facile de s'y connecter et de faire autre chose pendant ce temps là.Al9 a écrit:Par contre, il est effectivement facile de savoir combien de temps tu es resté : les connexions et déconnexions sont horodatés sur un serveur.
- ThermoNiveau 7
Fesseur Pro a écrit:Il est également facile de s'y connecter et de faire autre chose pendant ce temps là.Al9 a écrit:Par contre, il est effectivement facile de savoir combien de temps tu es resté : les connexions et déconnexions sont horodatés sur un serveur.
- Réforme: la J2 de la formation numérique. Comment ça se passe dans votre collège ?
- Vanves : des enseignants vont en formation sur la réforme... avec une banderole contre la réforme !
- Réforme de la formation des enseignants et évaluation de la formation
- Formation sur le numérique