- lucilNiveau 6
Bonjour,
Faîtes-vous régulièrement des interrogations écrites dans lesquelles vous demandez d'expliquer les notions vues en cours et de citer des références artistiques?
Je vous pose cette question car, je pratique ce type d'évaluation. Or, il s'avère que les résultats sont pas bons pour une bonne moitié des élèves. Il y a une grande proportion incapable de s'exprimer correctement à l'écrit, une méconnaissance énorme des notions, et je ne compte pas le nombre de fautes d'orthographes. Je leur donne des résumés de cours, extrêmement simplifiés, on voit ensemble à l'oral des éléments majeurs constitutifs des leçons. On prend le temps de comprendre. Et malgré ce travail, rien n'y fait. J'ai des réponses complètement décalées, hors contexte, d'un vide inquiétant à tel point que je me demande s'ils comprennent les leçons, les consignes... Il y aurait, pour moi, d'importantes lacunes de vocabulaire ( même pour des choses simples! par exemple faire la différence entre peinture et dessin...Ils restent encore et encore sur l'idée de dessin alors que je leur montre des photographies!). Que faire? J'ai le sentiment que notre matière est encore, dans l'idée de beaucoup d'élèves et des parents, une discipline mineure, où on ne voit que des images, où l'idée de beau est l'essentiel, où il n'y a pas de choses à apprendre, et surtout, où il ne faut surtout pas réviser car au fond....il n'y a rien à apprendre... Je suis assez consterné d'autant plus que je pense m'investir avec beaucoup de sérieux et de rigueur.
Faîtes-vous régulièrement des interrogations écrites dans lesquelles vous demandez d'expliquer les notions vues en cours et de citer des références artistiques?
Je vous pose cette question car, je pratique ce type d'évaluation. Or, il s'avère que les résultats sont pas bons pour une bonne moitié des élèves. Il y a une grande proportion incapable de s'exprimer correctement à l'écrit, une méconnaissance énorme des notions, et je ne compte pas le nombre de fautes d'orthographes. Je leur donne des résumés de cours, extrêmement simplifiés, on voit ensemble à l'oral des éléments majeurs constitutifs des leçons. On prend le temps de comprendre. Et malgré ce travail, rien n'y fait. J'ai des réponses complètement décalées, hors contexte, d'un vide inquiétant à tel point que je me demande s'ils comprennent les leçons, les consignes... Il y aurait, pour moi, d'importantes lacunes de vocabulaire ( même pour des choses simples! par exemple faire la différence entre peinture et dessin...Ils restent encore et encore sur l'idée de dessin alors que je leur montre des photographies!). Que faire? J'ai le sentiment que notre matière est encore, dans l'idée de beaucoup d'élèves et des parents, une discipline mineure, où on ne voit que des images, où l'idée de beau est l'essentiel, où il n'y a pas de choses à apprendre, et surtout, où il ne faut surtout pas réviser car au fond....il n'y a rien à apprendre... Je suis assez consterné d'autant plus que je pense m'investir avec beaucoup de sérieux et de rigueur.
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:baoum:
- NikestardreamerNiveau 5
Je fais des interrogation écrites parce que mes jeunes (DIMA) passent le breveter candidats individuels et que jusqu'à présent, leur épreuve était composé de théorie (sur 6 points) et de pratique (sur 14 points). Donc, tous mes devoirs sont de type examen. Cette année, ils apprennent les différentes définitions sans rechigner et j'enlève des points s'ils font trop de fautes de français.
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