- User1542Niveau 10
Une dernière, par le plus grand de tous, une façon bien à soi d'être engagé :
Lors d'une émission TV, Goldman avait dit toute la détestation que lui inspirait cette chanson, prouvant par là même qu'il est à peu près aussi crétin que ses chansons à lui ...
Lors d'une émission TV, Goldman avait dit toute la détestation que lui inspirait cette chanson, prouvant par là même qu'il est à peu près aussi crétin que ses chansons à lui ...
- Tem-toGrand sage
Je n'ai pas vu ce thème dans ce qui a été proposé jusqu'à maintenant alors je propose ce poème (pardon, ce n'est pas une chanson). Il s'agit de Speak White dit sur scène en 1970 par son auteur et écrit pour la défense d'une langue (le français du Québec mais on peut penser à d'autres, régionalistes ou non), cernée par la langue anglo-saxonne alors très arrogante là-bas. Est-ce que cela a vraiment changé ?
Davantage d'explications ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Speak_white
Clin d'oeil, au passage, à Charlebois et à sa chanson Ordinaire, ainsi qu'à Félix Leclerc et Gilles Vigneault. Ils avaient été réunis sur une scène le 13 août 1974 pour le concert J'ai vu le loup, le renard, le lion à Québec, sur les plaines d'Abraham. A mon goût -à part un titre-, ce fut un moment extraordinaire qui a d'ailleurs été enregistré.
Davantage d'explications ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Speak_white
Clin d'oeil, au passage, à Charlebois et à sa chanson Ordinaire, ainsi qu'à Félix Leclerc et Gilles Vigneault. Ils avaient été réunis sur une scène le 13 août 1974 pour le concert J'ai vu le loup, le renard, le lion à Québec, sur les plaines d'Abraham. A mon goût -à part un titre-, ce fut un moment extraordinaire qui a d'ailleurs été enregistré.
- PrezboGrand Maître
Oooh, un fil qui revient des oubliettes.
Allez, un titre festif puisqu'on fête les cinquante ans des événement A réécouter comme un document, hein.
Allez, un titre festif puisqu'on fête les cinquante ans des événement A réécouter comme un document, hein.