Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Reine MargotDemi-dieu
Je comprends cela non pas comme l'idée que cet élève serait handicapé mais comme l'idée que cette maîtresse a craqué sans doute parce qu'on en demande toujours plus aux enseignants, sans les moyens nécessaires: gérer des enfants de plus en plus difficiles, plus de paperasse, d'administration, de risques juridiques...le fait qu'on mette des enfants handicapés en milieu ordinaire sans former les enseignants, dans des classes déjà chargées, en laissant le prof se débrouiller fait aussi partie de cet alourdissement du métier, c'était un exemple. J'ai compris cela comme une remarque générale et non comme le fait que cet élève était handicapé, ou que les profs refuseraient (si on leur donnait les moyens de bien le faire) de les accueillir.
- RabelaisVénérable
amalricu a écrit:archeboc a écrit:
> la famille le conduira aux urgences où lui sera posé un point de suture
Un point de suture, cela doit être une famille de lilliputiens. Au dîner, ils dînent d'une lentille chacun.
Quand il s'agira de ton gamin, tu feras moins d'humour.
Je pense par contre que tout contact physique avec les élèves doit être proscrit dans notre intérêt pour ne pas donner l'occasion à des parents du style Furina de nous dézinguer.
Certes, je ne sais rien, mais nous connaissons les journalistes.
Concours de circonstances, à mon avis.
Conduite à tenir: ne même pas effleurer un eleve, effectivement.
Si, déséquilibré , il tombe, c'est fini pour votre réputation .
Reine Margot a écrit:Je comprends cela non pas comme l'idée que cet élève serait handicapé mais comme l'idée que cette maîtresse a craqué sans doute parce qu'on en demande toujours plus aux enseignants, sans les moyens nécessaires: gérer des enfants de plus en plus difficiles, plus de paperasse, d'administration, de risques juridiques...le fait qu'on mette des enfants handicapés en milieu ordinaire sans former les enseignants, dans des classes déjà chargées, en laissant le prof se débrouiller fait aussi partie de cet alourdissement du métier, c'était un exemple. J'ai compris cela comme une remarque générale et non comme le fait que cet élève était handicapé, ou que les profs refuseraient (si on leur donnait les moyens de bien le faire) de les accueillir.
+1 Tout pareil. Et j'ai réagi à la remarque générale de XIII en ayant bien conscience que le sujet avait déjà dévié, car cela m'intéressait d'avoir des éléments plus concrets sur la question, c'est tout. Merci pour les liens !