- Anne-BlanchettNiveau 5
Bonjour, tout est dans le titre !
Cet élève est originaire du Niger ou du Nigeria et il a un fort accent (que j'ai parfois du mal à saisir). C'est la première fois que je fais anglais en CAP. Je me sens un peu démunie
Que me conseillez-vous ? J'ai peur qu'il y ait un fossé au sein de la classe car il va s'ennuyer et les élèves ne sont pas forcément à l'aise à l'oral.
Merci par avance pour vos conseils.
Cet élève est originaire du Niger ou du Nigeria et il a un fort accent (que j'ai parfois du mal à saisir). C'est la première fois que je fais anglais en CAP. Je me sens un peu démunie
Que me conseillez-vous ? J'ai peur qu'il y ait un fossé au sein de la classe car il va s'ennuyer et les élèves ne sont pas forcément à l'aise à l'oral.
Merci par avance pour vos conseils.
- gnafron2004Grand sage
Pour avoir régulièrement des anglophones en collège, ce qui leur manque souvent, c'est le passage à l'écrit. Tu peux donc lui faire lire des livres, et faire faire pas mal d'écrit, ce qui permettra en outre un travail autonome...
- NikestardreamerNiveau 5
Il ne s'ennuiera pas forcément. Est-ce qu'il maîtrise bien le français ? Si non, tu peux utiliser cette heure d'anglais pour le faire progresser en français. Si oui, la méthode des livres à lire marche bien. En leur donnant des questions auxquelles ils doivent répondre à l'écrit, ils travaillent généralement de manière autonome. Et de temps en temps, tu leur demande d'expliquer le bouquin, oralement, aux autres.
- ErgoDevin
Tout dépend aussi du programme que tu dois suivre.
J'ai un irlandais en cours (c'est chouette) mais comme ce sont des cours de civilisation et de traduction, il n'en est pas spécialiste même s'il parle évidemment anglais et il y a toute une partie méthodologique qu'il n'a pas non plus.
J'ai un irlandais en cours (c'est chouette) mais comme ce sont des cours de civilisation et de traduction, il n'en est pas spécialiste même s'il parle évidemment anglais et il y a toute une partie méthodologique qu'il n'a pas non plus.
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- ForsterÉrudit
S'il est à l'aise à l'oral il ne l'est pas forcément à l'écrit. As-tu déjà eu l'occasion de lire ses productions?
- Anne-BlanchettNiveau 5
Effectivement, il ne parle pas trop le français et il ne comprend pas bien les consignes. C'est d'ailleurs lui qui a eu la plus basse note de la classe et il était le dernier à rendre son test.
- Que faire le 1er jour en BTS 1ere et 2eme année?
- Collège : Que faire durant les trois dernières heures de l'année en anglais ?
- Je suis prof d'anglais - ma classe de seconde est agitée dès le début d'année : que puis-je faire ?
- 1ère année de licence de philo : Est-il possible de faire une disserte de philo en 2h?
- Anglais: stimuler un élève anglophone
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum