- AnneSo38Niveau 5
Non je sais mais si un "non admissible" passe par là, ils ont accès aux seuils non ? En même temps je préfère qu'on soit tous admissible, je ne suis pas une compétitrice prête à tout (moi non plus...) !
- beabordeauxNiveau 3
C'est bon pour moi admissible au plp commerce vente ! et vous ?
- WysteriaNiveau 6
Idem !!
Presentation aux deux oraux, c'est juste trop cool !
Presentation aux deux oraux, c'est juste trop cool !
- AnneSo38Niveau 5
Bravo les filles !!! :serge:
- pierrick30Niveau 3
admissible pour le CAPLP commerce/vente
pas admissible pour le CAPET marketing
barre d'admissibilité CAPET marketing 18
barre d'admissibilité CAPLP commerce/vente 17.03
barre d'admissibilité CAPET RH 18
pas admissible pour le CAPET marketing
barre d'admissibilité CAPET marketing 18
barre d'admissibilité CAPLP commerce/vente 17.03
barre d'admissibilité CAPET RH 18
- Crayola97Niveau 1
Bonjour !
Bravo à celles et ceux qui sont admissibles ! Moi j'ai les écrits CAPET option A !!!
J'attends les résultats du CAPLP ! Lundi je crois !
Le plus dur reste à venir... qqn a eu aussi CAPET option A?
@+
Bravo à celles et ceux qui sont admissibles ! Moi j'ai les écrits CAPET option A !!!
@+
- Monia0026Je viens de m'inscrire !
Félicitations aux admissibles!!! C'est pas mon cas : je tenterai l'année prochaine... Bon courage pour les oraux!
- beabordeauxNiveau 3
Désolée pour toi Monia....merci de tes sympathiques encouragements ! Tu as eu tes notes ? tu es loin ?
- Stéphane06Niveau 1
Perso je suis admissible option B (compta finance) alors que je suis refusé au PLP GA je comprends pas trop j'étais sur que c'était l'inverse
Content quand même d'aller à l'oral , mais le plus dur commence car préparation autonome.
Si il y a un titulaire du capet option compta qui serait prêt à aider quelques heures (même rémunéré) par Skype je suis preneur.
Content quand même d'aller à l'oral , mais le plus dur commence car préparation autonome.
Si il y a un titulaire du capet option compta qui serait prêt à aider quelques heures (même rémunéré) par Skype je suis preneur.
- beabordeauxNiveau 3
moi je prépare tout toute seule depuis le début alors ....mais le dossier est complexe ! une collègue m'a donné de bonnes pistes....heureusement...
courage à tous
courage à tous
- Minoks_DianeJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Je vous suis depuis près d'un mois sans oser poster. Mais il est temps
Je viens de découvrir mon admissibilité au CAPLP commerce vente.
Grosse surprise et maintenant il va falloir bosser les oraux.
Le long week-end de la semaine prochaine risque d'être bien studieux.
Au fait pour me présenter rapidement je m'appelle Diane et je suis secrétaire de l'éduc.nat depuis 4 ans. C'est donc une reconversion pour ma part.
Je vous suis depuis près d'un mois sans oser poster. Mais il est temps
Je viens de découvrir mon admissibilité au CAPLP commerce vente.
Grosse surprise et maintenant il va falloir bosser les oraux.
Le long week-end de la semaine prochaine risque d'être bien studieux.
Au fait pour me présenter rapidement je m'appelle Diane et je suis secrétaire de l'éduc.nat depuis 4 ans. C'est donc une reconversion pour ma part.
- beabordeauxNiveau 3
Ben voilà DIane bravo à toi aussi...on est nombreux en reconversion...c'est ce qui fait notre force aussi je crois....on a des bagages autres que dans les livres !
- OG21Niveau 1
Bonjour à tous,
En reconversion aussi je vais préparer les épreuves orales de mon côté. Si il y a en d'autres dans le même cas sur Paris n'hésitez pas à me contacter afin que l'on s'entraide !
Bonne journée à tous !
En reconversion aussi je vais préparer les épreuves orales de mon côté. Si il y a en d'autres dans le même cas sur Paris n'hésitez pas à me contacter afin que l'on s'entraide !
Bonne journée à tous !
- mcharlotteNiveau 1
Stéphane06 a écrit:Perso je suis admissible option B (compta finance) alors que je suis refusé au PLP GA je comprends pas trop j'étais sur que c'était l'inverse
Bonjour,
Je suis également admissible au CAPET en option B et un peu perdue pour les oraux car je me prépare aussi seule... De la même façon, je suis preneuse de tous conseils et d'une aide extérieure pour me guider dans cette 2ème étape
- AnneSo38Niveau 5
Crayola97 a écrit:Bonjour !
@+
Moi !!
- pakoueNiveau 1
Bonsoir, admissible aussi en préparation solo comme la plupart d'entre nous.
Savez-vous quand aurons-nous accès à nos convocations?
- AnneSo38Niveau 5
pakoue a écrit:Bonsoir, admissible aussi en préparation solo comme la plupart d'entre nous.
Non désolée je me pose la même question ! :blague:
- flbcarNiveau 1
Bonjour, j'ai 47 ans, je suis salariée et je souhaite effectuer une reconversion dans l'enseignement, en lycée Pro ; j'ai passé les épreuves écrites sans m'être trop préparée car salariée à temps plein et maman divorcée de 2 enfants, une ado de 14 ans et un petit de 4 ans dont j'ai la garde....inutile de préciser que les journées sont longues et chargées et que j'ai eu peu de temps et d'énergie à consacrer à la préparation....je suis néanmoins admissible et je dois en moins de 10 jours être opérationnelle pour les oraux !!
J'aurai besoin de votre aide concernant le dossier professionnel.... je crois avoir compris ce qui est attendu en terme de contenu, mais en revanche aucune idée de la forme ...quelqu'un peut-il m'apporter des réponses sur ce point svp ? (1 ou 2 parties, un plan, etc etc ??)
je vous remercie par avance !!!
J'aurai besoin de votre aide concernant le dossier professionnel.... je crois avoir compris ce qui est attendu en terme de contenu, mais en revanche aucune idée de la forme ...quelqu'un peut-il m'apporter des réponses sur ce point svp ? (1 ou 2 parties, un plan, etc etc ??)
je vous remercie par avance !!!
- flbcarNiveau 1
Bonjour BeaBordeaux, félicitations ! pareil pour moi, j'ai 47 ans, j'ai préparé toute seule et je suis admissible ...! très fière et maintenant très angoissée pour les oraux... je recherche désespérément des infos sur la rédaction du dossier pro, sais tu quelle forme il doit prendre ? faut il un titre, une problématique, des parties, un plan etc etc ?? merci pour ta réponse :-)
- Judi83Niveau 3
Bonjour et félicitations !
Je ne sais pas ce qui est attendu pour le concours pour les lycées pro car je passe le CAPET.
Pour le dossier du Capet, il faut effectivement un plan, avec en gros une introduction, une présentation de l'entreprise, la résolution de ta problématique, un bilan, une conclusion. Le tout en une dizaine de page. On peut y inclure des documents. Et en plus des annexes.
Bon courage pour la suite !
Je ne sais pas ce qui est attendu pour le concours pour les lycées pro car je passe le CAPET.
Pour le dossier du Capet, il faut effectivement un plan, avec en gros une introduction, une présentation de l'entreprise, la résolution de ta problématique, un bilan, une conclusion. Le tout en une dizaine de page. On peut y inclure des documents. Et en plus des annexes.
Bon courage pour la suite !
- IndalioNiveau 5
Félicitations à tous les admissibles. On se prévoit une bouffe pour les merca - commerce ?
Pour les dossiers, d'accord avec Judi83. Indiquez les options choisies, ca peut permettre d'être plus précis dans la réponse.
Pour les dossiers, d'accord avec Judi83. Indiquez les options choisies, ca peut permettre d'être plus précis dans la réponse.
- flbcarNiveau 1
merci pour votre réponse ! oui vous avez raison Indalio et toi... :-) désolée je débute totalement sur le(s) forum(s) !! Il s'agit de l'option Commerce & Vente
- WysteriaNiveau 6
- beabordeauxNiveau 3
Bravo à ceux qui sont admissibles alors qu'ils sont en temps plein !!! moi je n'ai fait que 3 semaines de rempla depuis mars donc forcement ça m'a permis d'être à fond !
Pour répondre aux questions concernant le dossier oral, voici ce que m'en ont dit les collègues:
sommaire
presentation perso (+services pour ceux qui enseignent)
contexte
problématique(s)
preco/problématiques
conclusion
annexes
enfin moi c'est sur cette trame là que je suis partie....après attention de bien coller aux référentiels !
Pour répondre aux questions concernant le dossier oral, voici ce que m'en ont dit les collègues:
sommaire
presentation perso (+services pour ceux qui enseignent)
contexte
problématique(s)
preco/problématiques
conclusion
annexes
enfin moi c'est sur cette trame là que je suis partie....après attention de bien coller aux référentiels !