- gnafron2004Grand sage
Depuis que je suis arrivée dans l'académie de Bordeaux, les seuls stages auxquels je suis allée de façon volontaire ont été des stages syndicaux; Sur le PAF, il n'y a quasiment rien en inscription individuelle, et si on enlève aussi les "formations à distance" il n'y a pour ainsi dire plus rien. En anglais, rien du tout...
Comment ça se passe dans vos académies?
Comment ça se passe dans vos académies?
- PoppyNiveau 8
Je me suis inscrite à un stage sur l'e-twinning et à un autre sur les TICE ( je pense me débrouiller pas trop mal mais j'ai besoin d'une petite piqure de rappel sur certains points !) . Je suis dans l'académie de Nantes et c'est vrai que l'offre est moins variée qu'il y a quelques années ...
- JennyMédiateur
En histoire-géo à Versailles, j'ai toujours du mal à choisir. On a beaucoup de choix.
- miss teriousDoyen
Je viens justement de regarder ce qui est proposé dans mon aca (Orléans-Tours) et dans ma matière. Ben... en fait... RIEN. Deux trucs pour le lycée et basta. Alors qu'en maths et SVT il n'y a que l'embarras du choix. Que mon inspecteur vienne encore me demander ce que j'ai fait comme stage(s) ; qu'il vienne ! C'est affligeant.
(En plus il m'a fallu 3 ou 4 jours pour accéder enfin au catalogue parce que je tombais sans arrêt sur une page d'erreur.)
(En plus il m'a fallu 3 ou 4 jours pour accéder enfin au catalogue parce que je tombais sans arrêt sur une page d'erreur.)
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- CyboubouNiveau 6
Dans l'académie de Toulouse... Quasiment rien pour l'anglais au collège.
_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss
- RendashBon génie
Jenny a écrit:En histoire-géo à Versailles, j'ai toujours du mal à choisir. On a beaucoup de choix.
Tandis qu'à Lyon... :s Il y a les conférences de Lyon III, qui sont souvent très bonnes et qui ont été intégrées au PAF, mais je n'ai pas vu grand chose d'autre ces trois dernières années.
Sans compter que les formations ont toujours lieu à Grande-Ville, pour ce que j'en sais. C'est suant quand t'habites à Pétaouchnok. Je n'ai rien à Mocheville-sur-Etron, jamais : c'est toujours à Lyon :'(
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum