Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Dame TartineNeoprof expérimenté
Je l'attendais celle-là. Tu fais une recherche sur l'acronyme CAPLP et on en reparle ensuite, ok ?Daphné a écrit:Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.
Ah bon ? Depuis quand ?
- neocdtHabitué du forum
Heisenberg a écrit:Je penche pour cette version : le chef sait que la titulaire du poste ne va pas être là. D'un autre côté, il a des HSA à caser pour respecter sa DHG. Et hop, il les met sur ce poste et personne ne va râler sur le coup ... Tant pis pour le remplaçant qui débarque en septembre.
C'est purement dégu****
Même réponse qu'à Daphné avec une difficulté supplémentaire pour toi : cherche, en plus de la signification de l'acronyme, quel est le point commun entre CAPES, CAPET, CAPEPS et CAPLP et on en rediscute ensuite, si tant est qu'il y ait quelque chose qui prête à discussion hormis l'ignorance et/ou la condescendance de certains collègues vis à vis des PLP.Heisenberg a écrit:Enaeco a écrit:Daphné a écrit:Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.
Ah bon ? Depuis quand ?
Un certifié n'est-il pas quelqu'un qui a été admis à un concours type CAPES, CAPET, CAPLP ou CAPEPS ?
Non. Seulement au CAPES ou CAPET (selon les disciplines)
neocdt a écrit:Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié. De toute façon, si ça l'était aussi pour les PLP, la mention "qui doit au demeurant rester « conforme » aux « compétences et goûts » de l’enseignant" est explicite. Il faut vraiment qu'on arrête de prendre les TZR pour des billes.
Humm humm... je me souviens d'un temps où, TZR en STI électronique on "m'obligeait" à aller faire des remplacements en Technologie collège... sans jamais m'avoir demandé mon avis ! J'avais même refusé une fois : recommandé avec injonction de prendre le remplacement sinon retenue sur salaire (je ne me souviens plus de la formule exacte, mais ça voulait dire ça).
L'accord nécessaire, tu parles....
J'avais déjà ça dans le mémo du TA dans les années 90. Si l'administration recherche à boucher un trou, elle fera pression avec menace implicite. On m'a dit que je pouvais enseigner le français à des lycéens professionnels : "vous parlez français, cela suffira"...
- neocdtHabitué du forum
amalricu a écrit:neocdt a écrit:Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié. De toute façon, si ça l'était aussi pour les PLP, la mention "qui doit au demeurant rester « conforme » aux « compétences et goûts » de l’enseignant" est explicite. Il faut vraiment qu'on arrête de prendre les TZR pour des billes.
Humm humm... je me souviens d'un temps où, TZR en STI électronique on "m'obligeait" à aller faire des remplacements en Technologie collège... sans jamais m'avoir demandé mon avis ! J'avais même refusé une fois : recommandé avec injonction de prendre le remplacement sinon retenue sur salaire (je ne me souviens plus de la formule exacte, mais ça voulait dire ça).
L'accord nécessaire, tu parles....
J'avais déjà ça dans le mémo du TA dans les années 90. Si l'administration recherche à boucher un trou, elle fera pression avec menace implicite. On m'a dit que je pouvais enseigner le français à des lycéens professionnels : "vous parlez français, cela suffira"...
ça me rappelle mon premier remplacement (et c'est une histoire vraie !) : j'expliquais au principal du collège que je venais de lycée, que j'avais des BTS et que je n'y connaissais strictement rien en Technologie collège, même pas les programmes... il m'a regardé avec un petit sourire et m'a répondu : "Monsieur Neocdt, du moment que j'ai un adulte devant les élèves..."
Heureusement que les collègues étaient là et m'ont bien aidé !
- HeisenbergHabitué du forum
Dame Tartine a écrit:Même réponse qu'à Daphné avec une difficulté supplémentaire pour toi : cherche, en plus de la signification de l'acronyme, quel est le point commun entre CAPES, CAPET, CAPEPS et CAPLP et on en rediscute ensuite, si tant est qu'il y ait quelque chose qui prête à discussion hormis l'ignorance et/ou la condescendance de certains collègues vis à vis des PLP.Heisenberg a écrit:Enaeco a écrit:Daphné a écrit:
Ah bon ? Depuis quand ?
Un certifié n'est-il pas quelqu'un qui a été admis à un concours type CAPES, CAPET, CAPLP ou CAPEPS ?
Je pense que rayon condescendance, tu t'y connais.
Je sais bien ce que veulent dire les acronymes. Mais le corps des certifiés comprend les collègues admis au CAPES/CAPET, pas ceux admis au CAPEPS ou CAPLP. Je suis élu en CAPA des certifiés, je sais qui est dedans.
Et si j'avais un quelconque complexe de supériorité envers certains autres corps, je ne serais pas responsable académique d'un syndicat qui syndique tous les personnels de l'EN.
Pas de condescendance chez moi, juste beaucoup d'agacement. Tu n'as pas répondu à ma question. Ce n'est pas parce que les commissions sont organisées de la sorte que les PLP ne sont pas des certifiés. Encore une fois, que signifient les acronymes susmentionnés?
Non, un certifié a été admis au CAPES/CAPET, un collègue admis au CAPLP est PLP, un collègue admis au CAPEPS est professeur d'EPS.Enaeco a écrit:Daphné a écrit:Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.
Ah bon ? Depuis quand ?
La grille de rémunération est la même, mais les PEPS doivent 20h, les affectation ne sont pas les mêmes, les CAPA non plus, elles se tiennent par corps.
- DaphnéDemi-dieu
Dame Tartine a écrit:Même réponse qu'à Daphné avec une difficulté supplémentaire pour toi : cherche, en plus de la signification de l'acronyme, quel est le point commun entre CAPES, CAPET, CAPEPS et CAPLP et on en rediscute ensuite, si tant est qu'il y ait quelque chose qui prête à discussion hormis l'ignorance et/ou la condescendance de certains collègues vis à vis des PLP.Heisenberg a écrit:Enaeco a écrit:Daphné a écrit:
Ah bon ? Depuis quand ?
Je ne vois aucune condescendance là dedans.
- neocdtHabitué du forum
Daphné a écrit:Non, un certifié a été admis au CAPES/CAPET, un collègue admis au CAPLP est PLP, un collègue admis au CAPEPS est professeur d'EPS.Enaeco a écrit:Daphné a écrit:Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.
Ah bon ? Depuis quand ?
La grille de rémunération est la même, mais les PEPS doivent 20h, les affectation ne sont pas les mêmes, les CAPA non plus, elles se tiennent par corps.
Pourquoi y a t-il cette polémique à 2 euros sur les PLP et les certifiés ?
Oui, les statuts sont différents : http://www.unsen.cgt.fr/droits-et-statuts-mainmenu-55/personnels-titulaires-mainmenu-81/statuts-particuliers-mainmenu-83/120-statuts-particuliers
Et alors ?
Bon sang mais pourquoi personne ne répond à ma question ? Que signifient ces acronymes, en particulier le C de CAPES, CAPEPS, CAPET et CAPLP ?
Ça c'est condescendant. Après, c'est peut-être le très grand agacement que me procure cette réponse qui fait que j'y vois de la condescendance.Daphné a écrit:Dame Tartine a écrit:Merci Artysia. Je pense que c'est effectivement uniquement valable pour les enseignants du général bien qu'un PLP soit aussi un certifié.
Ah bon ? Depuis quand ?
Ah bon ? Depuis quand ?
Pourquoi y a t-il cette polémique à 2 euros sur les PLP et les certifiés ?
Oui, les statuts sont différents : http://www.unsen.cgt.fr/droits-et-statuts-mainmenu-55/personnels-titulaires-mainmenu-81/statuts-particuliers-mainmenu-83/120-statuts-particuliers
Et alors ?
http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html#La_remuneration_des_professeurs_certifes : faire défiler la page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_certifi%C3%A9
Accessoirement, dans le second lien il y a le mot sur lequel Daphné et Heisenberg font un gros blocage :lol:
Cela ne veut pas dire que le PLP ou le Professeur d'EPS sont des professeurs certifiés.
Le terme de certifié se limite à ceux qui ont passé un CAPES ou un CAPET, c'est comme ça.
Je ne vois pas le problème.
On ne fait aucun blocage, la rémunération des certifiés et assimilés est exactement la même, ainsi que celle des CPE.
Quels sont les mots qui se cachent derrière les lettres CAP dans les mots CAPES, CAPET, CAPEPS et CAPLP ?Daphné a écrit:Et alors ?Dame Tartine a écrit:Bon sang mais pourquoi personne ne répond à ma question ? Que signifient ces acronymes, en particulier le C de CAPES, CAPEPS, CAPET et CAPLP ?
Cela ne veut pas dire que le PLP ou le Professeur d'EPS sont des professeurs certifiés.
Le terme de certifié se limite à ceux qui ont passé un CAPES ou un CAPET, c'est comme ça.
Je ne vois pas le problème.
La limitation dont tu parles est un abus de langage au mieux, une grosse inexactitude au pire.
Ok, si ça t'amuses de faire de l'humour à deux balles au lieu de reconnaître que tout syndicaliste que tu es, tu t'es planté, libre à toi :lol:Heisenberg a écrit:Si le "C" suffit à créer un certifié alors dans ces conditions, tous ceux qui ont un CAP le sont aussi.
Les deux statuts sont différents, ce n'est pas un C qui en fera un seul et même statut. Tu peux demander aux syndicats CGT, CFDT, CFTC... Ctout pour le moment.Dame Tartine a écrit:Dans la mesure où tu nies l'évidence et que tu es incapable de reconnaître que tu as tort, ça vaut mieux effectivementDaphné a écrit:Il y a un moment où j'arrête de discuter.
Ce sont justement eux, en utilisant les termes de manière impropre qui contribuent à ce genre de polémique. Ceci dit, personne ne m'a encore dit à quels mots se rapportaient les lettres CAP des acronymes CAPES, CAPET, CAPEPS, CAPLP. Tu veux jouer Whypee ?
- NestyaEsprit sacré
Ben oui, ce sont 2 statuts différents. Ce sont les textes officiels qui différencient les certifiés et les PLP. En quoi est-ce dévalorisant pour les PLP que de le reconnaître?