- VicomteDeValmontGrand sage
20minutes a écrit:
Ce mercredi, veille de la rentrée des classes, un enseignant d’un lycée du Grand Quevilly, dans la périphérie de Rouen, a tenté de s’immoler par le feu, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.
L’homme, âgé de 51 ans, venu participer à la journée de pré-rentrée, s’est isolé peu avant 11h30 dans la salle réservée aux enseignants et s’est aspergé de gazole qu’il a voulu enflammer avec un briquet.
La suite: http://www.20minutes.fr/societe/1916367-20160831-enseignant-tente-immoler-salle-profs-pres-rouen
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- BalthamosDoyen
Je viens de lire ça
http://www.francetvinfo.fr/france/haute-normandie/seine-maritime/rouen/un-professeur-a-tente-de-s-immoler-par-le-feu-a-grand-quevilly_1803653.html
Après une altercation lors d'une réunion avec le proviseur de l'établissement, un enseignant s'est isolé en salle des professeurs et s'est aspergé de gasoil, à Grand-Quevilly près de Rouen. Un collègue lui a enlevé in extremis le briquet des mains
http://www.francetvinfo.fr/france/haute-normandie/seine-maritime/rouen/un-professeur-a-tente-de-s-immoler-par-le-feu-a-grand-quevilly_1803653.html
- DinaaaExpert spécialisé
J'attends le communiqué du rectorat qui expliquera que cet homme était instable et que son geste n'a rien à voir avec ses conditions de travail.
J'espère que ce collègue sera aidé et écouté.
J'espère que ce collègue sera aidé et écouté.
- HeisenbergHabitué du forum
Dinaaa a écrit:J'attends le communiqué du rectorat qui expliquera que cet homme était instable et que son geste n'a rien à voir avec ses conditions de travail.
Et qu'il n'est pas possible qu'il ait eu une altercation avec son proviseur vu que ce dernier est à l'écoute de ses professeurs.
_________________
- OrlandaFidèle du forum
Comme ce métier peut rendre malheureux...
_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
- AnwynnNiveau 2
J'avais envie de faire de l'humour noir mais merde, s'immoler, j'imagine même pas à quel point il faut être détruit dans sa tête pour en arriver là. Y'a plus qu'à espérer qu'il soit aidé par un bon psy.
- User21929Expert
Problèmes personnels blabla blablabla...
Aucun rapport avec sa fonction de professeur blabla blablabla...
A vomir.
Aucun rapport avec sa fonction de professeur blabla blablabla...
A vomir.
- OsmieSage
Encore un mauvais professeur avec des problèmes personnels.
- Reine MargotDemi-dieu
Pensées à ce professeur et à ses proches. Un tel geste sur son lieu de travail est éloquent.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Marie LaetitiaBon génie
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- OlympiasProphète
Mon Dieu. Une catastrophe de plus.
- amethysteDoyen
Quelle horreur ! En espérant qu'il sera aidé.
- ipomeeGuide spirituel
Le jour et le lieu de ce geste désespéré ne sont pas un hasard. Mes pensées à ce professeur malheureux et à tous ceux qui le sont dans ce métier dur et méprisé.
- RendashBon génie
Dinaaa a écrit:J'attends le communiqué du rectorat qui expliquera que cet homme était instable et que son geste n'a rien à voir avec ses conditions de travail.
Et ça te choquerait qu'on puisse penser d'un homme qui tente de se mettre le feu sur son lieu de travail après une altercation avec son chef qu'il n'est pas totalement stable ?
C'est dingue, ça. Ce type prépare sa pré-rentrée en achetant un bidon d'essence (à moins que le bidon en question soit simplement un flacon d'essence à Zippo, bien sûr), et il serait interdit et honteux de penser qu'il avait de graves problèmes pas forcément tous liés au boulot. Sous le coup du désespoir, on se jette par la fenêtre ou sous un train ; mais acheter de l'essence, ça peut, éventuellement, ne pas totalement fermer la porte à l'hypothèse d'une préméditation, quand même. En fin de compte, entre ceux qui nient/nieront que le travail ait quoi que ce soit à voir dans son geste, et ceux qui refusent/refuseront que l'on puisse considérer qu'il pouvait avoir des problèmes ET un pet au casque, je ne vois pas vraiment de différence. Contentons-nous d'être contents que son collègue soit arrivé à temps, et de lui souhaiter d'être bien pris en charge, ce sera déjà pas mal.
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- [article] Rouen: Il tente de passer le bac à la place d'un camarade
- Près de Blois, suicide d'un enseignant avant la rentrée
- Mamadou Sy Savané (enseignant retraité de l'université de Rouen) retenu prisonnier à Conakry (Guinée).
- Belgique : lors d'un cours de peinture, un élève tente de faire boire du white spirit à son enseignant.
- Témoignage d'un enseignant au Québec : "Pourquoi je suis un enseignant de moins en moins engagé et bien démoralisé".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum