Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû 2016 - 20:58
simone43 a écrit:Le mien sera assez chargé, mais il le sera moins lundi Wink.
Il contient :
- Mes passe-vues avec mes premiers chapitres et séances de langue à photocopier.
- Des manuels avec des textes à photocopier.
- Mon carnet de notes (je ferai semblant d'en prendre pendant les réunions...)
- Mes trousses (la mienne, celle destinée à dépanner les élèves, celle contenant mon matériel de coupage/collage).
- Mes Bled à photocopier.
- Éventuellement des petits gâteaux (allégés, bien sûr Wink )

Ok ok, j'enlève les muffins aux chocolats... (mais ils étaient pas tous pour moi Very Happy  )
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 30 Aoû 2016 - 20:58
J'hésite à emmener les manuels à photocopier, mais ça va faire lourd, et je voudrais pas venir en sac à dos non plus...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 30 Aoû 2016 - 21:03
SylvainHG a écrit:
simone43 a écrit:Le mien sera assez chargé, mais il le sera moins lundi Wink.
Il contient :
- Mes passe-vues avec mes premiers chapitres et séances de langue à photocopier.
- Des manuels avec des textes à photocopier.
- Mon carnet de notes (je ferai semblant d'en prendre pendant les réunions...)
- Mes trousses (la mienne, celle destinée à dépanner les élèves, celle contenant mon matériel de coupage/collage).
- Mes Bled à photocopier.
- Éventuellement mon thermos et des petits gâteaux (allégés, bien sûr Wink )

Ok ok, j'enlève les muffins aux chocolats... (mais ils étaient pas tous pour moi Very Happy  )

Mais si tu peux ! Toi tu n'as pas mangé une énorme part de cheese-cake aux fruits rouges aujourd'hui... :lol:
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû 2016 - 21:05
C'est vrai, ce soir c'était kiwi ! Bon alors je conserve les muffins !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Aoû 2016 - 21:09
Je vous salue bien bas avec ma coupelle de sorbet mandarine :lol:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû 2016 - 21:18
J'ai trop faim d'un sorbet mandarine maintenant !!!!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Aoû 2016 - 21:21
Pour vous servir:

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Image12

Trop miam!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 30 Aoû 2016 - 21:27
Le fruit, la couleur, la touche de menthe : c'est trop miam oui ! Mais mais elle n'est pas sur ma table !!!!
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Mar 30 Aoû 2016 - 22:02
Excellente pré-rentrée : papotage, massage (bah oui, j'avais RDV au SPA depuis un mois, j'allais pas décaler hin), photos ... super EDT, bonne surprise : des PCs dans toutes mes salles ... j'me dis qu'il y a baleineau sous gravillon, c'est trop beau pour durer ...

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 30 Aoû 2016 - 22:06
Super, Kagome ! Profite et ne te pose pas de questions ! Wink
eviradnus18
eviradnus18
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par eviradnus18 Mar 30 Aoû 2016 - 22:21
BlackMail a écrit:Je reviens de ma journée de pré-rentrée du bahut n°2 également...

EDT pourri pour changer, toutes les salles où je vais être ont des configurations différentes (et étranges parfois Suspect ) et il a été décidé de ne noter que par compétences.

Mouais cafe cafe.

Et plus sérieusement: comment vous faites quand vos élèves ont à chaque cours avec vous une salle différente avec configuration différente ? Vous remettez chaque fois les chaises et les tables à votre sauce ? Ou vous subissez les îlots et autres joyeusetés (une de mes salles a des espèces d'îlots avec les tables perpendiculaires mises dans tous les sens, très étrange) ?

Si vous avez des trucs pour pouvoir à peu près travailler avec une config îlots, partagez votre savoir, parce que c'est un peu ma grosse hantise cette configuration :/.


Les élèves ont besoin de régularité... donc soit par toi-même , soit en leur faisant faire ... ( trouve une raison, une motivation au besoin...),il vaut mieux mettre dans LA configuration qui TE convient à toi....
Tu déménages en début d'heure ... tu remets en fin d'heure...
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 30 Aoû 2016 - 22:35
Il est temps d'aller dormir pour être en forme demain Razz J'ai préparé la moitié de mon 1er chapitre d'histoire pour les 4èmes (sans connaître le manuel), ça va le faire.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Aoû 2016 - 22:38
Je viens de me dire la même chose. J'espère ne pas me farcir une insomnie de prérentrée...
Bon courage à tous pour demain. Je vous souhaite un bon accueil pour ceux qui découvrent un nouvel établissement, de chaleureuses (ou au moins sympathiques) retrouvailles pour ceux qui retournent au même endroit, un edt convenable, et des classes sympas...
A demain, mais ça va le faire, on est les néotits de 2015, les indestructibles! chevalier

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 30 Aoû 2016 - 22:49
Kagome a écrit:Excellente pré-rentrée : papotage, massage (bah oui, j'avais RDV au SPA depuis un mois, j'allais pas décaler hin), photos ... super EDT, bonne surprise : des PCs dans toutes mes salles ... j'me dis qu'il y a baleineau sous gravillon, c'est trop beau pour durer ...

Non, ça arrive Kagome. J'avais adoré l'ambiance de mon collège de stage, tout y était parfait ou presque.

avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 30 Aoû 2016 - 22:52
mafalda16 a écrit:Je viens de me dire la même chose. J'espère ne pas me farcir une insomnie de prérentrée...
Bon courage à tous pour demain. Je vous souhaite un bon accueil pour ceux qui découvrent un nouvel établissement, de chaleureuses (ou au moins sympathiques) retrouvailles pour ceux qui retournent au même endroit, un edt convenable, et des classes sympas...
A demain, mais ça va le faire, on est les néotits de 2015, les indestructibles! :chevalier:
veneration
J'ai très mal et très peu dormi la nuit dernière, j'espère ne pas remettre ça cette nuit.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 30 Aoû 2016 - 23:05
Bonne nuit tout le monde et courage pour demain.
Je sens une belle insomnie pointer le bout de son nez.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 31 Aoû 2016 - 6:59
Allez, c'est parti les jeunes pour la deuxième journée de pré-rentrée !
Bon courage à tous, en espérant que vous avez pu dormir un peu !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 31 Aoû 2016 - 7:01
Courage! (Manque de sommeil mais bon y aura du café au boulot...)

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 31 Aoû 2016 - 7:08
Autant hier, j'y étais allée après une courte nuit, autant là j'ai dormi comme une souche de bois mort lolll À midi, c'est fini, cet après-midi, REPOS !
Dans mon sac, je rajoute aujourd'hui de l'eau, hier j'ai cru mourir de soif !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 31 Aoû 2016 - 7:44
Bonne journée ( Razz )
Allez Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 3569328016 !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 31 Aoû 2016 - 8:06
Mon ancienne tutrice m'a envoyé un petit message I love you
Bon, le café et les croissants c'est pour 8h30, je vais donc prendre le train de 8h20 (ça se voit que je ne suis pas pressée ?) !
Bon courage...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 31 Aoû 2016 - 18:49
Nadejda a écrit:Mon ancienne tutrice m'a envoyé un petit message I love you

Moi aussi ! J'ai trouvé ça adorable Smile (Elle est à la retraite maintenant ^^)

Alors, cette journée ?
Moi j'ai fait ma "grande" auprès des stagiaires, c'était sympa.
L'équipe d'anglais est toujours aussi panier de crabe, mais dans le lot, il y a pas mal de collègues que j'apprécie.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 31 Aoû 2016 - 18:50
moi aussi elle me l'avait fait l'an dernier!

Bon...emploi du temps pourri de chez pourri...........et surtout 9 salles...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 31 Aoû 2016 - 18:58
8 salles, dont une super cheloue perdue dans un autre bâtiment (j'espère qu'elle est équipée u_u"). Je peux en bouger une seule.
Emploi du temps chaud patate, mais en même temps bien - j'ai décidé de me focaliser sur le positif cette année. Impossible à modifier en l'état.
Et j'ai un groupe de 1res à 34, la grosse blague (erreur, mais flip quand même quand j'ai vu ça).
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 31 Aoû 2016 - 19:01
Très bon edt, je suis ravie ! Trois 1/2 journées de libres en plus du mercredi après-midi, j'ai un trou plus important le vendredi en milieu de journée mais je pourrai en profiter pour préparer la semaine suivante. Je changerai très souvent de salle et l'AP sera certainement un casse-tête à organiser mais je suis contente d'avoir autant de temps pour moi et pour travailler sereinement à la maison.


Dernière édition par Nadejda le Mer 31 Aoû 2016 - 23:43, édité 1 fois
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 31 Aoû 2016 - 19:55
Mon EDT n'est pas si mal, les collègues ont l'air sympas et j'ai pu récupérer quelques spécimens, j'espère d'ailleurs en récupérer d'autres à la fin de l'année ça me fait une base documentaire sympas pour piocher des documents.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum