- gnafron2004Grand sage
Voilà voilà... Je suis enseignante d'anglais, pas de français, mais tant qu'à faire il serait bon que j'utilise les mêmes termes que vous quand je parle des mêmes choses que vous...(si, toutefois, vous utilisez tous les même termes, ce qui est assez peu probable...mais au moins je saurai ce qui est le plus utilisé!)
Donc, parlez-vous encore d'articles définis et indéfinis, ou suis-je totalement has been? :lol:
Les noms sont-ils toujours dénombrables et indénombrables?
Si je leur parle d'un contexte d'énonciation déterminé, cela a t"il un sens?
Merci d'avance, chers collègues!
Donc, parlez-vous encore d'articles définis et indéfinis, ou suis-je totalement has been? :lol:
Les noms sont-ils toujours dénombrables et indénombrables?
Si je leur parle d'un contexte d'énonciation déterminé, cela a t"il un sens?
Merci d'avance, chers collègues!
- Thalia de GMédiateur
Tu poses le doigt là où ça fait mal.
Autrefois, nous savions de quoi nous parlions nationalement. Je te conseille, avec bienveillance de voir ce qui se pratique dans ton bassin pour que les élèves ne soient pas perdus.
Autrefois, nous savions de quoi nous parlions nationalement. Je te conseille, avec bienveillance de voir ce qui se pratique dans ton bassin pour que les élèves ne soient pas perdus.
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- gnafron2004Grand sage
Ah... j'avais un peu peur de ça...mon bassin, c'est 17 écoles primaires dans la cambrousse, alors...
- KamolNiveau 9
le dernier BO (et les manuels depuis plusieurs années)...
1° dit "déterminant (article indéfini, défini, partitif – déterminant possessif, démonstratif )" au cycle 3 et "déterminants (possessifs, démonstratifs, interrogatifs, exclamatifs)" au cycle 4
2° ne mentionne pas la notion "nombrable/indénombrable"
3° ne parle pas de "contexte" mais de "situation d'énonciation" (qui parle à qui, quand, où, etc; c'est bien la même chose)
1° dit "déterminant (article indéfini, défini, partitif – déterminant possessif, démonstratif )" au cycle 3 et "déterminants (possessifs, démonstratifs, interrogatifs, exclamatifs)" au cycle 4
2° ne mentionne pas la notion "nombrable/indénombrable"
3° ne parle pas de "contexte" mais de "situation d'énonciation" (qui parle à qui, quand, où, etc; c'est bien la même chose)
- gnafron2004Grand sage
ok, situation, pas contexte, facile. Articles, ça marche.
Mais... la notion de nombrable/indénombrable n'est plus enseignée, c'est ça?
Mais... la notion de nombrable/indénombrable n'est plus enseignée, c'est ça?
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