- bil36Niveau 6
Bonjour à tous,
Ma femme est prof des écoles depuis quelques années déjà et elle enseigne à mi temps. Cette année, une prof stagiaire va faire son mi temps ( jeudi vendredi mercredi) pendant qu'elle elle ferai le mercredi une semaine sur deux, le lundi et le mardi.
L'iufm viens d'envoyer à sa future"stagiaire'" un emploi du temps ou l'on précise que la rentrée avec les élèves se fera en co responsabilité le jeudi ( jour ou normalement ma femme ne travaille pas...) qu'en pensez vous ? s'agit-il d'une des nombreuses erreurs de notre administration ou veux t on forcer ma femme à travailler un jour ou elle n'est pas payé ?
d'avance merci pour vos réponses
Ma femme est prof des écoles depuis quelques années déjà et elle enseigne à mi temps. Cette année, une prof stagiaire va faire son mi temps ( jeudi vendredi mercredi) pendant qu'elle elle ferai le mercredi une semaine sur deux, le lundi et le mardi.
L'iufm viens d'envoyer à sa future"stagiaire'" un emploi du temps ou l'on précise que la rentrée avec les élèves se fera en co responsabilité le jeudi ( jour ou normalement ma femme ne travaille pas...) qu'en pensez vous ? s'agit-il d'une des nombreuses erreurs de notre administration ou veux t on forcer ma femme à travailler un jour ou elle n'est pas payé ?
d'avance merci pour vos réponses
- anndreinaNiveau 4
Cette année (celle écoulée), j'ai été dans la situation de ta femme (mes jours de travail étaient inversés par rapport à elle). "Ma"stagiaire a fait la rentrée seule, comme une grande!!
De toute manière, il s'agit d'un jour non payé, pourquoi ta femme devrait-elle être là?
De toute manière, il s'agit d'un jour non payé, pourquoi ta femme devrait-elle être là?
- bil36Niveau 6
C'est bien ce que je me dis andreina, tes propose sont d'autant plus logique que la rentrée s'effectue un 31 aout (jour non payé car nos procès verbaux d'installation commencent le 01/09)...
- anndreinaNiveau 4
En fait, c'est la pré-rentrée qui est le 31, j'y serai présente. Par contre, cette année je ne travaillerai ni les jeudis, ni les vendredis, du coup c'est mon complément qui se chargera seule de la rentrée (moi, je pourrai accompagner mes fistons pour leur rentrée!)
- Prof doc à temps partiel ?
- temps partiel de droit et reprise à temps plein en cours d'année scolaire
- Temps partiel : Mon principal refuse ma demande de mi-temps pour m'occuper de mon enfant - que faire ?
- Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé
- Traitement : Temps partiel -> temps complet & changement d'académie