- RelenaDNiveau 5
Déjà, "interdiction de stationner aux abords des établissements" c'est mal barré... On a des maisons juste en face et je pense que les gens apprécieraient de pouvoir se garer devant chez eux... Et on ne parle pas des personnes qui viennent juste chercher leurs enfants devant le collège.
Cela s'annonce coton... Enfin, on verra bien les mesures prises d'ici mercredi et ce que l'on nous dira.
Cela s'annonce coton... Enfin, on verra bien les mesures prises d'ici mercredi et ce que l'on nous dira.
- Isis39Enchanteur
Poison doux amer a écrit:Déjà, "interdiction de stationner aux abords des établissements" c'est mal barré... On a des maisons juste en face et je pense que les gens apprécieraient de pouvoir se garer devant chez eux... Et on ne parle pas des personnes qui viennent juste chercher leurs enfants devant le collège.
Et les profs, ils auront le droit de se garer pour aller bosser ?
ET le contrôle des sacs : on va commencer bien en retard le matin !
- InvitéInvité
Isis39 a écrit:Poison doux amer a écrit:Déjà, "interdiction de stationner aux abords des établissements" c'est mal barré... On a des maisons juste en face et je pense que les gens apprécieraient de pouvoir se garer devant chez eux... Et on ne parle pas des personnes qui viennent juste chercher leurs enfants devant le collège.
Il me semble qu'il s'agit d'un simple contrôle "visuel" (qui ne sert à rien, donc). Je ne crois pas que les fouilles soient autorisées...
De la belle poudre aux yeux...
- Isis39Enchanteur
maldoror1 a écrit:Isis39 a écrit:Poison doux amer a écrit:Déjà, "interdiction de stationner aux abords des établissements" c'est mal barré... On a des maisons juste en face et je pense que les gens apprécieraient de pouvoir se garer devant chez eux... Et on ne parle pas des personnes qui viennent juste chercher leurs enfants devant le collège.
Il me semble qu'il s'agit d'un simple contrôle "visuel" (qui ne sert à rien, donc). Je ne crois pas que les fouilles soient autorisées...
Même ainsi, ça va prendre une plombe. Faire passer chaque gamin... Vu le nombre de surveillants qu'on a !
- LaRoseBlancheNiveau 7
"Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l'Éducation nationale, aux parents d'élèves et aux élèves :
l'accueil à l'entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
l'identité des personnes étrangères à l'établissement est systématiquement vérifiée ;
durant l'année scolaire, chaque école et chaque établissement scolaire doit réaliser trois exercices de sécurité, dont un avant les vacances de la Toussaint - prioritairement l'exercice "attentat intrusion"
Le "peut être" est symptomatique...
l'accueil à l'entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
l'identité des personnes étrangères à l'établissement est systématiquement vérifiée ;
durant l'année scolaire, chaque école et chaque établissement scolaire doit réaliser trois exercices de sécurité, dont un avant les vacances de la Toussaint - prioritairement l'exercice "attentat intrusion"
Le "peut être" est symptomatique...
- InvitéInvité
Isis39 a écrit:maldoror1 a écrit:Isis39 a écrit:Poison doux amer a écrit:Déjà, "interdiction de stationner aux abords des établissements" c'est mal barré... On a des maisons juste en face et je pense que les gens apprécieraient de pouvoir se garer devant chez eux... Et on ne parle pas des personnes qui viennent juste chercher leurs enfants devant le collège.
Même ainsi, ça va prendre une plombe. Faire passer chaque gamin... Vu le nombre de surveillants qu'on a !
C'est sûr...Toutes ces consignes vont vite se heurter à l'épreuve du réel...De toute façon, si deux ou trois fadas décident de mitrailler à tout va, ce ne sont pas ces mesures de sécurité qui les en empêcheront...
- Handsome DevilNiveau 9
Une visite dans chaque établissement d'un policier qualifié pour repérer les failles de sécurité et à y apporter des réponses adaptées est-elle envisagée ? Je pense à ce qui se passe de façon comparable lors d'inspections des pompiers dans les entreprises pour vérifier le bon état des dispositifs de sécurité (sorties de secours, extincteurs, etc) et le respect des consignes en cas d'urgence.
- e-WandererGrand sage
Mais qu'est-ce que nous avons là dans ce joli sac ? Une kalchnikov et des grenades ? Ah, ben alors, tant que j'y suis, je vais vous demander de me présenter votre pièce d'identité. Et si vous voulez bien m'attendre ici quelques instants, je vais aller signaler au CDE votre comportement suspect.
- VerduretteModérateur
Devant notre école, pour "faire bien" on a posé des barrières le long des trottoirs pour empêcher les gens de stationner. Avec un passage pour entrer dans le parking de l'école, où absolument n'importe qui peut entrer sans le moindre contrôle, les enseignants, certes, mais aussi les gens du club de bridge voisin, les riverains des immeubles proches ... c'est totalement absurde.
- TangledingGrand Maître
Le flic aura plus vite fait de relever ce qui est pertinent dans le dispositif...Handsome Devil a écrit:Une visite dans chaque établissement d'un policier qualifié pour repérer les failles de sécurité et à y apporter des réponses adaptées est-elle envisagée ? Je pense à ce qui se passe de façon comparable lors d'inspections des pompiers dans les entreprises pour vérifier le bon état des dispositifs de sécurité (sorties de secours, extincteurs, etc) et le respect des consignes en cas d'urgence.
M est avis que cela se produira le plus souvent par le plus heureux des hasards...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- User20401Vénérable
Eviter les attroupements devant les établissements. Toujours pas de solution pour les élèves fumeurs…
Ah, si, pardon ! La ministre nous a dit de leur demander d'arrêter de fumer ! Suis-je bête !
Ah, si, pardon ! La ministre nous a dit de leur demander d'arrêter de fumer ! Suis-je bête !
- frecheGrand sage
Dans le lycée où se trouvait mon fils l'an dernier, on a rétablit l'autorisation de fumer dans la cour.
- OudemiaBon génie
Il y a une contradiction entre les issues de secours de chaque salle et la lutte contre les intrusions : les portes qui relient les salles n'ont plus de serrure, impossible de s'enfermer.
- ipomeeGuide spirituel
oui, ça c'est insoluble. A moins que ces salles ne puissent pas s'ouvrir de l'extérieur, seulement de l'intérieur en actionnant la poignée.Oudemia a écrit:Il y a une contradiction entre les issues de secours de chaque salle et la lutte contre les intrusions : les portes qui relient les salles n'ont plus de serrure, impossible de s'enfermer.
- ysabelDevin
J'attends de voir ce qu'il va se dire demain...
Sachant que l'EdT de chaque salle est affichée sur la porte, pratique pour savoir qu'elles sont les salles occupées.
Sachant que l'EdT de chaque salle est affichée sur la porte, pratique pour savoir qu'elles sont les salles occupées.
- La nouvelle filière universitaire pour les bacs pros sera expérimentée dès la rentrée 2015 et généralisée à la rentrée 2016.
- Sécurité des écoles, collèges, lycées : consignes applicables à partir du 23 novembre 2015
- [sondage] Les consignes de sécurité suite aux attentats sont-elles respectées dans votre établissement du secondaire ?
- Consignes pour les E3C