Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboule
Doyen

Inspection dès le mois de septembre. - Page 3 Empty Re: Inspection dès le mois de septembre.

par Bouboule Jeu 22 Sep 2016 - 9:42
Harrington a écrit:VNMPR

:Gné:

(Je ne connais pas cet acronyme.)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Inspection dès le mois de septembre. - Page 3 Empty Re: Inspection dès le mois de septembre.

par Thalia de G Jeu 22 Sep 2016 - 9:47
Bonne question, Elyas.
La liberté pédagogique ne saurait s'exercer que dans le cadre des programmes et elle serait plutôt dans la méthode. Bref, ce n'est pas la "liberté du fou", mais un territoire dans lequel on s'aventure pour exercer ce qui nous semble le mieux pour nos élèves.
J'ai l'impression de ne pas faire avancer le débat, mais tu me connais. Wink

mp

Edit pour Bouboule : moi non plus. heu

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Invité
Invité

Inspection dès le mois de septembre. - Page 3 Empty Re: Inspection dès le mois de septembre.

par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 17:25
Et bien moi, j'ai adoré mon inspection du mois de septembre ! Very Happy
VinZT
VinZT
Doyen

Inspection dès le mois de septembre. - Page 3 Empty Re: Inspection dès le mois de septembre.

par VinZT Jeu 22 Sep 2016 - 17:56
Bouboule a écrit:
Harrington a écrit:VNMPR

:Gné:

(Je ne connais pas cet acronyme.)

Vous Ne Manquez Pas d'R ?
Visiblement Najat Mange Des Pommes Rouges ?
Véritable Nain Manipulateur De Poncifs Redondants ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Invité
Invité

Inspection dès le mois de septembre. - Page 3 Empty Re: Inspection dès le mois de septembre.

par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 18:00
VinZT a écrit:
Véritable Nain Manipulateur De Poncifs Redondants ?

APdlR !
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Inspection dès le mois de septembre. - Page 3 Empty Re: Inspection dès le mois de septembre.

par Ventre-Saint-Gris Jeu 22 Sep 2016 - 20:31
Elyas a écrit:J'avoue que j'aimerais un jour avoir des témoignages à ce propos car, en lisant ce forum, j'ai souvent l'impression que la liberté pédagogique est un mantra que personne ne sait décrire, au final.

Tu es rigolo, quand tu joues la fausse naïveté.
Parce qu'on sait bien que tu es formidablement informé. C'est grâce aux témoignages que tu recueilles patiemment que j'ai appris que la réforme du collège allait dynamiser le latin dans une foule de collèges, permettant l'ouverture de classes précédemment interdites. C'est par ton entremise que j'ai été sensibilisé à la détresse de tous ces enseignants pro-réforme persécutés par leurs collègues. Et je ne saurais croire qu'un homme doué d'empathie comme tu l'es n'ait pas une foule d'anecdotes à raconter sur la liberté pédagogique bafouée et sur le carcan idéologique qui pèse aussi parfois sur des profs motivés qui n'ont pas l'heur de plaire à notre belle institution.
Allez, arrête de déconner, c'est à toi de raconter !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum