Page 2 sur 2 • 1, 2
- RuthvenGuide spirituel
choupigloup a écrit:Je trouve peu rassurant le fait que d'un correcteur à un autre on puisse passer de 3 à 14/20! Cela montre le caractère subjectif et aléatoire de la notation parfois.
Pour les concours de recrutement, je crois qu'il y a double correction en aveugle, que les copies sont parfaitement ventilées et qu'il y a régulation appuyée sur la docimologie. A vérifier toutefois.
- InvitéInvité
choupigloup a écrit:Je trouve peu rassurant le fait que d'un correcteur à un autre on puisse passer de 3 à 14/20! Cela montre le caractère subjectif et aléatoire de la notation parfois. Ca fait froid dans le dos et ce n'est pas forcément encourageant car on peut travailler, produire un travail de qualité et se vautrer parce que son explication ne convient pas à l'un lors même qu'elle aurait pu convenir à un autre comme en atteste l'expérience de notre collègue agrégée. Bref, il y a une part importante de chance.
Oui, mais je suggérais aussi fort subtilement, dans mon message, qu'il était tout a fait possible qu'un IPR-IA soit fou.
Hum...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum