- sofiameziNiveau 5
Bonsoir,
je viens sur le forum car je me demandais comment organiser une POC en tâche finale que les élèves pourraient faire à la maison pour une séquence.
J'ai entendu parler de Audacity (avec logiciel de gestion de partage type Edmodo) mais je pensais ( ce serait bien plus simple en fait) à la baladodiffusion mais je ne sais pas si mon établissement est équipé.
Donc je souhaite savoir comment ça se passe pour vous lorsque vous proposez aux élèves de réaliser leur POC à la maison.
Merci
je viens sur le forum car je me demandais comment organiser une POC en tâche finale que les élèves pourraient faire à la maison pour une séquence.
J'ai entendu parler de Audacity (avec logiciel de gestion de partage type Edmodo) mais je pensais ( ce serait bien plus simple en fait) à la baladodiffusion mais je ne sais pas si mon établissement est équipé.
Donc je souhaite savoir comment ça se passe pour vous lorsque vous proposez aux élèves de réaliser leur POC à la maison.
Merci
- Mcready1Fidèle du forum
Quand on peut, on va en salle info et on utilise Audacity. Pour d'autres TF, ils devaient se filmer. Comme le travail était à faire à la maison, ils ont utilisé leurs portables (ou ceux de leurs camarades).
L'année prochaine, mon établissement devrait investir dans une valise de baladodiffusion, alors, je verrai.
L'année prochaine, mon établissement devrait investir dans une valise de baladodiffusion, alors, je verrai.
- Manon35Habitué du forum
Si c'est à la maison je leur conseille audacity mais ils sont libres de choisir le moyen de leur choix. Ils me le rendent par mail ou sur clef.
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2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- doubledeckerSage
Si la POC est faite à la maison, la balado ça me paraît impossible, les élèves ne vont pas partir chez eux avec le mp3. Reste audacity mais il faut que tous soient équipés, qu'ils sachent installer un soft, que les parents acceptent qu'un soft soit installé sur le pc familial. ... bref, la POC en dehors de la classe ça me semble un vrai casse tête.
En classe en revanche je réponds sans hésiter : balado plutôt qu'audacity. C'est souple, hyper simple, pas de parasitage.
En classe en revanche je réponds sans hésiter : balado plutôt qu'audacity. C'est souple, hyper simple, pas de parasitage.
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If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)
La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
- PoppyNiveau 8
Je pratique très souvent : si la tâche finale est à la maison, pas besoin de prêter les MP3 ( je le faisais au début avec une convention que nous avions rédigée, un doc interne à mon lycée ) . Ils ont tous un portable et m'envoie leur POC via le site internet du lycée . Attention, il faut bien leur préciser que tu veux un format MP3 parce que parfois, avec les portables, ils t'envoient des trucs que tu ne peux pas ouvrir !
Si la tâche finale est en classe, je réserve les MP3 du lycée ( mais il faut vérifier avant qu'ils sont tous chargés, pas déjà réservés etc...donc cela demande une organisation supplémentaire )
Si la tâche finale est en classe, je réserve les MP3 du lycée ( mais il faut vérifier avant qu'ils sont tous chargés, pas déjà réservés etc...donc cela demande une organisation supplémentaire )
- sofiameziNiveau 5
Merci à tous pour vos réponses rapides; je crois en effet que c'est plus compliqué à la maison; je penche plutôt vers la baladodiffusion mais je ne pense pas que mon établissement soit équipé; sinon je suivrai vos conseils et leur proposerai Audacity mais c'est vrai que ça peut être compliqué.
- sofiameziNiveau 5
C'est une bonne idée le portable à la maison; j'éspère qu'ils seront tous équipés; je ferai un sondage dès le début d'année. L'idéal ce serait vraiment la baladodiffusion en classe mais aucune idée si ils sont équipés ou pas. :/Poppy a écrit:Je pratique très souvent : si la tâche finale est à la maison, pas besoin de prêter les MP3 ( je le faisais au début avec une convention que nous avions rédigée, un doc interne à mon lycée ) . Ils ont tous un portable et m'envoie leur POC via le site internet du lycée . Attention, il faut bien leur préciser que tu veux un format MP3 parce que parfois, avec les portables, ils t'envoient des trucs que tu ne peux pas ouvrir !
Si la tâche finale est en classe, je réserve les MP3 du lycée ( mais il faut vérifier avant qu'ils sont tous chargés, pas déjà réservés etc...donc cela demande une organisation supplémentaire )
Merci
- MrsPeonyNiveau 5
Je pratique souvent aussi! Et je ne sais pas toujours comment et sur quoi ils s'enregistrent... Mon expérience est qu'ils y arrivent très bien sans aide ni conseil (ce sont des lycéens).
En revanche, ça m'est arrivé de prêter l'un des dictaphones électroniques du lycée à un élève qui n'avait pas de solution. Je le lui ai laissé pendant une heure où il n'avait pas cours.
Je confirme qu'il faut leur préciser de rendre un format MP3, sinon on peut avoir des difficultés à les ouvrir.
En revanche, ça m'est arrivé de prêter l'un des dictaphones électroniques du lycée à un élève qui n'avait pas de solution. Je le lui ai laissé pendant une heure où il n'avait pas cours.
Je confirme qu'il faut leur préciser de rendre un format MP3, sinon on peut avoir des difficultés à les ouvrir.
- sofiameziNiveau 5
[quote="MrsPeony"]Je pratique souvent aussi! Et je ne sais pas toujours comment et sur quoi ils s'enregistrent... Mon expérience est qu'ils y arrivent très bien sans aide ni conseil (ce sont des lycéens).
En revanche, ça m'est arrivé de prêter l'un des dictaphones électroniques du lycée à un élève qui n'avait pas de solution. Je le lui ai laissé pendant une heure où il n'avait pas cours.
Je confirme qu'il faut leur préciser de rendre un format MP3, sinon on peut avoir des difficultés à les
Ca me rassure, merci beaucoup.
En revanche, ça m'est arrivé de prêter l'un des dictaphones électroniques du lycée à un élève qui n'avait pas de solution. Je le lui ai laissé pendant une heure où il n'avait pas cours.
Je confirme qu'il faut leur préciser de rendre un format MP3, sinon on peut avoir des difficultés à les
Ca me rassure, merci beaucoup.
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