Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philomaine
Niveau 2

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par philomaine Mer 10 Aoû 2016 - 11:26
Regarde les sites internet ou blog d'autres profs. Ca me sert encore beaucoup de voir comment font les autres, leurs idées,leurs activités.... caca évite de retaper tous les cours et devoirs. Tu en pioche quelques uns mis en ligne et tu les remanie à ton goût.

PS lorsque j'étais à lIUFM , je n'avais que 5 heures de cours (1 classe) et je n'ai pas du tout été débordée par le boulot. C'était une années plutôt cool.
C'est après que la galère a commencé avec 4 niveaux différents à préparer.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par Marounette Mer 10 Aoû 2016 - 11:44
Le fait d'être débordé par le boulot dépend d'un grand nombre de facteurs.
L'année dernière avec les 9h et "mes" deux classes de sixième et tous ce que nous demande l'Espe, j'étais un peu limite niveau temps.
Cette année (je redouble), j'appréhende. Cela va être un peu près la même chose (je pense avoir deux niveaux), mais il y a la réforme aussi à gérer.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
lw123789
Niveau 1

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par lw123789 Mer 10 Aoû 2016 - 18:10
pailleauquebec a écrit:Petit conseil :

Se mettre en relation avec le tuteur ou le coordonnateur de l'équipe de maths de l'établissement au plus tôt par mail.
Pour cela contacter le principal/adjoint, pour avoir son mail, en profiter pour le questionner gentiment sur le service qui est prévu pour vous (quels niveaux, dispositifs particuliers).

Quelqu'une aurait une date ou un moyen pour réussir à contacter l'établissement d'affectation ? A chacun de mes essais, on me transfère mon appel pour me dire que le service correspondant ne répond pas.

Rwendy a écrit:
Je serai stagiaire en maths à la rentrée dans l'académie de Rouen, et je vais avoir une 6e et une 4e (+ 1h AP en 6e).

Comment tu as fait pour déjà connaitre tes classes ?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par dami1kd Mer 10 Aoû 2016 - 18:39
lw123789 a écrit:
pailleauquebec a écrit:Petit conseil :

Se mettre en relation avec le tuteur ou le coordonnateur de l'équipe de maths de l'établissement au plus tôt par mail.
Pour cela contacter le principal/adjoint, pour avoir son mail, en profiter pour le questionner gentiment sur le service qui est prévu pour vous (quels niveaux, dispositifs particuliers).

Quelqu'une aurait une date ou un moyen pour réussir à contacter l'établissement d'affectation ? A chacun de mes essais, on me transfère mon appel pour me dire que le service correspondant ne répond pas.

Rwendy a écrit:
Je serai stagiaire en maths à la rentrée dans l'académie de Rouen, et je vais avoir une 6e et une 4e (+ 1h AP en 6e).

Comment tu as fait pour déjà connaitre tes classes ?

Bonjour,

Les établissements scolaires sont actuellement fermés, aucune chance de les contacter par téléphone.
La seule possibilité est d'écrire au CDE, en espérant qu'il lise ses mails pendant les vacances et qu'il y réponde. Ou bien à votre tuteur. Si personne ne vous répond, il faudra se montrer patient : ce sont les vacances, chacun y a droit.
avatar
lw123789
Niveau 1

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par lw123789 Mer 10 Aoû 2016 - 21:09
dami1kd a écrit:Bonjour,

Les établissements scolaires sont actuellement fermés, aucune chance de les contacter par téléphone.
La seule possibilité est d'écrire au CDE, en espérant qu'il lise ses mails pendant les vacances et qu'il y réponde. Ou bien à votre tuteur. Si personne ne vous répond, il faudra se montrer patient : ce sont les vacances, chacun y a droit.

C'est bien ça le problème. Je n'ai pas une seul addresse mail de disponible. Je ne peux même pas savoir qui est mon tuteur de stage.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par dami1kd Mer 10 Aoû 2016 - 22:47
lw123789 a écrit:
dami1kd a écrit:Bonjour,

Les établissements scolaires sont actuellement fermés, aucune chance de les contacter par téléphone.
La seule possibilité est d'écrire au CDE, en espérant qu'il lise ses mails pendant les vacances et qu'il y réponde. Ou bien à votre tuteur. Si personne ne vous répond, il faudra se montrer patient : ce sont les vacances, chacun y a droit.

C'est bien ça le problème. Je n'ai pas une seul addresse mail de disponible. Je ne peux même pas savoir qui est mon tuteur de stage.

Mais vous connaissez votre établissement ? Il n'y a pas un annuaire des mails établissements sur le site de votre académie ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par Dadoo33 Mer 10 Aoû 2016 - 22:56
Ou les noms des responsables sur le site du lycèe ?
ycombe
ycombe
Monarque

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par ycombe Jeu 11 Aoû 2016 - 0:16
L'annuaire du ministère permet d'envoyer un mail, quand on a trouvé l'établissement.
http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
lw123789
Niveau 1

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par lw123789 Jeu 11 Aoû 2016 - 11:55
ycombe a écrit:L'annuaire du ministère permet d'envoyer un mail, quand on a trouvé l'établissement.
http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html
Merci, je viens de tenter ça, on va voir ce que ça donne.
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par Rwendy Jeu 11 Aoû 2016 - 17:16
Salut lw123789,
J'ai envoyé un mail sur l'adresse générale du collège où j'ai été affectée. Le CDE m'a répondu 3-4 jours après et m'a donné le contact de la principale adjointe (par qui j'ai eu mes niveaux) et celui de mon tuteur avec qui je suis en contact régulier depuis.
Au pire, tu devrais avoir une réponse à la réouverture des établissements, aux environs du 20 ;-)
avatar
lw123789
Niveau 1

[Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017 - Page 2 Empty Re: [Math] Conseils pour les stagiaires 2016-2017

par lw123789 Ven 12 Aoû 2016 - 0:05
J'ai reçu un mail d'une secrétaire de l'établissement, j'ai enfin un numéro de téléphone : celui de ma tutrice. Je vais essayer de prendre contact dans l'après-midi. Merci tout le monde !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum