Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Dim 24 Juil 2016 - 12:11
J'ai l'impression que ce n'est pas mieux sur Pokevision : dans la ville dans laquelle je suis née (environ 15 000 habitants tout de même... ) il n'y aurait pas de Pokemon, alors qu'une amie a capturé un Rattata et un Aspicot dans son jardin, situé dans la même ville !

Cette carte n'est donc pas très fiable...
Adri
Adri
Grand Maître

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Adri Dim 24 Juil 2016 - 12:17
Je vous garantis qu'il y en a aussi en rase campagne...
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Neyrelle Dim 24 Juil 2016 - 12:22
Pokevision n'affiche les pokemons que sur un périmètre assez réduit et à un instant T. Il faut placer votre marqueur puis appuyer sur le bouton rouge en bas. Cela vous affichera les pokemons proches du marqueur qui sont présents au moment où vous avez appuyé sur le bouton.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par linedeloc Dim 24 Juil 2016 - 12:36
Neyrelle a écrit:
linedeloc a écrit:Vous m'avez intriguée, j'ai voulu tester: résultat, ce matin, en promenade sur notre lieu de vacances, nous avons croisé plusieurs Pokemons. Je les ai attrapés, mais après j'en fais quoi? Il faut un exemplaire de chaque ou en avoir plusieurs sert à quelque chose? Parce que là j'ai quatre Roucools, dont un que j'ai fait évoluer, un Chenipan, deux Aspicots, un Nosferapti et le Bulbizarre de départ. heu Very Happy En tout cas on s'est bien amusés.

Garde tous les roucools, aspicots et chenipans pour les faire évoluer : cela rapporte de l'expérience et ne coûte que 12 bonbons de leur espèce. Essaie de débloquer au moins une fois l'évolution de chaque autre pokemon afin de compléter ton pokédex.

Quand tu commenceras à accumuler certains pokemons dont l'évolution est plus longue à obtenir (tels que les nosferaptis qui ont besoin de 50 bonbons pour évoluer), tu pourras transférer les plus faibles d'entre eux (ceux qui ont les PC les plus bas). Chaque transfert te rapportera 1 bonbon de l'espèce.
merci!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Dim 24 Juil 2016 - 13:22
J'ai la possibilité de faire évoluer des Roucools. Je choisis n'importe lequel ou mieux vaut faire évoluer le plus gros?

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Oudemia Dim 24 Juil 2016 - 13:47
Je suis fascinée moi aussi : non seulement on attrape ces créatures mais on peut les faire évoluer :schock:

Je n'ai pas l'appareil qu'il faut pour ça (mon téléphone ne sait que téléphoner) mais je comprend qu'on se pique au jeu.

Je viens de voir disparaître un Krabby dans un minuscule village du Maine-et-Loire, et du coup j'ai compris que le décompte qui s'affiche c'est celui du temps restant pour capturer la bestiole !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Oudemia Dim 24 Juil 2016 - 13:51
affraid
Un Pidgeotto sur la route des bois, à trois cents mètres de la maison que je n'occupe plus en ce moment !
En rase campagne !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Dim 24 Juil 2016 - 13:54
Oudemia a écrit:affraid
Un Pidgeotto sur la route des bois, à trois cents mètres de la maison que je n'occupe plus en ce moment !
En rase campagne !
Je ne connais pas ce pokemon Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 3795679266 Tu es sûre du nom?

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Oudemia Dim 24 Juil 2016 - 13:57
C'est peut-être Pigdeotto, il a disparu maintenant, son dessin était orange.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Dim 24 Juil 2016 - 13:59
Je viens de vérifier: Pigdeotto est le nom anglais pour un Roucoups.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Oudemia Dim 24 Juil 2016 - 14:00
Un Weedle sur l'embranchement d'une petite route, en plein bois, qui ne dessert qu'une ferme !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Oudemia Dim 24 Juil 2016 - 14:00
Nestya a écrit:Je viens de vérifier: Pigdeotto est le nom anglais pour un Roucoups.
Il y a donc plusieurs langues, compétence à valider Very Happy
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Dim 24 Juil 2016 - 14:03
Oudemia a écrit:Je suis fascinée moi aussi : non seulement on attrape ces créatures mais on peut les faire évoluer :schock:

Je n'ai pas l'appareil qu'il faut pour ça (mon téléphone ne sait que téléphoner) mais je comprend qu'on se pique au jeu.

Je viens de voir disparaître un Krabby dans un minuscule village du Maine-et-Loire, et du coup j'ai compris que le décompte qui s'affiche c'est celui du temps restant pour capturer la bestiole !

Il y a aussi eu un Krabby dans le village où j'habite...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Awott
Awott
Niveau 10

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Awott Dim 24 Juil 2016 - 14:08
Honchamp a écrit:

Sinon, personnellement, je me disais que voir traîner des gens dans ma rue le soir à la recherche de quelque chose me ferait vite flipper. Surtout s'ils ont l'air de lancer quelque chose dans mon jardin (la pokeball !)

Cela ne va pas être triste non plus le soir dans les jardins publics !

Il y a un grand cimetière pas loin de chez moi avec quelques bancs devant. Depuis une dizaine de jours chaque fois que je passe devant le soir ( aux environs de 22-23h ... ) une demi-douzaine de jeunes, les yeux rivés sur leurs téléphones. C'est assez étrange.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Oudemia Dim 24 Juil 2016 - 14:11
Deux dans ma rue !
affraid
Sur une porte d'immeuble ou à l'intérieur ?
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Neyrelle Dim 24 Juil 2016 - 14:12
Nestya a écrit:J'ai la possibilité de faire évoluer des Roucools. Je choisis n'importe lequel ou mieux vaut faire évoluer le plus gros?
Fais évoluer le plus gros (enfin, celui qui a le plus de PC).

Après, une fois que tu seras plus haut niveau, il faudra juste stocker un maximum de roucools, d'aspicots et de chenipans pour tous les faire évoluer sous l'effet de l'objet "oeuf chance" (tu obtiens le 1er oeuf chance au niveau 9). Ça permet de gagner plusieurs niveaux en 30 minutes.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Oudemia Dim 24 Juil 2016 - 14:17
Je suis allée à la fenêtre, pas vu de chasseurs.

Bon, j'arrête, j'ai perdu trop de temps avec ça, Embarassed il y a des bagages à finir Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Ergo Dim 24 Juil 2016 - 14:20
Je ne peux pas résister:


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par ProvençalLeGaulois Dim 24 Juil 2016 - 14:56
Ma nièce a débarqué il y a quelques minutes chez moi avec sa demi-sœur pour chasser un pokemon dans mon appartement.
Tant que c'est qu'elles, ça ne me dérange pas mais c'est très conceptuel ce jeu quand même...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Oudemia Dim 24 Juil 2016 - 15:25
Oudemia a écrit:Deux dans ma rue !
affraid
Sur une porte d'immeuble ou à l'intérieur ?

ProvençalLeGaulois a écrit:Ma nièce a débarqué il y a quelques minutes chez moi avec sa demi-sœur pour chasser un pokemon dans mon appartement.
Tant que c'est qu'elles, ça ne me dérange pas mais c'est très conceptuel ce jeu quand même...
Re affraid

Et un dans la rue principale, et quasi unique, de notre village d'Ardèche, ils sont vraiment partout.

Combien de temps a-t-on pour les attraper ? Cela réduirait le risque de voir un chasseur chez nous.
Neyrelle
Neyrelle
Niveau 6

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Neyrelle Dim 24 Juil 2016 - 15:40
Cela dépasse rarement la dizaine de minutes, Oudemia. Il y a des pokemons plus ou moins rares. Si ce sont majoritairement des roucools, aspicots, rattatas qui apparaissent par chez vous, cela ne risque pas trop d'attirer des chasseurs de pokemons.
Shujin
Shujin
Niveau 5

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Shujin Dim 24 Juil 2016 - 15:48
Nan. Franchement, nan. Je ne pourrais pas jouer à ce jeu quoi. Pis tous les jours y a des faits divers à travers le monde en lien avec Pokémon Go car beaucoup de gens y jouent n'importe comment sans se préoccuper d'où ils mettent les pattes. Oui je sais, ça veut pas dire tout le monde.

Amusez-vous bien en tout cas. Smile



Par contre, Pokémon sur la DS, vui !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Nestya Dim 24 Juil 2016 - 15:56
Neyrelle a écrit:
Nestya a écrit:J'ai la possibilité de faire évoluer des Roucools. Je choisis n'importe lequel ou mieux vaut faire évoluer le plus gros?
Fais évoluer le plus gros (enfin, celui qui a le plus de PC).

Après, une fois que tu seras plus haut niveau, il faudra juste stocker un maximum de roucools, d'aspicots et de chenipans pour tous les faire évoluer sous l'effet de l'objet "oeuf chance" (tu obtiens le 1er oeuf chance au niveau 9). Ça permet de gagner plusieurs niveaux en 30 minutes.

Merci.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Clodoald Dim 24 Juil 2016 - 16:00
heu
En fait c'est quoi un Pokemon?heu

Un animal qui se transforme? Qui a des pouvoirs? Si on attrape un machin, c'est mieux que si on attrape une autre créature? L'objectif est donc "Capturez les tous.", "Attrapez les tous." Bravo le libéralisme... furieux

Pokemon, à mon époque,  c'était un dessin animé au  Club Dorothée que je ne regardais jamais. Les copains en parlaient énormément. J'ai malheureusement loupé le coche. J'étais déjà trop vieux pour eux.. Sad

J'étais plus branché sur "Jeanne et Serge"  ou "Cynthia et le rythme de la vie" à la fin des années 80 quoi... humhum

Sinon, une fois tous les Pokemon attrapés, quelle suite?
Miew
Miew
Habitué du forum

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Miew Dim 24 Juil 2016 - 16:06
Clodoald a écrit:heu
En fait c'est quoi un Pokemon?heu

Un animal qui se transforme? Qui a des pouvoirs? Si on attrape un machin, c'est mieux que si on attrape une autre créature? L'objectif est donc "Capturez les tous.", "Attrapez les tous." Bravo le libéralisme... furieux

Pokemon, à mon époque,  c'était un dessin animé au  Club Dorothée que je ne regardais jamais. Les copains en parlaient énormément. J'ai malheureusement loupé le coche. J'étais déjà trop vieux pour eux.. Sad

J'étais plus branché sur "Jeanne et Serge"  ou "Cynthia et le rythme de la vie" à la fin des années 80 quoi... humhum

Sinon, une fois tous les Pokemon attrapés? Quelle suite?

Je crois que le Club Dorothée était déjà fini lorsque les Pokemon sont arrivés sur les écrans français en 2000.

Dans la première version du jeu sur GameBoy, je m'attendais à une récompense de folie le jour où j'aurais attrapé tous les Pokemon.
Je ne l'ai jamais fait étant gamine, mais je les ai tous attrapés lorsque le jeu est sorti sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS.
Et là, énorme déception : j'avais les 151 bestioles, mais je n'obtiens, dans le jeu, qu'un fichu diplôme...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France - Page 5 Empty Re: Pokemon Go, le jeu en réalité augmentée, arrive en France

par Clodoald Dim 24 Juil 2016 - 16:09
Je suis sûr que Dorothée a parlé de Pikachu quand j'étais petit. Razz
A moins que je confonde avec les "Chevaliers du Zodiaque".... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum