Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 14 Juil - 12:39
Non. Il n'y a pas d'expatrié de lettres dans ces établissements.
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par lilibessemarie Ven 14 Juil - 12:41
Mince! Je m'en doutais.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 14 Juil - 12:52
Quand bien même il y en aurait un, tabler sur un poste spécifique est une stratégie délicate. On n'obtient pas forcément le poste que l'on préfère.
avatar
grandefamilia
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par grandefamilia Dim 24 Sep - 9:47
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.... je viens de postuler, pour la 1ere fois, en tant que conseiller pédagogique ou directeur d'école... (1er degré) y a-t-il des chances de partir avec 4 enfants et echelon 8?
Nous avons ce projet depuis des années mais franchissons enfin le pas.... nous espérons vivement une réponse positive mais imaginons que je suis loin d'être le seul à faire acte de candidature .... (pays ou villes demandés: Maurice, Seychelles, Ottawa, Rome, Porto)
Merci à tous pour vos réponses
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Dim 24 Sep - 11:02
Il y a une chance... mais maintenant, pour savoir, il faut attendre 5 mois Wink
Et en effet, il y a du monde au portillon !
avatar
grandefamilia
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par grandefamilia Lun 25 Sep - 8:32
Est ce que vous croyez que l'on peut savoir à l'avance combien de candidatures ont été déposées et y a-t-il des barêmes ?
... ca va être long 5 mois.....
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Lun 25 Sep - 20:49
Neel a écrit:Est ce que vous croyez que l'on peut savoir à l'avance combien de candidatures ont été déposées et y a-t-il des barêmes ?
... ca va être long 5 mois.....
Je n ai pas ces infos, mais de toutes manieres, je ne crois pas que ca t avancerait à grand chose... à moins d avoir tous les dossiers... et encore Wink
Peut etre que les syndicats pourraient te donner un bareme... mais il y aussi des facteurs hors bareme je pense (peut etre des lettres de recommandations, des missions particulières...
Désolée... mais à part attendre sereinement, je ne peux pas te conseiller, ni te rassurer Wink Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 437980826
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Lun 25 Sep - 21:21
doublon
chris69
chris69
Niveau 4

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par chris69 Mar 26 Sep - 8:53
Candidature déposée en EPS, reste à attendre désormais et à continuer à enrichir son CV.
Seulement 19 postes d'EEMCP2 dans le monde dans ma matière -_-
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Mar 26 Sep - 9:04
chris69 a écrit:
Seulement 19 postes d'EEMCP2 dans le monde dans ma matière -_-

Tu es allé voir dans les autres matières ? je ne suis pas sure qu il y ait bcp de matières avec plus de 19 postes !
chris69
chris69
Niveau 4

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par chris69 Mar 26 Sep - 9:07
Longtemps l'EPS a longtemps été le parent pauvre des EEMCP2 mais 6 créations de poste cette année. Maintenant la discipline doit se situer en quantité dans la moyenne.
Dispo cette année :
- 12 en lettres
- 9 en Hist-géo
- 9 en SVT
- 5 en Maths
- 7 en techno...
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par angelo imperiale Mar 24 Oct - 19:10
Salut chris69, finalement tu te portes candidat à un poste d'EEMCP2? L'an dernier tu m'avais dit que tu voulais attendre 2-3 ans avant de postuler pour ces types de postes. En tout cas je te souhaite de la réussite et je vais croiser les doigts pour toi. Wink
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par chenmawon Mar 24 Oct - 23:06
A mon avis il faut pas attendre: avec les 212 postes d'EEMCP2 en moins sur les 3 rentrées à venir, les postes vont être encore plus chers et les CV encore plus solides!! D'ailleurs je veux parier que sur les 7 postes de techno ouvert lors de cette année de recrutement, seul 1 ou 2 le seront réellement, les autres tomberont dans l'oubli....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Mer 25 Oct - 21:43
Il y a eu de sacrées coupes dans les postes déjà. La différence cette année, c'est que la liste est parue directement sans les postes non renouvelés.
En lettres, rien qu'en Amérique latine, je sais qu'il y a trois postes fermés et un maintenu, le ratio doit être à peu près le même dans les autres matières, on doit arriver aux 80 suppressions de cette année.
Je me permets d'ailleurs d'ouvrir un fil "expatrié 2018".


Dernière édition par Isidoria le Jeu 1 Mar - 0:34, édité 1 fois
samycool
samycool
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par samycool Ven 27 Oct - 1:11
Isidoria a écrit:Il y a eu de sacrées coupe dans les postes déjà. La différence cette année, c'est que la liste est parue directement sans les postes non renouvelés.
En lettres, rien qu'en Amérique latine, je sais qu'il y a trois postes fermés et un maintenu, le ratio doit être à peu près le même dans les autres matières, on doit arriver aux 80 suppressions de cette année.
Je me permets d'ailleurs d'ouvrir un fil "expatrié 2018".

Effectivement avec 33 millions d'euros à trouver pour l'AEFE, 80 postes d'expatriés supprimés et 100 postes de résidents pour cette année sans compter les 66 postes d'expatriés pour l'an prochain, je pense qu'à ce rythme là l'AEFE aura changé de visage d'ici 3 ans!
:decu:
avatar
bafiengo
Je viens de m'inscrire !

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty EPS

par bafiengo Sam 28 Oct - 11:16
salut chris 69, j'ai deposé un dossier en EPS aussi.
As tu eu la chance d'aller aux entretiens? Peux tu me dire un peu ton parcours afin que je voit le chemin a parcourir?
Merci
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par cox6nelle Ven 3 Nov - 18:54
samycool a écrit:
Isidoria a écrit:Il y a eu de sacrées coupe dans les postes déjà. La différence cette année, c'est que la liste est parue directement sans les postes non renouvelés.
En lettres, rien qu'en Amérique latine, je sais qu'il y a trois postes fermés et un maintenu, le ratio doit être à peu près le même dans les autres matières, on doit arriver aux 80 suppressions de cette année.
Je me permets d'ailleurs d'ouvrir un fil "expatrié 2018".

Effectivement avec 33 millions d'euros à trouver pour l'AEFE, 80 postes d'expatriés supprimés et 100 postes de résidents pour cette année sans compter les 66 postes d'expatriés pour l'an prochain, je pense qu'à ce rythme là l'AEFE aura changé de visage d'ici 3 ans!
:decu:

Ca fait un peu flipper d'ailleurs... c'était déjà pas facile, mais ca va devenir vraiment compliqué d obtenir un poste de résident (et je ne parle meme pas d expat)... j'ai aussi un peu peur que dans certains pays, la qualité de l'enseignement en patisse sérieusement !
chris69
chris69
Niveau 4

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par chris69 Jeu 9 Nov - 6:49
angelo imperiale a écrit:Salut chris69, finalement tu te portes candidat à un poste d'EEMCP2? L'an dernier tu m'avais dit que tu voulais attendre 2-3 ans avant de postuler pour ces types de postes. En tout cas je te souhaite de la réussite et je vais croiser les doigts pour toi. Wink

Salut Angelo imperiale, je souhaitais ne pas postuler mais cela représente une super opportunité pour diverses raisons. Maintenant avec les restrictions budgétaires, j'espère surtout que mon poste soit maintenu.
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par angelo imperiale Mer 15 Nov - 18:17
Salut chris69,
en effet je suis en train de constater que l'AEFE est en train de se casser la figure en fermant beaucoup de postes. Baisse de moyens? choix politiques hasardeux? Je ne connais pas les raisons, mais ça serait vraiment dommage que l'enseignement français à l'étranger, réputé de grande qualité, baisse son niveau et ses exigences. Il serait, quand même, important de rappeler que l'excellence promue par l'AEFE est assurée par les milliers de collègues capésiens et agrégés qui s'investissent dans les établissements.
A propos, de mon côté, depuis le 1er septembre j'occupe le poste de CPD EPS.
Bon courage
avatar
bafiengo
Je viens de m'inscrire !

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty AEFE 2018

par bafiengo Mer 24 Jan - 19:54
je viens d avoir la reponse, c'est pas pour moi cette année.
18 admissibles en EPS pour 128 dossiers.
Bonne chance aux elus!
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Mer 24 Jan - 22:16
18 aux entretiens , pour 6 postes restants .. le ratio de 1/3 est étonnant.
fb9
fb9
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 19 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par fb9 Jeu 25 Jan - 1:38
solal a écrit:18 aux entretiens , pour 6 postes restants .. le ratio de 1/3 est étonnant.

Je croyais que celui de Maurice ayant sauté, il ne restait plus que 5 postes d'EMCP2 en EPS, non ?

Sinon, si pas retenu aucune nouvelle ?

Solar, comment connais-tu le nombre de candidats retenus ? Merci(ii) !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum