Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Une passante
Esprit éclairé

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Une passante Ven 8 Juil 2016 - 15:15
gnafron2004 a écrit:Même celle de Dita? :aaq:

j'ai posté à peu près en même temps qu'elle Wink mais sa remarque est claire aussi ! :lol:
avatar
Fortunio
Niveau 5

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Fortunio Ven 8 Juil 2016 - 15:26
Et pourquoi aurions-nous un 13ème mois?
Pourquoi ne pas donner aussi 16 semaines de vacances à ceux qui travaillent en milieu hospitalier? lls le mériteraient tout autant que nous.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Une passante Ven 8 Juil 2016 - 15:27
Si tu réussis à avoir 16 semaines de vacances, tu as bien de la chance !
avatar
Fortunio
Niveau 5

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Fortunio Ven 8 Juil 2016 - 15:29
2 semaines à la Toussaint
2 à Noël
2 en février
2 à Pâques
8 en été = 16
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Une passante Ven 8 Juil 2016 - 15:33
tu comptes les semaines où nous ne faisons pas cours (et je retirerais une semaine en été), ce qui n'est pas la même chose que les jours où nous ne travaillons pas ! ça me fait penser aux gens qui me disent "ah, super, tu ne bosses pas tel jour !" auxquels je réponds systématiquement "je ne vais pas dans mon établissement, ce n'est pas pour autant que je ne bosse pas..."
avatar
Fortunio
Niveau 5

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Fortunio Ven 8 Juil 2016 - 15:36
Je suis entièrement d'accord mais entre être face aux élèves et faire des préparations chez moi, me lever quand je veux et m'organiser comme je veux, je vois nettement la différence.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Une passante Ven 8 Juil 2016 - 15:40
quelles que soient les conditions matérielles, c'est quand même du travail et non pas des vacances...
avatar
Fortunio
Niveau 5

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Fortunio Ven 8 Juil 2016 - 15:42
Sempiternel débat...
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Une passante Ven 8 Juil 2016 - 15:45
qui n'est pas le sujet initial...
avatar
Fortunio
Niveau 5

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Fortunio Ven 8 Juil 2016 - 15:47
Exactement!
Cleroli
Cleroli
Doyen

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Cleroli Ven 8 Juil 2016 - 15:48
Ce n'est pas vraiment un débat puisque tu peux avoir des formations pendant ces temps où tu n'es pas devant élèves. Ce ne sont donc pas des temps de vacances (Cripure l'expliquerait mieux que moi).
avatar
Enaeco
Vénérable

Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi n'avons-nous pas de treizième mois ?

par Enaeco Ven 8 Juil 2016 - 15:56
Fortunio a écrit:Sempiternel débat...

C'est ça.
Impossible d'évaluer notre temps de travail
Entre collège et lycée, il y a déjà des différences sur la durée.
Entre agrégés et certifiés, il y a des différences.
Ensuite, peut-être entre les disciplines mais surtout dans la façon de travailler (investissement, efficacité...).

Certains se tuent au boulot et passent beaucoup plus de 40h par semaine et ne lâchent que très peu pendant les vacances, d'autres s'en sortent en minimisant au maximum leur temps de travail.
Le temps de travail peut varier du simple au double entre deux enseignants...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum