Page 2 sur 2 • 1, 2
- Une passanteEsprit éclairé
gnafron2004 a écrit:Même celle de Dita? :aaq:
j'ai posté à peu près en même temps qu'elle mais sa remarque est claire aussi ! :lol:
- FortunioNiveau 5
Et pourquoi aurions-nous un 13ème mois?
Pourquoi ne pas donner aussi 16 semaines de vacances à ceux qui travaillent en milieu hospitalier? lls le mériteraient tout autant que nous.
Pourquoi ne pas donner aussi 16 semaines de vacances à ceux qui travaillent en milieu hospitalier? lls le mériteraient tout autant que nous.
Si tu réussis à avoir 16 semaines de vacances, tu as bien de la chance !
- FortunioNiveau 5
2 semaines à la Toussaint
2 à Noël
2 en février
2 à Pâques
8 en été = 16
2 à Noël
2 en février
2 à Pâques
8 en été = 16
tu comptes les semaines où nous ne faisons pas cours (et je retirerais une semaine en été), ce qui n'est pas la même chose que les jours où nous ne travaillons pas ! ça me fait penser aux gens qui me disent "ah, super, tu ne bosses pas tel jour !" auxquels je réponds systématiquement "je ne vais pas dans mon établissement, ce n'est pas pour autant que je ne bosse pas..."
- FortunioNiveau 5
Je suis entièrement d'accord mais entre être face aux élèves et faire des préparations chez moi, me lever quand je veux et m'organiser comme je veux, je vois nettement la différence.
quelles que soient les conditions matérielles, c'est quand même du travail et non pas des vacances...
qui n'est pas le sujet initial...
- CleroliDoyen
Ce n'est pas vraiment un débat puisque tu peux avoir des formations pendant ces temps où tu n'es pas devant élèves. Ce ne sont donc pas des temps de vacances (Cripure l'expliquerait mieux que moi).
- EnaecoVénérable
Fortunio a écrit:Sempiternel débat...
C'est ça.
Impossible d'évaluer notre temps de travail
Entre collège et lycée, il y a déjà des différences sur la durée.
Entre agrégés et certifiés, il y a des différences.
Ensuite, peut-être entre les disciplines mais surtout dans la façon de travailler (investissement, efficacité...).
Certains se tuent au boulot et passent beaucoup plus de 40h par semaine et ne lâchent que très peu pendant les vacances, d'autres s'en sortent en minimisant au maximum leur temps de travail.
Le temps de travail peut varier du simple au double entre deux enseignants...
Page 2 sur 2 • 1, 2