Page 2 sur 2 • 1, 2
- LaotziSage
En Ile-de-France, cela se pratique comme chez Tamerlan. Je suis très surpris que dans d'autres endroits, les professeurs de terminale puissent avoir accès aux collantes de leurs élèves (avant eux), il me semblait que les notes étaient confidentielles (obligation à laquelle le jury est soumis, sachant que l'anonymat ne doit plus être levé lors de la délibération désormais - je l'ai expérimenté effectivement ce matin en série techno). Je me rends dans le centre de délibération des élèves demain pour assister à leurs résultats mais je ne verrai leur collante que s'ils m'y autorisent.
- LaverdureEmpereur
Laotzi a écrit:En Ile-de-France, cela se pratique comme chez Tamerlan. Je suis très surpris que dans d'autres endroits, les professeurs de terminale puissent avoir accès aux collantes de leurs élèves (avant eux), il me semblait que les notes étaient confidentielles (obligation à laquelle le jury est soumis, sachant que l'anonymat ne doit plus être levé lors de la délibération désormais - je l'ai expérimenté effectivement ce matin en série techno). Je me rends dans le centre de délibération des élèves demain pour assister à leurs résultats mais je ne verrai leur collante que s'ils m'y autorisent.
De fait on y a accès à peine avant : le proviseur-adjoint ne nous ouvre la salle qu'à 10h pile et on a à peine le temps de nous installer pour donner les collantes et les livrets. Chez nous, les élèves viennent récupérer leurs résultats dans leur lycée et non dans le centre de délibération - à moins que cela change cette année - d'où le fait que l'on puisse prendre connaissance des notes en même temps que nos élèves.
_________________
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum