Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- jésusFidèle du forum
Normalement, sans élèves un prof rentre chez lui...
Après, il faut demander aux surveillants si il y a des présents ( ou sur le logiciel d'appel) l'heure d'avant et voir s'il y a des élèves.
Un jour de neige , personne dans la salle...retour à la maison.
jour de révision, personne dans la salle...retour à la maison.
Faire du présentiel en salle de prof sous prétexte que c'est l'emploi du temps, c'est du flan. On ne tient pas une boutique ni une permanence...
Après, il faut demander aux surveillants si il y a des présents ( ou sur le logiciel d'appel) l'heure d'avant et voir s'il y a des élèves.
Faire du présentiel en salle de prof sous prétexte que c'est l'emploi du temps, c'est du flan. On ne tient pas une boutique ni une permanence...
- eleonore69Érudit
jésus a écrit:Normalement, sans élèves un prof rentre chez lui...
+1
- CasparProphète
Oui, moi dans de genre de circonstances je fais de l'absentiel.
- jésusFidèle du forum
Encore faut-il avoir une salle des profs assez remplie de gens aimables et accueillants pour accepter de boire 24 cafés ( souvent à une machine qui en fait d'infects) pour apprécier cette oisiveté forcée et saisonnière... Quand certains ont passé l'année à être toisés, ignorés, méprisés...on comprend mieux la volonté de ne pas faire du sur place en SsP... Le mythe de la fin d'année joyeuse...
- folevalunaNiveau 5
jésus a écrit:Encore faut-il avoir une salle des profs assez remplie de gens aimables et accueillants pour accepter de boire 24 cafés ( souvent à une machine qui en fait d'infects) pour apprécier cette oisiveté forcée et saisonnière... Quand certains ont passé l'année à être toisés, ignorés, méprisés...on comprend mieux la volonté de ne pas faire du sur place en SsP... Le mythe de la fin d'année joyeuse...
+1
- Mcready1Fidèle du forum
amalricu a écrit:Le tour de France passe dans ma commune....le préfet ordonne la fermeture de toutes les écoles et collèges.
Je me faisais pourtant une joie de préparer des Epi.
Même chose, mais demain.
S'y rendre pour aller voir les résultats du bac, ça va être folklo (surtout en repartir).
- Mrs HobieGrand sage
Je vous raconte l'année où je devais être de jury de bac dans la commune d'où partait le tour de France ce jour-là ? Et qu'ils nous ont prévenus à peine 48h avant (voire la veille je crois bien, je ne me souviens plus très bien, je n'ai pas fait le jury, ayant passé la nuit en observation à l'hôpital pour mon fils ) qu'ils reculaient l'heure de convocation du jury à 15h ?
Ce n'est pas comme si les communes et date du tour de France étaient connues longtemps à l'avance, hein ...
Ce n'est pas comme si les communes et date du tour de France étaient connues longtemps à l'avance, hein ...
- Mcready1Fidèle du forum
J'ai eu de la chance, j'étais de délibérations ce matin (1h45 de route).
- kioupsPBTHabitué du forum
amalricu a écrit:Le tour de France passe dans ma commune....le préfet ordonne la fermeture de toutes les écoles et collèges.
Je me faisais pourtant une joie de préparer des Epi.
Veinard ! Heureusement qu'ils étaient en retard, quelques-uns ont pu les voir passer.
- oreHabitué du forum
Bien dit!eleonore69 a écrit:jésus a écrit:Normalement, sans élèves un prof rentre chez lui...
+1
- marilynsaddictNiveau 6
PabloPE a écrit:Il y a quand même une différence entre ne pas pouvoir venir pour cause de neige et ne pas vouloir venir pour ne pas venir.. je ne comprends même pas que vous puissiez comparer
+1
- jonjon71Fidèle du forum
jésus a écrit:Normalement, sans élèves un prof rentre chez lui...
Pas forcément. Comble de l'absurdité du système, j'ai eu des élèves la semaine dernière qui ne venaient pas le matin mais qui étaient là l'après-midi. Ou des 3es qui ne sont pas venus du lundi au jeudi mais qui étaient revenus le vendredi.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'élève de 8 à 9 qu'il n'y en aura pas non plus de 9 à 10. Donc je pense qu'on est obligé d'être présent sur nos heures de cours.
- jésusFidèle du forum
jonjon71 a écrit:jésus a écrit:Normalement, sans élèves un prof rentre chez lui...
Pas forcément. Comble de l'absurdité du système, j'ai eu des élèves la semaine dernière qui ne venaient pas le matin mais qui étaient là l'après-midi. Ou des 3es qui ne sont pas venus du lundi au jeudi mais qui étaient revenus le vendredi.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'élève de 8 à 9 qu'il n'y en aura pas non plus de 9 à 10. Donc je pense qu'on est obligé d'être présent sur nos heures de cours.
Sinon qui sera là pour mettre une pièce de un euro dans le distributeur de café? Si personne ne le fait, qui le fera?
- CasparProphète
marilynsaddict a écrit:PabloPE a écrit:Il y a quand même une différence entre ne pas pouvoir venir pour cause de neige et ne pas vouloir venir pour ne pas venir.. je ne comprends même pas que vous puissiez comparer
+1
C'est moi qui ai raconté une anecdote concernant un jour de neige, mais cela avait un sens dans le contexte des échanges à ce moment-là, relisez le fil.
- oreHabitué du forum
Je me suis abstenue d'aller au collège cet après-midi puisque la CPE avait indiqué, dès le matin, que les 4 3e étaient repartis à 10h.
Personne ne m'a appelé pour me demander pourquoi je n'étais pas venue et tant mieux!
Personne ne m'a appelé pour me demander pourquoi je n'étais pas venue et tant mieux!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Arrivé au collège plusieurs fois en retard : qu'est-ce que je risque ?
- Polynésie : je risque d'avoir cinq matières à enseigner au collège, puis-je refuser ?
- Anglais : Agrégés en collège et certifiés ayant muté du lycée au collège : satisfaits ou pas ?
- Collège Diderot (Besançon) : un mineur vient vendre du cannabis en plein collège.
- Collège Evariste Galois, Epinay-sur-Seine (93) : Ils vont au collège la peur au ventre