- lucBNiveau 9
Bonsoir,
Je suis en pleine réflexion pour la rentrée et je cherche comment bosser en lien avec l'histoire géo, en 6°, car j'ai envie de bosser sur Tom Sawyer. Est-ce jouable de faire des ponts avec la collègue d'HG ? Merci par avance !
Je suis en pleine réflexion pour la rentrée et je cherche comment bosser en lien avec l'histoire géo, en 6°, car j'ai envie de bosser sur Tom Sawyer. Est-ce jouable de faire des ponts avec la collègue d'HG ? Merci par avance !
- Isis39Enchanteur
lucB a écrit:Bonsoir,
As-tu lu le programme d'HG de 6e ?
Cela me semble difficile de lier une histoire qui se passe au XIXe à la géographie d'aujourd'hui.
J'aurais plus vu ce lien en 4e avec l'histoire.
- lucBNiveau 9
Non, j'ai vaguement cherché, mais pas trouvé ce que je voulais...tant pis, je chercherai à bosser éventuellement avec la collègue d'anglais.
Sinon en cycle 4, classe de 4°, j'ai envie de changer de Paris et de bosser sur NY, plus précisément Manhattan avec des nouvelles de Woody Allen, c'est possible de lier ça au programme de géo ?
Merci Isis, pour ta réponse !
Sinon en cycle 4, classe de 4°, j'ai envie de changer de Paris et de bosser sur NY, plus précisément Manhattan avec des nouvelles de Woody Allen, c'est possible de lier ça au programme de géo ?
- Isis39Enchanteur
lucB a écrit:Non, j'ai vaguement cherché, mais pas trouvé ce que je voulais...tant pis, je chercherai à bosser éventuellement avec la collègue d'anglais.
On doit travailler sur les métropoles. Va voir le programme. Ça doit être faisable.
- Isis39Enchanteur
Avec mon collègue de français on va bosser en 4e sur la place des femmes dans la société, les sciences, les arts aux XVIIIe et XIXe.
- JennyMédiateur
Possible de relier un travail sur New York au thème 1 de géo de 4e :
Thème 1
L’urbanisation du monde.
» Espaces et paysages
de l’urbanisation : géographie des centres et des périphéries.
» Des villes inégalement connectées aux réseaux de la mondialisation.
ou éventuellement à un sous-thème du thème 3 :
» L’adaptation du territoire des États-Unis aux nouvelles conditions de la mondialisation.
Thème 1
L’urbanisation du monde.
» Espaces et paysages
de l’urbanisation : géographie des centres et des périphéries.
» Des villes inégalement connectées aux réseaux de la mondialisation.
ou éventuellement à un sous-thème du thème 3 :
» L’adaptation du territoire des États-Unis aux nouvelles conditions de la mondialisation.
- lucBNiveau 9
Super ! merci les géographes ! Je reprends confiance en l'avenir avec quelques idées.