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- laMissSage
A diffuser le plus largement possible à tous ses contacts !!!
http://learningapps.org/watch?v=pr3j0qtnt16
http://learningapps.org/watch?v=pr3j0qtnt16
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Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
- InvitéInvité
Merci pour ce lien, je l'envoie à tous mes proches!laMiss a écrit:A diffuser le plus largement possible à tous ses contacts !!!
http://learningapps.org/watch?v=pr3j0qtnt16
- PiliGrand sage
Intéressant , merci !
Pour contre, pourquoi est-il dit que l'AP et les EPI seront retirés des heures de français ?
Pour contre, pourquoi est-il dit que l'AP et les EPI seront retirés des heures de français ?
- pwofesseurNiveau 4
mauvaise foi ?Pili a écrit:Intéressant , merci !
Pour contre, pourquoi est-il dit que l'AP et les EPI seront retirés des heures de français ?
- laMissSage
Je crois l'avoir lu à titre d'exemple ("peut"), non ?
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Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
- miss sophieExpert spécialisé
pwofesseur a écrit:mauvaise foi ?Pili a écrit:Intéressant , merci !
Pour contre, pourquoi est-il dit que l'AP et les EPI seront retirés des heures de français ?
Non, logique comptable : les disciplines qui devront en priorité se coltiner ces dispositifs sont celles qui ont le plus d'heures avec les élèves, donc le français et les maths. Chacun devrait donner en proportion de son horaire, donc chacun y "perdra" un peu, mais ce sont ces deux disciplines qui en volume donneront le plus alors que ce sont déjà les deux disciplines dont les horaires ont été réduits (en 6e et en 3e).
- PiliGrand sage
Je ne suis pas convaincue par cet argument ...le test reste discutable, j'ai entendu bien d'autres collègues que ceux de français évoquer les EPI .
Ceci dit, je diffuse largement également
Ceci dit, je diffuse largement également
- floMédiateur
Je ne suis pas d'accord avec tout : notamment avec la coanimation des EPI que j'exècre pour l'avoir subie avec les IDD et aussi parce que je ne suis pas animatrice. Et d'autre part avec la demande de temps de concertation prévu dans l'EDT : hors de question pour moi sauf si temps de concertation rémunéré - autant dire que je rêve.
- laMissSage
Vi, m'enfin, c'est quand même très malin d'avoir utilisé la technique du MEN (les petites images) !
Allez, bonne journée !
Allez, bonne journée !
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Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
- AphrodissiaMonarque
D'accord avec Flo.
Du coup, j'ai eu 13/14 réponses: pour la concertation, j'ai considéré que c'était du temps rémunéré mais je sais bien que non.
Du coup, j'ai eu 13/14 réponses: pour la concertation, j'ai considéré que c'était du temps rémunéré mais je sais bien que non.
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Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
- Reine MargotDemi-dieu
idem, 13/14, je suis contre!
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Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- InvitéInvité
13/14 également. Bouh, vilains professeurs que nous sommes!
- KeaFidèle du forum
Résultat sans appel pour moi : 14/14... La vilaine !!!
- JaneMonarque
J'ai fait le test aussi mais même avant d'avoir le résultat je savais que j'étais contre ! 13/14 pour moi
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"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- RendashBon génie
flo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec tout : notamment avec la coanimation des EPI que j'exècre pour l'avoir subie avec les IDD et aussi parce que je ne suis pas animatrice. Et d'autre part avec la demande de temps de concertation prévu dans l'EDT : hors de question pour moi sauf si temps de concertation rémunéré - autant dire que je rêve.
Pareil. La co-animation, non, merci. Et je n'anime pas, j'enseigne, j'ai un CAPES, pas un BAFA.
Quant au "temps de concertation", il doit évidemment être rémunéré. Et puis, les zouaves qui ont pondu ce truc, ou les CDE qui vont se débrouiller pour coller plein de trous dans les EdT afin de prétendre la bouche en cœur "mais vous en avez, du temps pour vous concerter ! " seraient bien gentils de m'expliquer où on pourrait le faire. En salle des profs? C'te blague.
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"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- LefterisEsprit sacré
C'est exact, les EPI sont retirés essentiellement sur ces matières. les matières qui ont une heure ou deux de cours ne peuvent participer qu'à la marge. Nous avons refusé les EPI LCA (sans langue , sans culture et sans Antiquité) pur cette raison, ça nous faisait dégringoler à 3h30 de françaismiss sophie a écrit:pwofesseur a écrit:mauvaise foi ?Pili a écrit:Intéressant , merci !
Pour contre, pourquoi est-il dit que l'AP et les EPI seront retirés des heures de français ?
Non, logique comptable : les disciplines qui devront en priorité se coltiner ces dispositifs sont celles qui ont le plus d'heures avec les élèves, donc le français et les maths. Chacun devrait donner en proportion de son horaire, donc chacun y "perdra" un peu, mais ce sont ces deux disciplines qui en volume donneront le plus alors que ce sont déjà les deux disciplines dont les horaires ont été réduits (en 6e et en 3e).
+1000 , nous ne sommes "animateurs". Même réaction : hors de question de multiplier la réunionite, qui est déjà le cancer de l'EN. Soit on banalise des heures, soit on nous rémunère (Bon, de toute manière je ne fais pas d'EPI ).flo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec tout : notamment avec la coanimation des EPI que j'exècre pour l'avoir subie avec les IDD et aussi parce que je ne suis pas animatrice. Et d'autre part avec la demande de temps de concertation prévu dans l'EDT : hors de question pour moi sauf si temps de concertation rémunéré - autant dire que je rêve.
De toute manière, même en cas de trous, ils ne tombent pas au même moment pour tout le monde, c'est impossible.Rendash a écrit:Quant au "temps de concertation", il doit évidemment être rémunéré. Et puis, les zouaves qui ont pondu ce truc, ou les CDE qui vont se débrouiller pour coller plein de trous dans les EdT afin de prétendre la bouche en cœur "mais vous en avez, du temps pour vous concerter ! " seraient bien gentils de m'expliquer où on pourrait le faire. En salle des profs? C'te blague.
Et quand on a un EDT bourré de trous (ce qui m'est arrivé fréquemment, avec les LA en début et en fin de journée), rien n'oblige à rester dans l'établissement. Il se trouve que je rentre chez moi, mais même quand ce n'est pas le cas, il y a autre chose à faire . A tout prendre, il vaut mieux s'installer dans un bistro ...
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- FantômetteHabitué du forum
Génial ce test, je diffuse aussi!
Verdict: CONTRE avec 13/14.
Verdict: CONTRE avec 13/14.
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"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
- EnaecoVénérable
Sympa ce test. C'est une bonne idée et c'est bien réalisé.
Par contre, si le ton est "amusant" pour les ultra-convaincus, je le trouve un peu trop orienté et certaines réponses sont un peu caricaturales.
Par contre, si le ton est "amusant" pour les ultra-convaincus, je le trouve un peu trop orienté et certaines réponses sont un peu caricaturales.
- RendashBon génie
Lefteris a écrit:De toute manière, même en cas de trous, ils ne tombent pas au même moment pour tout le monde, c'est impossible.Rendash a écrit:Quant au "temps de concertation", il doit évidemment être rémunéré. Et puis, les zouaves qui ont pondu ce truc, ou les CDE qui vont se débrouiller pour coller plein de trous dans les EdT afin de prétendre la bouche en cœur "mais vous en avez, du temps pour vous concerter ! " seraient bien gentils de m'expliquer où on pourrait le faire. En salle des profs? C'te blague.
Et quand on a un EDT bourré de trous (ce qui m'est arrivé fréquemment, avec les LA en début et en fin de journée), rien n'oblige à rester dans l'établissement. Il se trouve que je rentre chez moi, mais même quand ce n'est pas le cas, il y a autre chose à faire . A tout prendre, il vaut mieux s'installer dans un bistro ...
Enaeco a écrit:Sympa ce test. C'est une bonne idée et c'est bien réalisé.
Par contre, si le ton est "amusant" pour les ultra-convaincus, je le trouve un peu trop orienté et certaines réponses sont un peu caricaturales.
Ou est-ce cette réforme qui est caricaturale ?
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"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- EnaecoVénérable
Oui cette réforme l'est aussi. Du coup pour moi ce test aurait gagné en crédibilité en ne tombant pas la dedans. Mais le parti pris semble plutôt avoir été celui de l'humour.
- trompettemarineMonarque
Qui a une adresse au monde, à libé ou à Télérama pour qu'ils vérifient qu'ils ont bien compris la réforme?
Si je n'étais si lâche, je l'enverrai à tous les parlementaires PS.
Si je n'étais si lâche, je l'enverrai à tous les parlementaires PS.
- EntrappedinparadiseNiveau 5
Bon ben 14/14 :gratte:
Par contre le terme de "réponses justes" montre que le parti pris de ce test est.. anti réforme ! (même si tout le monde l'avait bien compris avant d'y participer :lol:)
Je n'enseignerais jamais au collège (je passe le CAPES de SES) mais je suis effarée de certaines "nouveautés" comme "le prédicat" ou la conjugaison de la troisième personne seulement. Lors de mon stage de M1 avec des terminales, le niveau grammatical/orthographique était déjà plutôt catastrophique
Par contre le terme de "réponses justes" montre que le parti pris de ce test est.. anti réforme ! (même si tout le monde l'avait bien compris avant d'y participer :lol:)
Je n'enseignerais jamais au collège (je passe le CAPES de SES) mais je suis effarée de certaines "nouveautés" comme "le prédicat" ou la conjugaison de la troisième personne seulement. Lors de mon stage de M1 avec des terminales, le niveau grammatical/orthographique était déjà plutôt catastrophique
- SaphyrNiveau 9
13/14 pour moi, mais juste parce que la co-animation ce n'est définitivement pas mon truc. Bon, si on choisit le collègue avec qui on travaille et qu'on a le temps de réfléchir à une progression commune efficace: oui! Mais dans les faits, c'est difficilement réalisable.
Je dois dire que j'ai tiqué également sur les heures de concertation inscrites à l'EDT. J'ai souffert en REP+ de ces heures inscrites à l'EDT, sans doute parce que l'ordre du jour était mal défini, mais bon 3h de réunions tous les 15 jours, c'était violent. D'ailleurs, dès décembre, il n'y avait plus grand monde dans ces réunions!
Je dois dire que j'ai tiqué également sur les heures de concertation inscrites à l'EDT. J'ai souffert en REP+ de ces heures inscrites à l'EDT, sans doute parce que l'ordre du jour était mal défini, mais bon 3h de réunions tous les 15 jours, c'était violent. D'ailleurs, dès décembre, il n'y avait plus grand monde dans ces réunions!
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"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
- Norman BatesNiveau 10
Et encore un test fallacieux qui prétend que 100% des bilangues sont maintenues sur Paris... si même les anti-réformes continuent à laisser croire de telles inepties, comment voulez-vous qu'on soit pris au sérieux.
De la même manière, le test nous demande notre avis sur les modalités des EPI sans jamais se demander si l'on ne pourrait pas tout simplement être contre. Et aucun "je ne sais pas" possible ici ou là...
Très, très en colère contre ce test qui nous fait passer pour de vieux râleurs une fois de plus, sans attaquer le coeur de cette réforme inepte.
De la même manière, le test nous demande notre avis sur les modalités des EPI sans jamais se demander si l'on ne pourrait pas tout simplement être contre. Et aucun "je ne sais pas" possible ici ou là...
Très, très en colère contre ce test qui nous fait passer pour de vieux râleurs une fois de plus, sans attaquer le coeur de cette réforme inepte.
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Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
- kioupsPBTHabitué du forum
miss sophie a écrit:pwofesseur a écrit:mauvaise foi ?Pili a écrit:Intéressant , merci !
Pour contre, pourquoi est-il dit que l'AP et les EPI seront retirés des heures de français ?
Non, logique comptable : les disciplines qui devront en priorité se coltiner ces dispositifs sont celles qui ont le plus d'heures avec les élèves, donc le français et les maths. Chacun devrait donner en proportion de son horaire, donc chacun y "perdra" un peu, mais ce sont ces deux disciplines qui en volume donneront le plus alors que ce sont déjà les deux disciplines dont les horaires ont été réduits (en 6e et en 3e).
Pour les maths, passer de 4 h à 4 h 30 en 6ème, c'est plutôt une augmentation.
Bon, le test confirme que je suis contre mais je déteste ces tests orientés...
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