Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Kilmeny Sam 1 Juil 2017 - 7:53
Santorin est superbe, mais il faut aller à l'intérieur de l'île. Thira Et Oia sont infestées de touristes l'été au point de ne plus pouvoir avancer dans les rues, surtout si c'est un jour d'excursion de croisière. (à vérifier au préalable)
Mais l'intérieur est superbe et moins fréquenté (les touristes sont tous dans les deux villles). Le site d'Akrotiri est splendide.
Alyki
Alyki
Grand sage

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Alyki Sam 1 Juil 2017 - 7:58
henriette a écrit:Si tu descends dans le sud du Péloponèse et que tu aimes les vieilles pierres, ne rate pas Messène (les japonais font un travail de fouille prodigieux !). J'aime aussi beaucoup le palais de Nestor à Pylos. [...]
Lisant par hasard ce vieux fil, très mauvais pour mon moral d'ailleurs, je lis cela. Henriette, es-tu sûre que cela soit des fouilles japonaises ? Pour moi c'est Pétros Thémelis de l'Université de Crète qui dirige les fouilles, pour le compte de la Société Archéologique Grecque.
Sinon je plussoie sur le Péloponnèse, et j'ajoute au nord-est de Corinthe l'Héraion de Pérachora, combinant quelques ruines et un espace de baignade super.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 8:13
un ajout : le très beau monastère bysantin Saint Luc Osios Loukas isolé dans la montagne mais non loin de Delphes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Cath
Enchanteur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Cath Mer 4 Aoû 2021 - 15:03
Je remonte ce fil...

Pour ceux qui sont allés d'Athènes à Delphes en bus, avez-vous dû/pu réserver ? Le site me répond invariablement qu'il n'y a ni trajet ni places pour les dates choisies (quelles que soient les dates et destinations, d'ailleurs !)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Kilmeny Mar 10 Aoû 2021 - 11:03
C'est souvent pris d'assaut longtemps à l'avance. Tu peux toujours réserver une excursion pour Delphes à partir d'Athènes, comme solution de repli.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Cath
Enchanteur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Cath Mar 10 Aoû 2021 - 11:39
Merci Kilmeny, c'est ce que j'ai fini par faire, finalement. Beaucoup plus cher, mais ça aurait été dommage de passer à côté !
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par liskaya Lun 2 Mai 2022 - 14:06
cannelle21 a écrit:Je pars trois semaines en Grèce: comme l'année dernière où j'avais fait la Croatie, j'ai organisé un circuit là-bas avec sept étapes, location de voiture, activités à chaque étapes, et petits hôtels (en Croatie logement chez l'habitant)...
J'adore faire ça, tant l'organisation que l'exécution... je reviens le 01 Août, si vous voulez plus d'informations ou plus de bons plans.
Je sais que je remonte le temps à grande vitesse, mais Cannelle, aurais-tu garder trace de quelques logements que tu recommanderais ? voire même de ton circuit... La Grèce est en balance pour cet été, quinze jours seulement et mon dernier voyage remonte à ....mon Dieu...une trentaine d'années ? Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 3124307355
Hocam
Hocam
Sage

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Hocam Sam 18 Mai 2024 - 13:37
Bonjour, je remonte ce sujet avec une question plus ou moins liée : pour des raisons multiples, je ne peux pas me rendre en Turquie en avion cet été, mais je vais faire le trajet par la route avec des amis. Comme beaucoup de familles franco-turques, nous passons par l'Italie et la Grèce avec trajet en bateau entre les deux. J'ai déjà conduit en France, en Italie et en Turquie, mais en revanche je ne sais pas à quoi ressemble la conduite en Grèce : état des routes, respect des règles, état d'esprit de la maréchaussée...

J'ai des avis d'amis turcs et autres mais je suis preneur de tout autre conseil ou retour d'expérience, y compris sur la meilleure route à emprunter. Pour être plus précis, mon trajet se fera d'Igoumenítsa derrière Corfou jusqu'à la frontière turque, via Janina et Thessalonique au moins.
Jenny
Jenny
Médiateur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Jenny Sam 18 Mai 2024 - 13:50
Hocam a écrit:en revanche je ne sais pas à quoi ressemble la conduite en Grèce : état des routes, respect des règles, état d'esprit de la maréchaussée...

Oulà ! Razz
Pas de conseil sur la route, mais les routes de montagne en Grèce et la conduite parfois très inconsciente, c'est stressant, je trouve. Ceci dit, si tu as déjà conduit dans le sud de l'Italie, ça doit y ressembler. Wink
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Kilmeny Sam 18 Mai 2024 - 15:16
La route est bonne d'Igoumenitsa à Thessalonique en passant par les grands axes. Ensuite, je connais moins bien.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Dame Jouanne Dim 19 Mai 2024 - 9:03
J'ai déjà conduit en Grèce dans la région de Thessalonique jusqu'à Ioanina. Si tu as déjà conduit en Italie, je peux t'assurer que tu n'auras aucun problème. Les règles de conduite peuvent paraître un peu plus floues qu'en France, mais les gens sont moins stressés dans leur conduite qu'en région parisienne. Les grands axes sont bons, et les axes secondaires aussi, tu peux éventuellement avoir quelques des routes moins bien entretenues sur les petites routes de montagne mais c'est marginal et tu n'auras aucun problème en restant sur les axes principaux.


Dernière édition par Dame Jouanne le Dim 19 Mai 2024 - 9:21, édité 2 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Philomène87 Dim 19 Mai 2024 - 9:11
En Grèce la bande d'arrêt d'urgence sert dans les faits à y circuler pour faciliter le dépassement (même si vous roulez à la limite autorisée). Si vous ne vous rabattez pas sur la BAU, on vous fait des appels de phare. Au début c'est un peu déroutant, puis on finit par prendre le pli.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Dame Jouanne Dim 19 Mai 2024 - 9:15
Philomène87 a écrit:En Grèce la bande d'arrêt d'urgence sert dans les faits à y circuler pour faciliter le dépassement (même si vous roulez à la limite autorisée). Si vous ne vous rabattez pas sur la BAU, on vous fait des appels de phare. Au début c'est un peu déroutant, puis on finit par prendre le pli.
Oui, ce qui nous semble une deux voie est généralement considéré comme une 4 voie, une fois qu'on le sait, pas de problème.
henriette
henriette
Médiateur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par henriette Dim 19 Mai 2024 - 10:20
Oui, c'est le principe de la voie du milieu qui se matérialise quand tu veux doubler, car alors les automobilistes venant dans les deux sens se décalent sur la bande d'arrêt d'urgence.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par pretoriahelsinki Dim 19 Mai 2024 - 14:30
Dame Jouanne a écrit:
Philomène87 a écrit:En Grèce la bande d'arrêt d'urgence sert dans les faits à y circuler pour faciliter le dépassement (même si vous roulez à la limite autorisée). Si vous ne vous rabattez pas sur la BAU, on vous fait des appels de phare. Au début c'est un peu déroutant, puis on finit par prendre le pli.
Oui, ce qui nous semble une deux voie est généralement considéré comme une 4 voie, une fois qu'on le sait, pas de problème.

Comme en Afrique du sud, dans ce cas : pour permettre aux véhicules qui nous suivent de nous doubler, on chevauche la ligne continue extérieure.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par pretoriahelsinki Dim 19 Mai 2024 - 14:45
merci pour toutes ces informations. J'ai deux questions : niveau coût de la vie, on se situe comment, en ce moment, et niveau météo, aux vacances de Pâques ou de Toussaint, c'est jouable ?

Merci
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par DesolationRow Dim 19 Mai 2024 - 14:54
Nous y sommes allés quinze jours à Pâques, la météo était idéale, et il n'y avait quasiment personne sur les sites archéologiques.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Dame Jouanne Dim 19 Mai 2024 - 15:09
A la Toussaint, la météo était bien aussi et la mer est plus chaude...
henriette
henriette
Médiateur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par henriette Dim 19 Mai 2024 - 15:36
Tout dépend d'où tu veux aller. Si c'est Grèce continentale, pas de soucis. Par contre si tu comptes aller dans les îles, en particulier à Délos, cela peut être plus compliqué - pour ma part je n'ai jamais pu y aller au printemps, à chaque fois vent défavorable et bateau annulé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Dame Jouanne Dim 19 Mai 2024 - 16:12
Pour compléter, les îles en automne aussi cela peut être compliqué : j'ai plusieurs fois eu des problèmes au retour (fin octobre- début novembre après la Toussaint) avec des tempêtes qui obligent à quitter l'île plus tôt que prévu avant que le ferry reste bloqué au port.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 6

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par pretoriahelsinki Dim 19 Mai 2024 - 16:39
Merci pour toutes ces infos. Si j'ai bien compris, c'est clément au printemps et à l'automne, mais il reste les aléas concernant le transport en bateau
Hocam
Hocam
Sage

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Hocam Dim 19 Mai 2024 - 18:54
Merci beaucoup également pour les retours sur la conduite en Grèce. Vos avis rejoignent en gros ceux que j'ai eus jusqu'ici. Je pense que la frange septentrionale que nous allons parcourir d'ouest en est n'est pas la région la plus problématique en effet. Cet itinéraire correspond d'ailleurs à l'axe européen E90, qui fait lui-même plus ou moins écho dans sa partie orientale à l'antique via Egnatia, qui se déroulait en miroir de la via Appia de l'autre côté de l'Adriatique. J'aime bien ces continuités entre routes même s'il y a une large part d'imaginaire dans ces tracés. Des Néos ont-ils déjà conduit de Thessalonique vers l'est en direction de la frontière turque, en longeant la Chalcidique par le nord puis en passant par Kavala et le reste de l'axe E90 ?
Tournesol
Tournesol
Érudit

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Tournesol Sam 22 Juin 2024 - 17:02
Nous partons cet été, pour la première fois. Nous serons à une centaine de kilomètres au sud est d'Athènes.

Nous sommes en train de nous renseigner pour la visite de l'Acropole : vous auriez des conseils, des retours d'expériences ? Le billet combiné, est-ce vraiment intéressant ?

Merci !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Kilmeny Sam 22 Juin 2024 - 17:18
Y être tôt le matin. En période de canicule, il arrive que l'Acropole ferme en milieu de journée.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tournesol
Tournesol
Érudit

Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ? - Page 2 Empty Re: Vacances en Grèce : quels sont les lieux à ne pas rater ?

par Tournesol Sam 22 Juin 2024 - 18:37
Oui, on s'est fait à l'idée de devoir nous lever à 5h pour y être à l'ouverture ! Razz

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum