Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- VirvirvirNiveau 6
Le chardonneret est extraordinaire. Je ne sais plus quel critique a dit qu'elle écrivait pour raconter une histoire, une vraie histoire, un "il était une fois" qui nous embarque loin et non pour parler d'elle (et ça fait du bien). C'est exactement ça ! Je ne l'ai pas lâché, je l'ai même préféré au maître des illusions.
Le dernier Millenium est très bien aussi, si le thème vous plaît, je conseille Black Out et Zero de Elsberg, ça flanque la trouille, et tout est vrai !
Le dernier Millenium est très bien aussi, si le thème vous plaît, je conseille Black Out et Zero de Elsberg, ça flanque la trouille, et tout est vrai !
- tiptop77Prophète
Virvirvir,
J'adore ton avatar!
J'adore ton avatar!
Quelqu'un a-t-il lu le Chardonneret de Donna tart? Il y a longtemps j'avais lu le Maître des Illusions, j'avais trouvé que c'était bien écrit et que le suspense était bien maintenu tout le long du roman. Mais finalement j'ai trouvé que le livre ne m'apportait rien (à part du plaisir sur le moment même, ce qui est déjà pas mal!).
Je me suis ennuyée tout du long.
- NoukaExpert
J'ai lu le dernier Millenium et je l'ai dévoré comme les autres !
Merci pour vos conseils ;-)
Merci pour vos conseils ;-)
Bon, en fait, c'est une vieille série télé novélisée mais c'est agréable!
Bon, en fait, c'est une vieille série télé novélisée mais c'est agréable!
- Dr RaynalHabitué du forum
Pour cet été, comme adepte de la littérature japonaise :
- Du côté des saules et des fleurs, de Kafû Nagai, ed. Picquier.
je l'ai chroniqué ici (https://litteraturedusoleillevant.wordpress.com)
- la papéterie Tsubaki, de Ito Ogawa
- Nadeshiko, de Y. Zerkoun.
Je ne saurais trop vous conseiller aussi "Et il neigeait sur le Japon", d'un certain R. Raynal (quel hasard extraordinaire!) ainsi que "Raphael", de K. Langlois !
- Du côté des saules et des fleurs, de Kafû Nagai, ed. Picquier.
je l'ai chroniqué ici (https://litteraturedusoleillevant.wordpress.com)
- la papéterie Tsubaki, de Ito Ogawa
- Nadeshiko, de Y. Zerkoun.
Je ne saurais trop vous conseiller aussi "Et il neigeait sur le Japon", d'un certain R. Raynal (quel hasard extraordinaire!) ainsi que "Raphael", de K. Langlois !
- zigmag17Guide spirituel
- En camping-car, de Ivan Jablonka - très plaisant à lire, on voyage avec lui dans le combi vw de ses parents et on remonte le temps (années 80 à peu près)
- Les Egarés, de Lori Lansens - une histoire de randonnée en haute-montagne qui connaît des rebondissements,
- Perles de libraires, de Jen Campbell, des pastilles assez drôles bien que parfois convenues, sur des demandes insolites de clients pas toujours vrais lecteurs, spécial plage,
- Tante Julia et le scribouillard, de M. Vargas Llosa, pour partie autobiographique, excellemment bien écrit (bien traduit aussi), succulent...
- Les Egarés, de Lori Lansens - une histoire de randonnée en haute-montagne qui connaît des rebondissements,
- Perles de libraires, de Jen Campbell, des pastilles assez drôles bien que parfois convenues, sur des demandes insolites de clients pas toujours vrais lecteurs, spécial plage,
- Tante Julia et le scribouillard, de M. Vargas Llosa, pour partie autobiographique, excellemment bien écrit (bien traduit aussi), succulent...
- gregforeverGrand sage
Cette expression me fera toujours penser à Malaussène!zigmag17 a écrit:
- Tante Julia
- zigmag17Guide spirituel
Mais oui... !!! Et la tante Julia de V.L. est pétulante aussi! Le prénom sûrement? Onomastique à creuser... :lol:
Edit: mais elle ne vole pas elle (je n'avais pas tilté tout de suite! enfin, si je me souviens bien, c'est loin...)
Edit: mais elle ne vole pas elle (je n'avais pas tilté tout de suite! enfin, si je me souviens bien, c'est loin...)
- StephieNiveau 5
Moi, l'été, je lis des comédies romantiques...
J'espère que je ne serai pas bannie pour cela
J'espère que je ne serai pas bannie pour cela
- IphigénieProphète
Bon moi, je lis "Lire à Rome" collection Realia des Belles Lettres, et je suis stupéfaite des fautes d'orthographe: Budé n'est plus ce qu'il était...
Donna Tart, j'ai essayé mais franchement je trouve ça très tarte (oui je sais, c'est tentant facile). En tout cas ça m'est tombé des mains.
Vargas Llosa me tente d'après ZIgmag.
Donna Tart, j'ai essayé mais franchement je trouve ça très tarte (oui je sais, c'est tentant facile). En tout cas ça m'est tombé des mains.
Vargas Llosa me tente d'après ZIgmag.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3