Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mrs HobieGrand sage
pas possible ici parmi le cercle de copines que je me suis constitué, on bosse toutes (et mes horaires sont incompatibles avec la possibilité de récupérer mon fils le midi : il ne fait pas de péri-scolaire le matin et le soir, résultat je suis dans l'établissement tous les jours ...)Oudemia a écrit:Je vois beaucoup cela dans mon entourage, mais cela suppose quand même de la disponibilité, pas toujours possible ; sinon, c'est une excellente solution.Verdurette a écrit:Une solution (expérimentée) : une "tournante de déjeuners" avec d'autres parents.
Le jour où tu n'as pas cours sur le temps de midi, tu prends ton fils et deux ou trois copains, un autre jour , une autre maman etc ... ça marche très bien et ça limite les problèmes de cantine (et les frais).
Tu as raison, Mrs H., d'essayer de remuer.
manger, pas seulement goûter. Je suis d'accord avec le fait d'obliger de goûter (même si c'est pour recracher ...) mais pas d'accord sur forcer l'enfant à manger. Chez mon fils c'est en train de provoquer une aversion pure et dure pour la courgette, alors que jusqu'à présent j'arrivais à lui en faire manger un peu par-ci, par-là, suivant les préparations ... Et je pense que ça n'est pas que chez mon fils ce genre de réaction, c'est quand même un grand classique de développer une profonde aversion après avoir été forcé ...celitian a écrit:Les enfants sont obligés de manger ou de goûter ? chez nous c'est cela, plus l'obligation de finir son assiette si l'enfant se ressert volontairement.
- celitianSage
Forcer à tout manger c'est totalement idiot, bon courage dans tes démarches.
- Ratatosk67Niveau 2
Mrs Hobie a écrit:Bonjour
A qui faut-il s'adresser s'il vous plait pour discuter d'un "problème" à la cantine : à la directrice, responsable du temps méridien ? Directement à la mairie ? Ou en parler à la fédération de parents d'élèves ?
Merci d'avance
- Spoiler:
a priori ils forcent les gamins à manger, et si les gamins refusent, ils sont punis et doivent rester "debout au mur", (parce qu'assis sur la marche, comme ils faisaient avant, ça n'est pas assez pénible dixit les animateurs de la ville :shock: ) je trouve ça très limite tout de même ... Et en fait on est plusieurs à trouver ça limite, mais on se dit qu'on est peut-être les "psycho-rigides" de service ...
Mais que celui/celle qui ne supporte plus tel ou tel truc parce qu'on l'a forcé à manger me jette la première pierre ... )
Y a des mots pour ça : harcèlement et maltraitance... Je crois bien que ça relève du pénal !
- VicomteDeValmontGrand sage
C'est pas ce qu'on fait aux oies et aux canards avant Noël ?
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- archebocEsprit éclairé
atrium a écrit:"Un casier judiciaire vierge serait un plus"
Ne riez pas. Entendu par un ami, dans un groupe de stagiaire pour être animateur périscolaire : "si je ne valide pas ce stage, le juge peut faire tomber mon sursis".
Mrs Hobie a écrit:manger, pas seulement goûter. Je suis d'accord avec le fait d'obliger de goûter (même si c'est pour recracher ...) mais pas d'accord sur forcer l'enfant à manger. Chez mon fils c'est en train de provoquer une aversion pure et dure pour la courgette,
1- apprends lui à vomir volontairement.
2- dis lui de manger d'abord la courgette, de vomir, et de manger ensuite ce qu'il aime
3- dis lui de manger la courgette en pensant à la tête des animateurs lorsqu'il aura tout vomi par terre : cela le fera rire, et peut-être que cela lui fera aimer la courgette.
OK, je sors.
- Mrs HobieGrand sage
Attends, je sors avec toi
_________________
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum