Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

salaire inspecteur - Page 8 Empty Re: salaire inspecteur

par Lefteris Dim 12 Juin 2016 - 14:56
neocdt a écrit:
Perso, j'ai pu voir des certifiés, en poste en collège, passer l'agreg pour avoir un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail... et rester à leur poste sans même regarder si des postes étaient vacants dans les lycées du bassin (et pas dans des disciplines qui ne s'enseignent qu'en collège).
Améliorer sa situation professionnelle, quoi de plus normal également, rien de blâmable pour un salarié. Quand je me suis retrouvé dans ce boulot, un peu à mon corps défendant,  je n'ai pas vu l'intérêt de rester certifié (c'était un peu comme descendre en catégorie B) , et je me suis décidé à passer l'agreg avant de me demander où je serai affecté.

Ceci dit  la situation n'est de toute manière, pas simple du tout quand on a l'agreg  en  étant certifié : malgré les  50 points, on passe  quand même derrière des certifiés ayant de l'ancienneté de poste, et l'on risque le lycée poubelle, où l'on a quand même joué tous ses points, ce qui interdit de penser à mieux avant très longtemps, voire jamais. Il vaut donc mieux cumuler des points en restant où l'on est et attendre l'occasion.

Il y a aussi la mobilité géographique, qui peut ne pas être intéressante, et  la vie privée et la famille sont quand même prioritaires.
Mais je crois que la plupart des agrégés préfèreraient le lycée si cela n'aggravait pas leur situation,  soit professionnelle, soit familiale.
celitian
celitian
Sage

salaire inspecteur - Page 8 Empty Re: salaire inspecteur

par celitian Dim 12 Juin 2016 - 15:14
Caspar Goodwood a écrit:
celitian a écrit:Mais en éco gestion aussi l'interne est moins prestigieuse mais, comme le dit Bil36, c'est incohérent dans la mesure où l'agrégation externe est devenue plus facile à obtenir que l'interne avec des épreuves similaires.


Peut-être que quand on a étudié l'économie et la gestion, on peut plus facilement se diriger vers d'autres métiers que l'enseignement ?
C'est sûr, aussi bien dans le privé comme d'autres concours.
bil36
bil36
Niveau 6

salaire inspecteur - Page 8 Empty Re: salaire inspecteur

par bil36 Lun 13 Juin 2016 - 13:01
Propos recueillis par mon inspectrice suite à mon inspection : " il n'y a pas de différence entre l'interne et l'externe au niveau des affectations", les profs qui m'ont préparé à l'agreg ont corroboré ces propos. J'ai plusieurs collègues issus de l'ens, et de l'agreg externe, qui se retrouvent devant des classes de lycées malgré le fait qu'ils demandent depuis plusieurs années des postes en classe prepa, l'IG refuse même de venir les inspecter

Dans mon académie, tout est fait pour laisser les profs sur le poste qu'ils occupent, les postes spécifiques sont supprimés les uns après
Caspar
Caspar
Prophète

salaire inspecteur - Page 8 Empty Re: salaire inspecteur

par Caspar Lun 13 Juin 2016 - 13:19
bil36 a écrit:Propos recueillis par mon inspectrice suite à mon inspection : " il n'y a pas de différence entre l'interne et l'externe au niveau des affectations", les profs qui m'ont préparé à l'agreg ont corroboré ces propos. J'ai plusieurs collègues issus de l'ens, et de l'agreg externe, qui se retrouvent devant  des classes de lycées malgré  le fait qu'ils demandent depuis plusieurs années des  postes en classe prepa, l'IG refuse même de venir les inspecter

Dans mon académie, tout est fait pour laisser les profs sur le poste qu'ils occupent, les postes spécifiques sont supprimés les uns après

Je suppose que tu veux dire que c'est toi qui a recueilli les propos de ton inspectrice...Et sinon, c'est le discours officiel, mais reflète-t-il vraiment la réalité ? (vraie question, je n'ai pas la réponse). Qu'il n'y ait pas assez de postes en prépa pour tous les normaliens, ça ne me surprend pas vraiment mais que l'IG refuse de venir les inspecter ce n'est pas normal en effet.
bil36
bil36
Niveau 6

salaire inspecteur - Page 8 Empty Re: salaire inspecteur

par bil36 Lun 13 Juin 2016 - 17:54
Dans la réalité, j'ai surtout l'impression que seul les gens qui sont sortis de l'ens peuvent accéder au classe prépa, mais ca n'est que mon impression dans mon académie
avatar
User17706
Bon génie

salaire inspecteur - Page 8 Empty Re: salaire inspecteur

par User17706 Lun 13 Juin 2016 - 17:56
J'ai d'assez nombreux contre-exemples en tête.
bil36
bil36
Niveau 6

salaire inspecteur - Page 8 Empty Re: salaire inspecteur

par bil36 Lun 13 Juin 2016 - 19:50
Tu me rassures, j'ai peut être ma chance alors avec mon petit dess mention ab et ma petite agreg interne mdr
franckylechti
franckylechti
Niveau 1

salaire inspecteur - Page 8 Empty Re: salaire inspecteur

par franckylechti Mar 12 Mar 2019 - 21:54
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si le reclassement intervient pendant ou après l'année de stage des inspecteurs des finances. Parce que tenir pendant 12 mois avec 1500 euros ca risque d'être compliqué quand on est un ancien prof à l'échelon 8...
Merci de votre réponse.
Danska
Danska
Prophète

salaire inspecteur - Page 8 Empty Re: salaire inspecteur

par Danska Mar 12 Mar 2019 - 22:45
Bonjour @franckylechti,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il est inutile de poster deux messages strictement identiques dans deux topics différents.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum