Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DenisTheLion
Niveau 2

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par DenisTheLion 1st Juin 2016, 19:32
Les textes de 1903 sont abrogés depuis bien des années déjà.
Le "permis de tuer" c'est surtout un permis d'être mis en examen et radié des cadres.
"Sans rendre compte" n'est pas un concept existant dans l'institution, c'est même bien le contraire.
Et ma retraite me fera une belle jambe avec l'espérance de vie moyenne de 64 ans des gens de mon corps.
wanax
wanax
Fidèle du forum

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par wanax 1st Juin 2016, 19:35
Beaubou a écrit:

Moi pas prêt.

Gendarme, tu fais partie d'un corps qui dispose d'un permis de tuer (cf Remi Fraisse). Sans rendre de compte dans la majorité des cas, en vertu d'un dispositif "législatif" qui date, comme tu le sais, de ...1903.

Je ne vais pas me tracasser pour ta retraite, elle sera meilleure que la mienne, moi qui  ne dispose même plus du permis d'instruire.

Pourquoi ne demandes-tu pas conseil à ta hiérarchie qui vous couvre si bien, tellement mieux que la nôtre ?
DenisThelion : voilà, il te faudra aussi supporter ce genre de propos, illogiques, injustes, mais qui permettent à son auteur de se sentir un vrai rebelle.
avatar
Beaubou
Niveau 5

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par Beaubou 1st Juin 2016, 19:37
DenisTheLion a écrit:Les textes de 1903 sont abrogés depuis bien des années déjà.
Le "permis de tuer" c'est surtout un permis d'être mis en examen et radié des cadres.
"Sans rendre compte" n'est pas un concept existant dans l'institution, c'est même bien le contraire.
Et ma retraite me fera une belle jambe avec l'espérance de vie moyenne de 64 ans des gens de mon corps.

Faut pas en parler à Rémi Fraisse.

Je sais bien que vous rendez des comptes. On ne vous demande pas de réfléchir, mais de cogner.

Et depuis trois mois, vous le faites remarquablement.
avatar
DenisTheLion
Niveau 2

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par DenisTheLion 1st Juin 2016, 19:38
Blan6ine a écrit:
Beaubou a écrit:
Pourquoi ne demandes-tu pas conseil à ta hiérarchie qui vous couvre si bien, tellement mieux que la nôtre ?
:shock:
Tu as lu les interventions précédentes ??

T'inquiètes, les aigris qui me font des crises de jalousie sans rien y connaitre je me les farcie toutes les semaines. La rengaine "vous avez trop de chance de pas payer de loyer" les trucs dans le genre. Les personnes comme Beaubou je les invite bien cordialement à venir 24h me suivre, et quand ils auront vomi deux trois fois ils changeront d'avis.

La vision de mon métier de ces personnes est autant objective que si je dis que les profs sont d'odieux fainéants qui passent leur temps en vacances, c'est faut et en plus c'est juste insultant. Mais on peut pas empêcher les gens d'être *** (z'avez vu je me modère tout seul, je progresse ! Very Happy ). Z'ont qu'à venir le faire le tag' c'est niveau Bac pour entrer, donc facile pour des tronches comme vous :lol:
avatar
Beaubou
Niveau 5

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par Beaubou 1st Juin 2016, 19:39
wanax a écrit:
Beaubou a écrit:

Moi pas prêt.

Gendarme, tu fais partie d'un corps qui dispose d'un permis de tuer (cf Remi Fraisse). Sans rendre de compte dans la majorité des cas, en vertu d'un dispositif "législatif" qui date, comme tu le sais, de ...1903.

Je ne vais pas me tracasser pour ta retraite, elle sera meilleure que la mienne, moi qui  ne dispose même plus du permis d'instruire.

Pourquoi ne demandes-tu pas conseil à ta hiérarchie qui vous couvre si bien, tellement mieux que la nôtre ?
DenisThelion : voilà, il te faudra aussi supporter ce genre de propos, illogiques, injustes, mais qui permettent à son auteur de se sentir un vrai rebelle.

Informe-toi d'abord, avant de déblatérer.
Mediapart, par exemple, n'est pas un site gauchiste, mais créé par un ancien ponte de l'Immonde.
avatar
DenisTheLion
Niveau 2

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par DenisTheLion 1st Juin 2016, 19:39
Beaubou a écrit:Je sais bien que vous rendez des comptes. On ne vous demande pas de réfléchir, mais de cogner.
Et depuis trois mois, vous le faites remarquablement.

Mon pauvre ami... Je peux rien pour toi. Continues de regarder BFM.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par Lefteris 1st Juin 2016, 19:44
Beaubou a écrit:
DenisTheLion a écrit:Les textes de 1903 sont abrogés depuis bien des années déjà.
Le "permis de tuer" c'est surtout un permis d'être mis en examen et radié des cadres.
"Sans rendre compte" n'est pas un concept existant dans l'institution, c'est même bien le contraire.
Et ma retraite me fera une belle jambe avec l'espérance de vie moyenne de 64 ans des gens de mon corps.

Faut pas en parler à Rémi Fraisse.

Je sais bien que vous rendez des comptes. On ne vous demande pas de réfléchir, mais de cogner.

Et depuis trois mois, vous le faites remarquablement.
M'enfin, ce n'est pas DenisTheLion qui a tué Rémi Fraisse, il n'existe pas de faute collective, nous ne sommes plus dans la mentalité biblique , où la collectivité" et les générations suivantes paient Razz .
De plus, il semble être dans la "blanche", faire des enquêtes, et il faut quand même saluer l'élucidation de faits sordides par les gendarmes, qui travaillent envers et contre tout,  notamment leur hiérarchie qui préfèrerait leur voir "faire du chiffre"  (voir son message plus haut, et voir les travaux  universitaires du capitaine Matelly ).
Un peu comme les enseignants qui essaient de faire e vrais cours malgré les consignes stupides.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par Une passante 1st Juin 2016, 19:50
C'était surprenant qu'un "anti-gendarme" ne se soit pas encore exprimé Very Happy et les propos sont tellement nuancés...

Serge
Serge
Médiateur

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par Serge 1st Juin 2016, 19:57
Des messages ont été enlevés. Merci de rester corrects et d'élever le débat.

_________________
De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
DenisTheLion
Niveau 2

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par DenisTheLion 1st Juin 2016, 20:02
Et toi parles de ce que tu connais, je sais pas parles d'éco. Very Happy

Est-ce que j'te parle des 34 morts et plus de 18000 blessés qu'on eu cette année ? Non. Au dernières nouvelles c'est un post pour parler d'un gendarme qui veut se barrer de son boulot, t'es trop *** pour comprendre que je ne cautionne plus ma position où tu veux que j'te fasse un crobart pour capter ?

Mais c'est assez marrant comme cette histoire reviens systématiquement. Il y a eu mort d'homme c'est vrai, c'est atroce, pour ses proches, pour toute l'institution qui se retrouve dans l'oeil du cyclone, pour le tireur qui est mis en examen, en dépression et qui pointe chez le psy toutes les semaines parce qu'il se retrouve montré du doigt comme un assassin. Faut que je fasse quoi, que je culpabilise pour lui ? Que je me flagelle aux orties tous les soirs avant la tisane ?

Moi le cadre légal qui entoure le déploiement d'une grenade F4 je le connais, et je sais très bien quand on peut balancer ces pelos. C'est extrêmement rare d'en arriver là. Beaucoup de mobiles vivent une carrière entière sans en balancer une seule. Tu peux dire tout ce que tu veux pour faire culpabiliser la planète entière, si ces projectiles ont été lancés c'est qu'il y avait une raison. Une solide raison, sinon on balance pas de la F4 mais de la MP6 ou de la désencerclement. On balance pas une OF a plus de 20 mètres c'est pas matériellement possible, ça provoque un bruit à décorner des cocus et ça a un effet de souffle, ça explose pas comme au cinéma, cela reviens légalement à un usage des armes couvert par des réquisitions de niveau très élevé.

On est tous tristes pour M. FRAISSE, mais on peut pas refaire l'histoire. Si ce mec était là à ce moment là bah il était dans une situation où un usage des armes au MO était justifiable et justifié par la préfecture à minima, la probabilité que ça tombe dans un sac à dos est tellement infime qu'elle est pour ainsi dire presque impossible. C'est malheureux, c'est horrible mais c'est juste pas de bol. On est pas une armée de Mickael Jordan qui s'amusent à viser des sacs à dos avec des armes potentiellement létales sur des mecs qui courent pendant qu'on s'en prend plein la gueule. On est pas des monstres, on a des gamins, des femmes. Y a qu'un idiot qui peut croire ça. Mais je peux dire tout ce que je veux, tes posts transpires tellement la haine que je comprends même pas pourquoi je réponds, un mince espoir de t'ouvrir les yeux peut-être, c'est mon côté romantique ça.
avatar
DenisTheLion
Niveau 2

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par DenisTheLion 1st Juin 2016, 20:03
Lefteris a écrit:De plus, il semble être dans la "blanche", faire des enquêtes, et il faut quand même saluer l'élucidation de faits sordides par les gendarmes, qui travaillent envers et contre tout,  notamment leur hiérarchie qui préfèrerait leur voir "faire du chiffre"  (voir son message plus haut, et voir les travaux  universitaires du capitaine Matelly ).
Un peu comme les enseignants qui essaient de faire e vrais cours malgré les consignes stupides.
T'as tellement raison.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par Zenxya 1st Juin 2016, 20:13
Denis, je me répète mais c'est pas grave, bienvenue parmi nous ballon

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
avatar
Alwidis
Niveau 5

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par Alwidis 1st Juin 2016, 20:16
DenisTheLion a écrit:crie à la bavure dès qu'on met une claque sans jamais penser une seule seconde que des claques dans la [modéré] c'est un peu ce qui manque dans notre société de [modéré] et que si le gars se prend une tarte c'est parce qu'on en est arrivé à une situation où il n'y avait pas le choix (on aime pas taper, arrêtez de rêver là-dessus c'est un mythe, une claque pour nous c'est 4 heures au bas mot de paperasse à se justifier et le plus souvent la descente de l'inspection générale pour décortiquer tout et mettre votre carrière dans la balance, alors on aime VRAIMENT pas taper) si tous les petits [modéré] qu'on se tape (et là je vous met dans le paquet chers amis profs) étaient remis en place façon patriarche à l'ancienne chaque fois qu'ils dépassent la limite autorisée ("sale prof de [modéré] !" / PAN : tarte dans ta [modéré] / "Ta [modéré] petit [modéré], tu t'assoies, tu ouvres ton cahier et tu grattes ta rédac' sinon je convoque ton père et il te mettra le reste." / "Oui madame."), par la bonne salade de phalanges qui rebranche les neurones ensemble, peut être que l'on pourrait imaginer un semblant d'avenir possible à ce *** de pays en lambeaux, peut être que les profs seraient de nouveau respectés et peut être qu'on aurait plus grand chose à faire, nous, à part s'occuper des vrais méchants (les autres tarés avec leurs ceintures de knaki herta), peut être qu'enfin le rééquilibrage des neurones des gamins en perdition leur permettrait de réfléchir et

Sur le reste, c'est intéressant de vous lire, mais là... Je ne sais pas si c'est la meilleure idée de reconversion. pale
avatar
DenisTheLion
Niveau 2

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par DenisTheLion 1st Juin 2016, 20:19
Je sais être très doux et diplomate aussi ;-)
Et puis je fais du social tous les jours avec la tranche 9-99 ans, alors je devrais arriver à maîtriser la tranche 15-18 j'espère.
avatar
amethyste
Doyen

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par amethyste 1st Juin 2016, 20:20
Bienvenue ici en tous les cas, et même si ton récit est un peu *****, il a le mérite de la franchise ! Very Happy
Serge
Serge
Médiateur

De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 Empty Re: De la gendarmerie à l'éducation nationale

par Serge 1st Juin 2016, 20:23
DenisTheLion a écrit:

t'es trop *** pour comprendre que je ne cautionne plus ma position où tu veux que j'te fasse un crobart pour capter ?



Est-ce vraiment si compliqué de rester correct, comme déjà demandé ?
Dommage.

_________________
De la gendarmerie à l'éducation nationale - Page 4 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum