Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'année de stage c'était

18 - 16%
41 - 36%
18 - 16%
20 - 18%
9 - 8%
7 - 6%
 
Total des votes: 113
 
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mafalda16 Mer 24 Aoû - 9:42
Je plussoie avec force ce que dit Dadoo. L'année de stage est dense et longue, alors il ne faut pas se rajouter de superflu.
avatar
Mathoune
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Mathoune Mer 24 Aoû - 9:46
Bon, je pense que je vais prendre le parcours adapté, même si je ne saurai en quoi consistent les adaptations qu'après l'inscription...
Merci pour vos avis.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Mar 30 Aoû - 16:31
Alors les T1 votre rentrée comment ca se passe?
Moi de mon coté je suis plus perturbé par le changement d'académie et le fait de découvrir les Rep+ d'outre-mer. Mais à part ça ca va! J'ai un emploi du temps de ouf. J'habite juste en face de mon collège, et des que je sors de cours je vois la mer, donc franchement je ne suis pas le plus à plaindre.
He Ho , donnez des nouvelles Wink

_________________
mon CV:
Soaele
Soaele
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Soaele Mar 30 Aoû - 16:37
J'ai reçu mon edt provisoire, et pour l'instant il me convient, tant qu'il ne bouge pas trop. J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à avancer dans mes prépas de cours, donc je profite du peu de temps qu'il me reste, parce qu'à partir de demain, je sens que le temps libre va devenir très, très rare :lol:
mobo
mobo
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mobo Mar 30 Aoû - 17:44
Coucou tout le monde! Bonne première pré-rentrée en tant que néotit' à ceux qui reprennent demain!
Je découvrirai mon emploi du temps demain, je croise les doigts....
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par BlackMail Jeu 15 Sep - 21:18
Ben alors les néotits cuvée 2016, on est à la ramasse par rapport aux aînés ? Razz
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous cela dit, courage à tous !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mafalda16 Jeu 15 Sep - 21:25
Ils ont disparu??? C'était bien la peine de vouloir nous faire concurrence.
Les petits jeunots c'est plus ce que c'était. Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 248604097

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Rabelais Jeu 15 Sep - 21:26
Mais que font-ils? Des cours?
Des dodos ?
Sleep Sleep Sleep

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mobo
mobo
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mobo Jeu 15 Sep - 21:42
Nooooonnnn!!! Nous sommes là!!! Mais affectés loin, donc le temps qu'on revienne..... Mais vous vous ennuyez sur votre fil en fait?
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par User20401 Jeu 15 Sep - 21:51
J'y pensais ce midi (oui, j'ai que ça à faire Rolling Eyes). Je voulais venir narguer puis après mes 8h de cours de la journée, j'ai oublié ! Merci Blackmail ! Very Happy
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Inhumaine Ven 16 Sep - 16:44
Hello !

Une neotit' présente de plus !
Perso je passe une rentrée, comme certains le savent, fort difficile dans mon nouvel établissement (REP+), est-ce le cas d'autres gens par ici ?
avatar
Joco
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Joco Ven 16 Sep - 21:23
Bonsoir à tous,

rentrée intense pour moi en tant que néotit !
Beaucoup de temps passé à préparer les cours par contre j'ai la chance de poursuivre dans mon lycée de stage.
C'est d'ailleurs assez sympa de voir le regard des collègues qui a changé.
Fini le petit stagiaire, vous allez devoir me supporter quelques années ! :-)

bon courage à tous !
Sânziana
Sânziana
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Sânziana Sam 17 Sep - 11:12
De mon côté, nouveau établissement tout près de la maison, avec des 6e fort sympathiques. Avec les 3e en latin je rame, je rame et je rerame. Je remplace leur super-prof bien aimée donc forcement, pour eux, je dois être "mauvaise".... Rolling Eyes  
Beaucoup de travail avec la réunion parents-profs, car je suis PP pour la première fois. Egalement pas mal de travail en tant que référent TICE.

Je suis bien contente, même si ces débuts sont bien fatiguants Sleep  

Bon courage Inhumaine  fleurs2
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Sam 14 Jan - 9:15
Coucou les T1 de 2016 !! Bonne année meilleurs voeux.
J'espère que vous avez trouvé vos repères.

Perso je suis "au paradis" professionnellement, même si je suis en REP+  Very Happy ! Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer, 3/4 de mes élèves ont des difficultés de lecture et d'écriture (et encore on m'a préservé: on ne m'a pas donné de classes de non-lecteurs/non-scripteurs :lol: ) , et comme ces élèves sont plutôt respectueux , çà se passe tranquille. De plus j'ai l'impression à chaque cours de leur apprendre une infinité de choses . Ça fait du bien de se sentir utile . Mais j'avoue que je fais 50% de cours de français en fait :| .

Sinon coté vie sociale , c'est le 7eme ciel X'D !
un lagon de rêve, des températures toujours supérieures à 25° , la plage accessible de partout. Les gens sont sympathiques , et quand on marche dans son quartier on a l'impression d'être un notable à force d'entendre des "bonjour monsieur ****** " à tout-va Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 3284587592 Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 3284587592 Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 3284587592
Et la cerise sur le gateau : mon salaire a été multiplié par 2 mdrrrrr.

Bref tout va pour le mieux. J'espère que de votre côté çà biche aussi .

Donnez des nouvelles , à bientôt

_________________
mon CV:
avatar
CCRIS
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Changement d'échelon à l'ancienneté

par CCRIS Mer 25 Jan - 10:38
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si tous les néotits qui ont commencé leur stage à l'échelon 1 sont dans le même cas que moi, qui suis toujours échelon 2 sur I-Prof (et sur mon compte en banque...), alors que je suis normalement passée échelon 3 à l'ancienneté depuis le 1er septembre 2016.

J'ai posé la question au rectorat, qui me répond que :
"La CAPA d’avancement est prévue fin janvier 2017 pour toutes les promotions qui sont passées depuis le 1/9/2016. Vous serez régularisée courant 2017 après l’avis de cette CAPA."

Je trouve ça bizarre d'attendre la CAPA alors qu'il est impossible de passer échelon 3 autrement qu'à l'ancienneté... (à part nous augmenter avec 6 mois de retard), je ne comprends pas la logique.

Est-ce qu'au moins tout le monde est dans la même situation ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mafalda16 Mer 25 Jan - 10:50
La logique ne saute pas aux yeux, tu as raison. Mais c'est bien la vraie règle. Ne t'inquiète pas tu auras un rattrapage de salaire depuis septembre. Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
CCRIS
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par CCRIS Mer 25 Jan - 13:23
mafalda16 a écrit:La logique ne saute pas aux yeux, tu as raison. Mais c'est bien la vraie règle. Ne t'inquiète pas tu auras un rattrapage de salaire depuis septembre. Wink

Merci !
Miew
Miew
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Miew Lun 6 Mar - 20:57
Hey !
Je viens de découvrir ce topic qui me correspond tout à fait Very Happy
TZR dans 2 collèges, j'ai appris le midi de la pré-rentrée dans le 1er collège que j'étais PP d'une classe de 5e dans le 2e collège... ça a été intense au début, je n'y étais pas préparée !
Et, finalement, ça se passe assez bien. J'ai de la chance d'être dans 2 collèges dans la même ville.
Toujours quelques problèmes de gestion de classe mais rien à voir par rapport à la 1ère année de stage qui avait été très difficile (alors que le collège était, a priori, facile...).

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Lun 6 Mar - 22:35
Coucou! désolé CCRIS , je ne vois ton message que maintenant!
Étrange cette affaire de retard de mise à jour de l'échelon.... mais en fait plus rien ne me surprend dans la gestion administrative du personnel enseignant. Perso quand j'étais contractuel je suis resté 4 ans à l'échelon 2. Et en guise de dédommagement lors de mon reclassement lors de l'année de stage ils m'ont parachuté à l'échelon 5 , donc au final je me suis dis que ce préjudice peut être oublié... Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 1665347707
Pour ton histoire d'échelon 3 pas mis à jour j'ai connu des neotits ici à Mayotte qui avaient eu le même souci, je ne sais ce que çà a donné pour eux, mais d'après le commentaire de Mafalda16 j'en déduis que cette situation est classique....

Salut Miew, apparemment ta rentrée a été forte en émotions Smile je devines que tu n'avais jamais été PP avant! Le principal c'est que tu aies réussi à gérer le rôle de PP sans encombre.
Tu es TZR par choix ou parce que tu n'as pas réussi à obtenir de poste fixe dans ton aca?

Pour la gestion de classe j'avoue que je n'ai pas de souci, même si à l'approche des vacances les élèves sont toujours excités , mais çà je pense que dans tous les bahuts de France et Navarre c'est le cas. Perso je suis en REP+ , je m'attendais à ce que ce soit "Bagdad" mais loin de là , je trouve les élèves beaucoup plus respectueux que ceux que j'avais dans le privé en métropole. Mais bon en contrepartie ici le travail maison çà n'existe pas! ils ont tellement de choses à gérer dans leur quotidien qu'ouvrir leur sac à la maison c'est un luxe pour eux (et encore je ne parle que de ceux qui vivent chez leurs parents, qui ont de l'eau à la maison et éventuellement le courant)... mais en tout cas je kiffe toujours autant ce métier, je dirais limite que je ne l'apprécie que plus encore Wink
les gosses sont attachants ce qui rajoute de l'humain dans ce métier   (avec des bahut de 1700 élèves)


je viens de réaliser en relisant le fil, que les néo de 2015 sont carrément venus nous narguer sur notre topic en Septembre mdrrrrr :aaq: :aaq: :aaq:
Ben j'avoue qu'on était plutôt surchargés par nos installations et les préparations de cours (ok ok j'arrête mon char, j'étais trop occupé à aller à la plage et dans les voulés Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 3284587592  , mais bon en même temps quand on vit sur une île on a rarement le temps de se poser devant un écran d'ordi, même si j'avoue qu'avec le début de la saison des pluies je traine plus souvent sur internet Rolling Eyes )

_________________
mon CV:
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par MesonMixing Jeu 13 Juil - 21:11
Je remonte ce topic!
Les T1 de 2015 sont assez actifs sur leur fil de discussion, les futurs de 2017 aussi!
Alors la crue 2016 : comment s'est passée votre année ?

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
mobo
mobo
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mobo Jeu 13 Juil - 21:34
C'est bien vrai!
Alors, de mon côté, année très difficile que j'ai eu hâte de voir terminer.
Je mute, et en suis ravie!
Et ton année?
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par MesonMixing Jeu 13 Juil - 21:49
Fatiguante mais une belle année ! Pas mécontent d'être en vacances.
Pourquoi très difficile? Établissement compliqué?

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Jeu 13 Juil - 22:00
Peinard pour ma part!
j'ai trouvé ma place dans mon bahut, et dans mon académie Smile
l'année prochaine va être physique par contre: je me fais drafter dans la cour des grands:
j'aurais 3 troisièmes et 2 5emes. Ca fait 2 ans que je n'ai pas eu à préparer le brevet, çà va faire drôle...
Je n'ai pas demandé à changer d'établissement ni d'académie , car on sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on va trouver. L'histoire a tendance à me montrer que j'étais toujours mieux là où j'étais avant, donc pour le coup je sens que je vais rester un moment dans ce bahut avant de me remettre en mouvement.
Mais j'ai déjà en projet d'aller sur Wallis et Futuna, ou sur la Polynésie dès qu'une place se libèrera Razz en attendant je vais tenter l'agrèg pour "m'occuper" .
Pour les vacances je ne bouge pas , j'ai une amie de la Réunion qui vient passer 2 semaines dans mon île, et après moi je pars une semaine à Maurice Wink

Bonne vacances à vous ^^

_________________
mon CV:
mobo
mobo
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mobo Jeu 13 Juil - 22:03
MesonMixing a écrit:Fatiguante mais une belle année ! Pas mécontent d'être en vacances.
Pourquoi très difficile? Établissement compliqué?
Oui, pour plein de raisons, et loin.
Je suis donc ravie d'être en vacances, même si elles seront assez studieuses ( je prépare l'agrégation aussi).
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par MesonMixing Jeu 13 Juil - 23:13
wouah vous êtes motivés pour préparer l'agreg. Avec 18h de cours + le boulot de préparation etc moi je suis KO, je n'en aurais pas le courage. Je vous envie votre force d'esprit :-)

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
mobo
mobo
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par mobo Ven 14 Juil - 0:42
MesonMixing a écrit:wouah vous êtes motivés pour préparer l'agreg. Avec 18h de cours + le boulot de préparation etc moi je suis KO, je n'en aurais pas le courage. Je vous envie votre force d'esprit :-)

Pour l'instant, c'est ce que j'envisage de faire... On verra si je tiens le rythme sur le long terme. C'est pour cela que j'ai bien envie de profiter de l'été pour prendre un peu "d'avance".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum