Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jésus
Fidèle du forum

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par jésus Lun 30 Mai 2016 - 9:13
Les élèves en tout cas ont parfaitement intégré l'utilitarisme à l'état pur , et méprisent copieusement les matières artistiques et littéraires...quitte à être schizophrène car ils continuent d'aimer les artistes, le cinéma, la musique, les acteurs, la danse etc... ( exemple de ma nièce qui ne rêve que de théâtre, cinéma et s'inscrire dans une école sur ces thèmes et est allé la tête la première dans une fac d' économie avec de la gestion d'entreprise, parce que tous les camarades sont partis dans ce domaine et que cela ne faisait pas très sérieux) ah, la pression sociale...la peur du chômage...sauf qu'aller faire son droit et louper sa première année une ou deux fois sans plan de rechange viable...ça ne donne pas beaucoup de travail non plus... Rolling Eyes

De la même façon, le niveau scolaire baisse, alors que les choix d'orientation restent les mêmes voire montent en gamme....Ils veulent tous faire ingénieur, médecin, avocat etc, pour se protéger du chômage alors que le niveau ne suit pas...et créer des drames scolaires et humains à la pelle...

Et le prof de base se retrouve en face d'une situation schizophrénique, les élèves ne se représentent plus le métier de prof comme une option, leur image du métier est dévalorisée et les classes bordélisées. Car les choses sérieuses commencent après , selon les élèves. La classe de terminale est un sas de transition, une perte de temps puisqu'on donne le bac. On se demande dès Mars , avec qui on se sera en coloc en septembre...et on attend que ça se passe... L'année est éprouvante...les élèves "ailleurs" et démobilisés dès février...et la lutte pénible pour finir le programme et faire des révisions... la terminale, c'est la punition et la loose en attendant la fac qui sera " glamour" et glorieuse... sauf que...
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par fifi51 Mar 31 Mai 2016 - 15:23
Et ça ne risque pas de s'arranger:
Postes ouverts au CRPE de l'académie de Versailles : 1615
Nombre d'admissibles : 1650

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 15:34
fifi51 a écrit:Et ça ne risque pas de s'arranger:
Postes ouverts au CRPE de l'académie de Versailles : 1615
                                       Nombre d'admissibles : 1650
affraid

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User21929
Expert

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par User21929 Mar 31 Mai 2016 - 15:36
coindeparadis a écrit:
fifi51 a écrit:Et ça ne risque pas de s'arranger:
Postes ouverts au CRPE de l'académie de Versailles : 1615
                                       Nombre d'admissibles : 1650
affraid
Dont 35 qui auront une panne (de voiture, d'oreiller, de volonté) et paf tout le monde il est reçu !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 15:42
Ensuite, il faut vivre dans cette académie (que je ne connais pas...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
moguzzz
Niveau 3

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par moguzzz Mar 31 Mai 2016 - 18:20
Pourtant la ministre a dit ce matin "Les concours font le plein".
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 18:22
la ministre ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
moguzzz
Niveau 3

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par moguzzz Mar 31 Mai 2016 - 18:24
Elle nous aurait menti? ...mince alors Oo
avatar
slfa2002
Niveau 5

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par slfa2002 Mar 31 Mai 2016 - 19:22
Sans compter toutes les démissions durant la première année, que dis-je le premier trimestre, voisin du 93....ils peuvent bien nous augmenter avec le PPCR mais quel prof qui rentre aujourd'hui arrivera à 20ans de carrière dans ce type de département. Les profs du secondaire peuvent partir en quelques années et pour les PE, il faut compter au minimum 10/12 ans....Mais c'est pas grave car il y aura toujours quelqu'un pour passer le concours.
Je plains des PE qui ont raté de peu à Toulouse ( sélectif) et qui le passent dans notre coin..
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 19:34
Il y avait pas mal de postes au concours, cette année sur Amiens...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gauvain31
gauvain31
Empereur

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par gauvain31 Mar 31 Mai 2016 - 19:55
moguzzz a écrit:Pourtant la ministre a dit ce matin "Les concours font le plein".

Elle voulait dire "le plein d'admissible"; quand il y aura les résultats d'admission, elle se fera toute petite dans un trou de souris. Comme à chaque fois qu'un ministre de l'EN se retrouve en face de la réalité.
avatar
slfa2002
Niveau 5

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par slfa2002 Mar 31 Mai 2016 - 20:46
Je connais bien l'académie d'Amiens et petite anecdote une jeune pe en action dans une école pourrie,  elle a commencé sa journée puis au bout d'une heure est partie sans rien dire à personne laissant l'école en plan bref une démission express !!! Je sais abandon de poste mais bon,  je pense pas qu'avant cela n'arrivait pas
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par coindeparadis Mar 31 Mai 2016 - 20:51
Je préférerais Amiens que Versailles, parce que loger dans 30m2 avec enfant ... bof. Quand on a des conditions de travail difficiles, il faut pouvoir se ressourcer ensuite.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gauvain31
gauvain31
Empereur

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par gauvain31 Mar 31 Mai 2016 - 20:58
slfa2002 a écrit:Je connais bien l'académie d'Amiens et petite anecdote une jeune pe en action dans une école pourrie,  elle a commencé sa journée puis au bout d'une heure est partie sans rien dire à personne laissant l'école en plan bref une démission express !!! Je sais abandon de poste mais bon,  je pense pas qu'avant cela n'arrivait pas


Un éclair de lucidité... tant mieux pour elle si elle a pu retrouver un autre métier
avatar
slfa2002
Niveau 5

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par slfa2002 Mar 31 Mai 2016 - 21:09
Oui tant mieux pour elle mais cette génération s'autorise des choses que les un peu plus anciens 35/45 ans ne s'autorisaient pas... Ils sont pas syndic mais refusent à raison ce qu'avant on supportait mais du coup difficile d'arriver à la hc au bout de 20 ans
gauvain31
gauvain31
Empereur

L’éducation nationale peine toujours à recruter - Page 4 Empty Re: L’éducation nationale peine toujours à recruter

par gauvain31 Mar 31 Mai 2016 - 21:11
Elle s'est sentie débordé et en danger. Elle a eu un réflexe de survie. Je ne vais pas lui jeter la pierre à elle mais au c..... qui l'a affecté dans cette école
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum