- ShajarVénérable
L’UPJV EN SITUATION DE BLOCAGE INSTITUTIONNEL, A QUI LA FAUTE ?
Le 15 mars dernier, 10 enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s (EC) des listes rassemblées autour de la candidature à la Présidence de Mohammed Benlahsen ont été élu.e.s membres du Conseil d’Administration (CA) contre 6 figurant sur les listes du président sortant Michel Brazier. La majorité dans les deux collèges A et B était sans appel et la participation a atteint le niveau exceptionnel de 90%.
[...]
Trois heures de réunion et plusieurs tours de votes sur deux personnalités extérieures ont conduit à une impasse. 16 voix contre 16. Alors même que les listes (EC, Biatts, étudiants(3)) soutenant la candidature de Michel Brazier étaient minoritaires. Pourquoi ? Parce qu’elles ont reçu le renfort des quatre membres qui ont été nommés après le scrutin du 15 mars – par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Amiens-Métropole, la ville de Saint-Quentin, et le CNRS.
La séance a dû être suspendue. Les quatre membres nommé.e.s se sont immédiatement retrouvé.e.s dans le bureau de Michel Brazier. A la reprise de la séance, les deux blocs ont convenu de se réunir à nouveau le 19 mai prochain pour tenter de compléter la composition du CA. Date à laquelle ce dernier devait procéder à l’élection du président, dès lors remise à une échéance indéterminée. Or, le 15 mai au soir, le mandat de Michel Brazier prendra fin. Le recteur devra dès lors nommer un administrateur provisoire qui aura pour charge de diriger l’université jusqu’à ce que le CA parvienne à élire un nouveau président. En pleine période de recrutement des EC, l’UPJV pourrait ne pas disposer des instances permettant de valider les classements des comités de sélection, ce qui annulerait purement et simplement la campagne de recrutement.
https://groups.google.com/forum/#!topic/sociologuesdelenseignementsuperieur/RRSmIPRJHX8
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
On voit bien la menace sous forme de chantage sur la campagne de recrutement.
C'est dingue qu'un CA provisoire ne puisse pas valider des élections d'EC.
C'est dingue qu'un CA provisoire ne puisse pas valider des élections d'EC.
- RogerMartinBon génie
Oui, c'est vraiment n'importe quoi. On pourrait aussi exiger que les élections des conseils aient lieu au mois de janvier, cela éviterait ce type de psychodrame (tu me diras, avec les postes au fil de l'eau ).
En même temps, ne pas arriver à dégager une majorité aux conseils, cela laisse présager une gestion souple et harmonieuse dans les années qui viennent, je plains les collègues.
En même temps, ne pas arriver à dégager une majorité aux conseils, cela laisse présager une gestion souple et harmonieuse dans les années qui viennent, je plains les collègues.
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Lahoussoye (Picardie) : un sanglier entre dans l'école et refuse d'en repartir.
- Conflit entre élèves de 6e, que faire?
- Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.
- Togo : le conflit entre le gouvernement et les enseignants continue.
- 6ème - extraits de théâtre sur le conflit entre un enfant et un de ses parents
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum