Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Launy Dim 31 Juil - 20:00
Après une pause sur ce fil, comme toujours, il y a plein de jolies choses à voir ... Viga, il est splendide!

Je ne réussis toujours pas avec les photos, c'est frustrant!
Pendant les vacances j'ai acheté un lamy bleu dans lequel j'ai mis l'encre Herbin que j'avais reçu en cadeau il y a une éternité...et cela donne un magnifique bleu vert, je ne saurai pas le décrire...C'est en tout cas une couleur originale que j'aime beaucoup.
Comme les propos lus sur ce fil m'ont rendue frileuse pour l'encre pailletée, je vais je pense encore prendre un lamy pour essayer. Au moins je suis sûre d'aimer la glisse!
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 31 Juil - 20:06
@Launy: j'utilise les TWSBI éco pour mes Herbin pailletées et c'est nickel... Par contre dans mes demonstrator pakistanais à 1€ et des poussières, cela se bouche régulièrement...
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Launy Dim 31 Juil - 20:08
Aaah je n'ai jamais essayé les TWSBI...je vais aller prospecter, merci du conseil!
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Launy Dim 31 Juil - 20:13
J'ai par contre une question sur la taille de la plume : je préfère souvent les plumes F (Lamy, Parker sonnet, oberthur...) mais la plume F de mon pilot prera est un peu trop fine à mon goût. Sachant cela, quelle taille de plume me conseilleriez-vous? Et le fait que ce soit une encre à paillettes influence-t-il ce choix?

Merci!!
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 31 Juil - 20:32
Les encres à paillettes sont plus jolies je pense avec des plumes larges... Pour ma part, j'adore les plumes M et B alors je ne vais pas trop pouvoir t'aider...
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 31 Juil - 21:59
Je confirme que les encres pailletées ne révèlent tout leur chatoiement qu'avec des plumes au moins M.
J'ai encré mon 1er Carène plume M avec le rouge hématite : non seulement aucun souci de débit ou de bouchage comme sur le capless, mais l'encre produit vraiment l'effet polychrome qu'on peut voir sur des photos sur la toile.
Du coup, je vais encrer mon 2e Carène en gris orage.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Dim 31 Juil - 22:00
Super cadeau henriette !!!! yesyes
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 31 Juil - 22:06
Oui, je suis trop contente !
Ergo, j'essaye de poster une photo demain.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Launy Lun 1 Aoû - 17:02
Merci pour vos réponses! Je me doutais qu'une plume F risquait de ne pas permettre de voir les paillettes. J'écris moins vite avec les plumes plus larges, mais si je choisis d'écrire avec des paillettes ce ne sera pas pour du vite fait...Je ne sais d'ailleurs pas pour quelle occasion, mais ce n'est pas grave!
Je retourne donc voir les TWSBI, j'en ai repéré un blanc (je voulais justement un stylo plume blanc) en M qui a l'air de vouloir venir dans mon panier...
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 2 Aoû - 20:18
Un cross botanica vient d'arriver à la maison, il est trop beau !

Mais vous devinez le problème ?
Je n'ai pas l'encre qui va avec !
Je cherche un mauve / parme., mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
Après, je crois que ce sera tout...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Mar 2 Aoû - 20:20
"Après je crois que ce sera tout" ... Stylos plume - Page 33 248604097

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 2 Aoû - 21:09
Embarassed Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par mafalda16 Mar 2 Aoû - 21:12
Je me moque mais je me dis la même chose... Là je trouve qu'il me faut un plume pour mettre une jolie encre verte. J'ai besoin d'un nouveau plume, vraiment il m'en faut un autre. Après? Oh ça devrait aller j'aurai toutes les couleurs nécessaires. Après j'arrête... (Un temps Twisted Evil )

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Launy Mer 3 Aoû - 11:47
Mais non vous n'arrêterez pas, ce fil nous entraîne encore et encore...On ne peut pas lutter...
Voilà voilà c'est donc pas ma faute si j'ai malencontreusement commandé un TWSBI...et j'ai reçu un mail disant que le colis était parti, je vais encore me mettre à surveiller la boîte aux lettres!

Diclonia, je ne sais pas si c'est le genre de teinte que tu cherches, mais j'aime beaucoup le "poussière de lune" de Herbin. Et en plus pétant (mais qui tire sur le rose peut-être) il y a le deep magenta de diamine. Ce n'est pas non plus vraiment violet remarque...
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 3 Aoû - 12:17
Launy, j'ai les 2, mais ce n'est pas encore celle que je cherche... Razz

Je cherche plus quelque chose genre iroshizuku murasaki shikibu...

yama budo me tente mais il manque de bleu...

Je l'aurai un jour, mon mauve, je l'aurai !

En attendant, il serait judicieux que je me refasse un nuancier de toutes mes encres...

D'autant que certaines changent de nuances selon la plume...
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par cocktail Mer 3 Aoû - 13:09
Merci, Viga !

Diclonia, je vote pour le nuancier (et la photo !).

Ici j'ai mis deux plumes à tremper afin de pouvoir ensuite essayer de nouvelles couleurs ("teal" et "golden sands" de Diamine).
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 3 Aoû - 16:11
Je ne vois plus mon avatar Stylos plume - Page 33 3795679266

edit : il est revenu... Stylos plume - Page 33 3795679266 Stylos plume - Page 33 3795679266 Stylos plume - Page 33 3795679266

Bon, je m'occupe de faire la liste des encres , un nuancier et je vous le poste !
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Launy Jeu 4 Aoû - 7:55
Diclonia : bien sûr, j'aurais dû me douter que tu les avais déjà!
C'est quel Cross que tu as? Celui avec les orchidées? Il me tape dans l'oeil depuis un moment celui là...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 4 Aoû - 10:47
J'ai un petit problème avec un de mes stylos. Les cartouches se vident dans le corps. Est-ce que ce serait parce que les cartouches sont incompatibles ? Trop grandes ? Et qu'il y a un vide qui permet à l'encre de s'écouler ? Outre le fait que c'est salissant, c'est rageant de voir des cartouches vides quand on ne les a utilisées qu'une fois.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 4 Aoû - 12:47
Launy, oui, c'est le cross orchidée ! (une copine l'a acheté, du coup, je l'avais vu en vrai avant de me l'offrir !), il est très beau ! vraiment ! et fin !

hermione, il faut peut-être des cartouches spéciales adaptées à ton plume ? à moins que ce ne soit les cartouches qui sont pour un plume particulier ?
C'est quelle marque ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 4 Aoû - 12:52
Quelle marque Hermione0908 ?

Les Lamy prennent des cartouches spéciales, par exemple.
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Launy Jeu 4 Aoû - 12:59
Diclonia : Rhaaaaaa il est vraiment très très beau...Pourrais-tu parler de sa glisse quand tu l'auras essayé???? (oui, je sais, je suis maso....)

Hermione 0908 : je viens de rencontrer le même problème! Avec un waterman chrome de supermarché. J'y avais mis une cartouche Herbin, la première fois je m'en suis aperçu en revenant de vacances, j'ai cru l'avoir mal mise. Mais là ça vient de recommencer, cartouche vidée entre 2 utilisations (délai de 2 ou 3 jours!) Je soupçonne mon plume d'avoir un défaut à l'intérieur du corps qui abîme la cartouche, parce que j'ai déjà utilisé les Herbin dans un autre waterman sans problème.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 4 Aoû - 13:48
Je crois surtout que tous les waterman chrome de supermarché ont le même souci, tout comme la merdouille à 1,39 de chez action !

Launy, dès que je me suis décidée pour l'encre, je te raconte !
(sinon, je l'ai eu en promo sur amazon ! moins cher que sur d'autres sites et fdp offerts - rien que cela, ça vaut le coup/coût ! hi hi hi !)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Jeu 4 Aoû - 13:57
C'est un Waterman, mais pas un Chrome. Et les cartouches sont des Herbin.
J'ai eu ce problème, mais en beaucoup moins important sur les merdouilles Action, juste la cartouche qui "suinte".

EDIT : C'est le vert, le 4e en partant de la gauche.
https://www.neoprofs.org/t101774p425-stylos-plume#3697112

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 4 Aoû - 17:26
Fuit-il avec toutes les cartouches, ou juste les Herbin ?
Tu peux peut-être essayer de mettre un convertisseur, pour voir s'il fuit aussi, si tu veux utiliser des encres plus variées.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 33 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 4 Aoû - 22:40
Est-ce que l'encre herbin ne serait pas trop fluide pour certain plume ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum