- Mrs HobieGrand sage
C'est un lieu de perdition, un vrai ... on n'a pas assez de deux yeux ...Diclonia a écrit:De la boutique Itoya ! on dirait un lieu de perdition !
- JEMSGrand Maître
J'ai besoin de vos lumières. Je cherche un rouge bien rouge et lumineux pour un nouveau Sheaffer. Auriez-vous des conseils ?
- SulfolobusÉrudit
Le rouge Caroubier de Herbin est très bien mais il faut au moins une plume M je pense pour que ça aille avec tes critères.
- DicloniaExpert
Je valide le rouge caroubier !
J'ajoute le rouge bourgogne Herbin, découvert ce matin !
J'ajoute le rouge bourgogne Herbin, découvert ce matin !
- JEMSGrand Maître
Pour faire plaisir à Henriette et vous remercier pour votre virus, petite photo de famille.
Alors, de haut en bas et de gauche à droite :
- un Parker tout simple, plume F. Mon stylo de tous les instants.
- deux "West Germany" plume iridium. Le premier, a un débit généreux avec une plume 6. Le deuxième, mon préféré a une plume 4.
- Un LAMY (pointe M). Débit également généreux, confort de glisse. Je suis plus à l'aise avec des plumes fines.
- Un Pilot PRERA marron. Son petit frère noir arrive du CERISIER très bientôt. Il sera encré en rouge.
Un Sheaffer Triumph des années 60 va bientôt rejoindre la tribu.
Alors, de haut en bas et de gauche à droite :
- un Parker tout simple, plume F. Mon stylo de tous les instants.
- deux "West Germany" plume iridium. Le premier, a un débit généreux avec une plume 6. Le deuxième, mon préféré a une plume 4.
- Un LAMY (pointe M). Débit également généreux, confort de glisse. Je suis plus à l'aise avec des plumes fines.
- Un Pilot PRERA marron. Son petit frère noir arrive du CERISIER très bientôt. Il sera encré en rouge.
Un Sheaffer Triumph des années 60 va bientôt rejoindre la tribu.
- henrietteMédiateur
Merci, JEMS !
Je suis sous le charme du "West Germany" bleu et blanc A l'occasion (quand tu posteras par exemple les photos de tes nouvelles acquisitions ), tu nous montreras sa plume ?
Et en quoi as-tu encré toutes ces belles plumes ?
Je suis sous le charme du "West Germany" bleu et blanc A l'occasion (quand tu posteras par exemple les photos de tes nouvelles acquisitions ), tu nous montreras sa plume ?
Et en quoi as-tu encré toutes ces belles plumes ?
(Par exemple, hier, en passant commande de cadeaux pour des anniversaires auxquels mes enfants sont invités, ben sans trop savoir comment, je me suis retrouvée avec Poussière de Lune dans mon panier - panier que j'ai validé...)
Le Corn poppy de montblanc a l'air assez lumineux aussi.
Du rouge, du rouge et encore du rouge.
J'ai cédé sur celui-là hier à Cult***:
Ce n'est pas un Pelikan mais c'est une plume allemande et c'est la même que sur mes stylos d'artisan, qui est très bien.
Le Corn poppy de montblanc a l'air assez lumineux aussi.
Du rouge, du rouge et encore du rouge.
J'ai cédé sur celui-là hier à Cult***:
Ce n'est pas un Pelikan mais c'est une plume allemande et c'est la même que sur mes stylos d'artisan, qui est très bien.
- henrietteMédiateur
Il est très classe, Ergo !
Il faudrait que je fasse une photo de mes dernières acquisitions également.
edit : les voilà
Il faudrait que je fasse une photo de mes dernières acquisitions également.
edit : les voilà
- JEMSGrand Maître
Ma plume (du bleu) est quasi la même que la tienne Ergo :shock:
Et j'adore le tien !
Et j'adore le tien !
- virgereNeoprof expérimenté
Ben j'espère, en tout cas ! Le colis devait m'être représenté aujourd'hui, enfin, hier, et rien. Je crois les doigts pour lundi !Diclonia a écrit:Virgere, je ne comprends pas ? tu vas recevoir ton paquet plus tard dans la semaine ?
C'est pas très gentil, de se moquere-Wanderer a écrit:On ne t'a pas dit ?
- Spoiler:
Ils ne livrent que le matériel Pelikan. :lol:
- ErgoDevin
JEMS, j'aime bien cette plume. En plus je la trouve jolie avec ses fioritures.
- e-WandererGrand sage
C'est vrai qu'il est très beau, ce stylo bleu ! Et la classe absolue : avoir la trousse assortie.
JEMS a l'air d'être quelqu'un de bien : l'ampli bloqué sur la position phono, c'est toujours bon signe…
e-W., vinyl-addict.
JEMS a l'air d'être quelqu'un de bien : l'ampli bloqué sur la position phono, c'est toujours bon signe…
e-W., vinyl-addict.
- JEMSGrand Maître
e-Wanderer a écrit:C'est vrai qu'il est très beau, ce stylo bleu ! Et la classe absolue : avoir la trousse assortie.
e-W., vinyl-addict.
Exactement, tu as l'oeil. Et j'ajoute que j'écoute une pure merveille. Un vieil album de Lluis Llach de l'excellente maison "Le chant du monde".
- Mrs HobieGrand sage
Voir de beaux stylos, ça éclaire ma journée de lundi pluvieux ...
Chronopost est passé
J'ai reçu deux des trois stylos commandés, l'autre devrait arriver d'ici la semaine prochaine, je pense Et mes trois "échantillons" d'encre iroshizuku.
Ronin avait raison, le Sailor est un bonheur de glisse Et Pilot fait décidément des plumes bien plus fines, même en moyenne, que les autres marques. Mais comme la glisse est bonne, cela ne me gêne pas.
J'attends mon dernier joujou et j'arrête ^^ Je verrai juste si je peux "échanger" mon Faber-Castell, qui ne va pas à ma petite main.
Maintenant, il ne me manque plus...
qu'une marmotte
J'ai reçu deux des trois stylos commandés, l'autre devrait arriver d'ici la semaine prochaine, je pense Et mes trois "échantillons" d'encre iroshizuku.
Ronin avait raison, le Sailor est un bonheur de glisse Et Pilot fait décidément des plumes bien plus fines, même en moyenne, que les autres marques. Mais comme la glisse est bonne, cela ne me gêne pas.
J'attends mon dernier joujou et j'arrête ^^ Je verrai juste si je peux "échanger" mon Faber-Castell, qui ne va pas à ma petite main.
Maintenant, il ne me manque plus...
qu'une marmotte
- Hermione0908Modérateur
J'ai vu à la Fnac ce week-end des Pilot qui m'ont tapé dans l'oeil (et quelques Oberthur avec le corps en bois, je les trouve très beaux). Quand j'aurai des ronds, je pense que je vais faire une petite incursion...
virgere a écrit:Maintenant, il ne me manque plus...
qu'une marmotte
- Spoiler:
- Là je glande à lire des Elle en retard du mois de novembre, je ferai de la couture la semaine prochaine
Oui, heinMrs Hobie a écrit:virgere a écrit:Maintenant, il ne me manque plus...
qu'une marmotte
Toute à ma joie, j'avions pas vu les photos au-dessus. J'aime beaucoup le noir tout simple de Jem's !
Je vous mettrai les photos quand j'aurai reçu le dernier, le seul vraiment intéressant à voir, vous connaissez déjà fort bien les autres : Sailor Pro Gear transparent et Pilot Prera Marron
- Hermione0908Modérateur
Au fait, j'ai une question existentielle : à votre avis, je peux corriger le bac avec autre chose qu'une encre rouge ? Ça le fait ou pas ? Parce que depuis janvier, je n'ai pas corrigé une seule copie en rouge, du coup... A cause de vous ! Il faut toujours un responsable.
Sinon, j'ai fait quelques repérages dans les collections et acquisitions photographiées sur cette page. Il y a de fort fort jolies choses.
Sinon, j'ai fait quelques repérages dans les collections et acquisitions photographiées sur cette page. Il y a de fort fort jolies choses.
tu peux corriger avec ce que tu veux, puisqu'il ne faut rien mettre sur les copies, juste un petit signe pour montrer que tu as bien lu.
En tout cas ce sont les consignes que j'ai eues ...
- DicloniaExpert
Hermione0908 a écrit:J'ai vu à la Fnac ce week-end des Pilot qui m'ont tapé dans l'oeil (et quelques Oberthur avec le corps en bois, je les trouve très beaux). Quand j'aurai des ronds, je pense que je vais faire une petite incursion...
Il parait qu'il y a des soldes mercredi...
Ah et j'oubliais : VP de Clairefontaine. (rien pour moi, mais peut-être que ça peut vous intéresser !)
- Hermione0908Modérateur
Mrs Hobie a écrit:tu peux corriger avec ce que tu veux, puisqu'il ne faut rien mettre sur les copies, juste un petit signe pour montrer que tu as bien lu.
Ah non, nous devons annoter les copies en raison du nombre grandissant de recours, et mettre une remarque globale, la note de corpus sur 4, et la note d'écriture sur 16 avec le barème.