- Luigi_BGrand Maître
A priori aucune. Mais c'est la deuxième année consécutive que ce rapport d'activité n'est pas adopté.hypermnestre a écrit:Quelles conséquences, concrètement ?Olympias a écrit:#congresFCPE Le rapport d'activité ne recueille pas la majorité absolue, seulement majorité relative donc non adopté
En revanche, une motion déposée contre collège 2016 (et qui n'a pas été débattue) n'a recueilli qu'un tiers des voix. Ce qui fait quand même beaucoup.
Je vous annonce que ce matin en assemblée, droite dans ses bottes, la Fcpea réaffirmé son soutien à la réforme du collège à la majorité.
— LilianaMoyano(@LMoyanoFCPE) 15 mai 2016
- Luigi_BGrand Maître
#congresFCPE : pour changer le collège nous devrons mettre fin au dispositif un enseignant, une discipline, une heure...
— FCPE_nationale (@FCPE_nationale) 15 mai 2016
— FCPE_nationale (@FCPE_nationale) 15 mai 2016
Je me demande quand même s'ils débitent ces conneries parce qu'ils sont manipulés ou parce qu'ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent ?!
- Spoiler:
- atriumNeoprof expérimenté
Balthamos a écrit:Les parents sont les artisans et les enseignants ne sont que les ouvriers, les petites mains serviles pour la réforme.
Les caissières...
- BalthamosDoyen
atrium a écrit:Balthamos a écrit:Les parents sont les artisans et les enseignants ne sont que les ouvriers, les petites mains serviles pour la réforme.
Les caissières...
Même pas.
Un caissier, ça encaisse... Nous à part les coup et le mépris, nous n'avons pas encaissé grand chose.
- CausetteNiveau 4
- OsmieSage
atrium a écrit:Balthamos a écrit:Les parents sont les artisans et les enseignants ne sont que les ouvriers, les petites mains serviles pour la réforme.
Les caissières...
Ah oui, les fameuses caissières de notre inénarrable Paul Raoul, ex-président de la FCPE, qui disait à peu près ceci :"Les enseignants doivent être au service des élèves commes les caissières sont au service des clients dans les supermarchés."
- dami1kdHabitué du forum
Je vous annonce que ce matin en assemblée, droite dans ses bottes, la Fcpe a réaffirmé son soutien à la réforme du collège à la majorité.
— Liliana Moyano (@LMoyanoFCPE) 15 mai 2016
- OsmieSage
Luigi_B a écrit:A priori aucune. Mais c'est la deuxième année consécutive que ce rapport d'activité n'est pas adopté.hypermnestre a écrit:Quelles conséquences, concrètement ?Olympias a écrit:#congresFCPE Le rapport d'activité ne recueille pas la majorité absolue, seulement majorité relative donc non adopté
En revanche, une motion déposée contre collège 2016 (et qui n'a pas été débattue) n'a recueilli qu'un tiers des voix. Ce qui fait quand même beaucoup.Je vous annonce que ce matin en assemblée, droite dans ses bottes, la Fcpea réaffirmé son soutien à la réforme du collège à la majorité.
"droite dans ses bottes"...question crédibilité, la FCPE ferait mieux de faire référence à d'autres hommes que Juppé.
- dami1kdHabitué du forum
Osmie a écrit:Luigi_B a écrit:A priori aucune. Mais c'est la deuxième année consécutive que ce rapport d'activité n'est pas adopté.hypermnestre a écrit:Quelles conséquences, concrètement ?Olympias a écrit:#congresFCPE Le rapport d'activité ne recueille pas la majorité absolue, seulement majorité relative donc non adopté
En revanche, une motion déposée contre collège 2016 (et qui n'a pas été débattue) n'a recueilli qu'un tiers des voix. Ce qui fait quand même beaucoup.Je vous annonce que ce matin en assemblée, droite dans ses bottes, la Fcpea réaffirmé son soutien à la réforme du collège à la majorité.
"droite dans ses bottes"...question crédibilité, la FCPE ferait mieux de faire référence à d'autres hommes que Juppé.
La FCPE sait très bien anticiper le changement de sens du vent...
- VerduretteModérateur
- VerduretteModérateur
Verdurette a écrit:Dire ce que j'aimerais faire dans les bottes de la FCPE est probablement zorcharte.
- ChocolatGuide spirituel
- la FCPE
- le SNES
- le PS...
Mais que se passe-t-il donc quand un représentant local accède à un rang national ?
- ChocolatGuide spirituel
Olympias a écrit:Le problème est le décalage total entre le national et les antennes locales.
Comme d'habitude, j'ai envie de dire...
Prenez les aux mots, faites leur faire les EPI ! :lol:
- CeladonDemi-dieu
- LefterisEsprit sacré
Ca ose tout... Que je suis content de refuser les EPI ! (et tout le reste d'ailleurs, depuis cette réforme). Soit ils y sont avec les enseignants, et ne pas y être m'évite de faire monter ma tension, soit ils gèrent seuls et se débrouillent avec les mumuses transversalo-sociétalo-citoyens, et pas besoin d'être là :lol: .Zenxya a écrit:Vous avez vu ce tweet (je ne sais pas encore comment insérer la petite fenêtre) :
https://twitter.com/VincentBernaud/status/731404612792647681
#congresFCPE question de la salle : pourquoi les parents ne peuvent pas participer à la reflexion sur les EPI dans conseils pédagogiques 1/2
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- OlympiasProphète
- BalthamosDoyen
Zenxya a écrit:Vous avez vu ce tweet (je ne sais pas encore comment insérer la petite fenêtre) :
#congresFCPE question de la salle : pourquoi les parents ne peuvent pas participer à la reflexion sur les EPI dans conseils pédagogiques 1/2
Je ne sais pas non plus comment insérer la petite fenêtre mais ce tweet est plus intéressant de ce qu'il paraît :
l'auteur ? Un secrétaire national du Sgen
Réponse ? SgenCFDT débat à son prochain congrès @aixlesbainsfr de la mise en place d 1 conseil des parents pour permettre ce travail 2/2
Merci qui? Merci le sgen et la fcpe :aat:
Je ne sais pas non plus comment insérer la petite fenêtre mais ce tweet est plus intéressant de ce qu'il paraît :
Réponse ? SgenCFDT débat à son prochain congrès @aixlesbainsfr de la mise en place d 1 conseil des parents pour permettre ce travail 2/2
Je me sens bouillir ! Mais qu'ils viennent donc faire cours aussi ces... !
: le requin, c'est moi virant un parent d'élève.
Balthamos a écrit:Zenxya a écrit:Vous avez vu ce tweet (je ne sais pas encore comment insérer la petite fenêtre) :
Une nouvelle "révolution copernicienne pédagogique" ! Et une ! Après la classe inversée, les parents inversés. Mais continuons, continuons...
- amethysteDoyen
- Congrès PS - motion A : "Les réformes dans l’éducation demandent de la constance et de la persévérance".
- réforme du college 2016 : lister ici des sources Pour/Contre
- Recours devant le Conseil d'Etat contre la réforme du collège 2016
- 7-9 juin 2014 : Congrès national de la FCPE à Dijon.
- Le congrès de la FCPE : NVB à la tribune et désaveu dans les urnes + élection du 6 juin.