- InvitéInvité
On ne dit plus "Doublement" ou "Redoublement"...
Mais... "Maintien dans la classe antérieure"
Je l'ai découvert en remettant à mes troisièmes leur fiche d'intention de vœux pour leur orientation (Affelnet).
En fait, ce sont eux qui l'on découvert avant moi et me l'ont fait remarquer en me demandant de quoi il s'agissait...
Il se sont bien marrés quand je leur ai expliqué... :lol:
A noter que sur la fiche de dialogue (appelée aussi fiche navette) qui circule entre les familles et l'établissement au gré des conseils de classe, la demande possible (de la part de la famille) pour un doublement n'apparaît plus.
Mais... "Maintien dans la classe antérieure"
Je l'ai découvert en remettant à mes troisièmes leur fiche d'intention de vœux pour leur orientation (Affelnet).
En fait, ce sont eux qui l'on découvert avant moi et me l'ont fait remarquer en me demandant de quoi il s'agissait...
Il se sont bien marrés quand je leur ai expliqué... :lol:
A noter que sur la fiche de dialogue (appelée aussi fiche navette) qui circule entre les familles et l'établissement au gré des conseils de classe, la demande possible (de la part de la famille) pour un doublement n'apparaît plus.
- Décalage-CNiveau 3
Je la connais, on m'a déjà repris sur ça en élémentaire.
Sinon pour les stagiaires on ne dit plus "Mise en alerte" mais "Accompagnement renforcé". C'est exactement le même dispositif mais comme le mot est plus doux ça va, c'est magiquement devenu bienveillant comme dispositif.
Sinon pour les stagiaires on ne dit plus "Mise en alerte" mais "Accompagnement renforcé". C'est exactement le même dispositif mais comme le mot est plus doux ça va, c'est magiquement devenu bienveillant comme dispositif.
- LefterisEsprit sacré
Il y a aussi les "groupes de besoins", qui remplacent les "groupes de niveau".Franck059 a écrit:On ne dit plus "Doublement" ou "Redoublement"...
Mais... "Maintien dans la classe antérieure"
Je l'ai découvert en remettant à mes troisièmes leur fiche d'intention de vœux pour leur orientation (Affelnet).
En fait, ce sont eux qui l'on découvert avant moi et me l'ont fait remarquer en me demandant de quoi il s'agissait...
Il se sont bien marrés quand je leur ai expliqué... :lol:
A noter que sur la fiche de dialogue (appelée aussi fiche navette) qui circule entre les familles et l'établissement au gré des conseils de classe, la demande possible (de la part de la famille) pour un doublement n'apparaît plus.
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- jésusFidèle du forum
Et le mot "bêtise profonde" remplacera la " caporalisation"
- CeladonDemi-dieu
qui évoquent inévitablement pipicacapopo.Lefteris a écrit:Il y a aussi les "groupes de besoins", qui remplacent les "groupes de niveau".Franck059 a écrit:On ne dit plus "Doublement" ou "Redoublement"...
Mais... "Maintien dans la classe antérieure"
Je l'ai découvert en remettant à mes troisièmes leur fiche d'intention de vœux pour leur orientation (Affelnet).
En fait, ce sont eux qui l'on découvert avant moi et me l'ont fait remarquer en me demandant de quoi il s'agissait...
Il se sont bien marrés quand je leur ai expliqué... :lol:
A noter que sur la fiche de dialogue (appelée aussi fiche navette) qui circule entre les familles et l'établissement au gré des conseils de classe, la demande possible (de la part de la famille) pour un doublement n'apparaît plus.
- William FosterExpert
Mais pour un élève de 4ème, la classe antérieure, ce n'est pas la 5ème ?
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Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
- LeodaganFidèle du forum
On ne dit plus "niveau" des élèves, mais "besoins".
On ne dit plus "élève intelligent" mais "élève qui a des facilités".
On ne dit plus "mauvais élève", mais "élève qui a des difficultés".
On ne dit plus "élève intelligent" mais "élève qui a des facilités".
On ne dit plus "mauvais élève", mais "élève qui a des difficultés".
- CNFANiveau 10
Mauvais élève, ça fait longtemps qu'il a disparu ! j'avais entendu parler d'un élève "en réussite différée"!
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Lefteris a écrit:Il y a aussi les "groupes de besoins", qui remplacent les "groupes de niveau".Franck059 a écrit:On ne dit plus "Doublement" ou "Redoublement"...
Mais... "Maintien dans la classe antérieure"
Je l'ai découvert en remettant à mes troisièmes leur fiche d'intention de vœux pour leur orientation (Affelnet).
En fait, ce sont eux qui l'on découvert avant moi et me l'ont fait remarquer en me demandant de quoi il s'agissait...
Il se sont bien marrés quand je leur ai expliqué... :lol:
A noter que sur la fiche de dialogue (appelée aussi fiche navette) qui circule entre les familles et l'établissement au gré des conseils de classe, la demande possible (de la part de la famille) pour un doublement n'apparaît plus.
Oui, ou plutôt chez nous les "groupes de compétences"...
- Alors que si on est honnête...:
- On sait bien que ceux qui travaillent la compétence "mettre un s au pluriel (je caricature à dessein)" et ceux qui travaillent la compétence "écrire un récit de chevalerie" n'ont pas le même niveau à cet instant T en tout cas...
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Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
- ycombeMonarque
C'est stigmatisant, ça.Leodagan a écrit:On ne dit plus "mauvais élève", mais "élève qui a des difficultés".
"Élève à besoins pédagogiques particuliers", ça serait mieux.
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Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
"Bienveillance" pour "laxisme" et "mépris".
Quant au zéro, ce n'est plus une note, c'est une punition.
Quant au zéro, ce n'est plus une note, c'est une punition.
- VinZTDoyen
On ne dit pas non plus "élève idiot" mais "apprenant à compréhension lacunaire".
:lol:
:lol:
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« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- surfeuseNiveau 8
Zéro = "note minimale".
À éviter... au maximum.
À éviter... au maximum.
_________________
"L'école est faite pour libérer les enfants de l'amour de leurs parents. C'est une machine de guerre contre la famille "
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." (Alain).
- JPhMMDemi-dieu
VinZT a écrit:On ne dit pas non plus "élève idiot" mais "apprenant à compréhension lacunaire".
:lol:
"apprenant à compréhension différée"
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- CarnyxNeoprof expérimenté
Rappel :
Accueillir : permet de gérer les flux et les stocks.
Activités : permettent aux jeunes de construire leur propre savoir et de bouger.
Aide individualisée : permet le soutien.
Allègre (Claude) : excellent ministre réformateur et moderne qui a effectué des remises en question décapantes. Voir Vallaud-Belkacem.
Anglais : il est urgent que tous les élèves du primaire le parlent. Plus simple que le français.
Attention : notion dépassée, liée aux abus de l’enseignement frontal. Ne permet pas de bouger.
Autobus : classe où chaises et tables sont disposées de manière archaïque. Peu adapté aux TICE et à la construction des savoirs.
Autocritique : attitude réflexive indispensable à l’enseignant, surtout devant ses supérieurs.
Suite :
https://www.neoprofs.org/t61164-lexique-pour-commencer-une-belle-carriere?highlight=lexique
Accueillir : permet de gérer les flux et les stocks.
Activités : permettent aux jeunes de construire leur propre savoir et de bouger.
Aide individualisée : permet le soutien.
Allègre (Claude) : excellent ministre réformateur et moderne qui a effectué des remises en question décapantes. Voir Vallaud-Belkacem.
Anglais : il est urgent que tous les élèves du primaire le parlent. Plus simple que le français.
Attention : notion dépassée, liée aux abus de l’enseignement frontal. Ne permet pas de bouger.
Autobus : classe où chaises et tables sont disposées de manière archaïque. Peu adapté aux TICE et à la construction des savoirs.
Autocritique : attitude réflexive indispensable à l’enseignant, surtout devant ses supérieurs.
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Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
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