Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille B
Niveau 9

Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?  - Page 2 Empty Re: Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?

par Camille B 15/9/2019, 10:56
Rebonjour,

as tu fait des recherches sur les blogs/sites des expats de Singapour ? Parce qu'il y en a des tas.

Bonne recherches et lectures...
slynop
slynop
Habitué du forum

Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?  - Page 2 Empty Re: Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?

par slynop 15/9/2019, 15:02
Je n'y avais pas pensé, merci. Je vais aller voir ça.

Et concernant l'établissement, certains le connaissent-ils ? Que pourriez-vous en dire ?


_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
nautie
nautie
Habitué du forum

Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?  - Page 2 Empty Re: Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?

par nautie 22/9/2019, 06:29
slynop a écrit:Elle n'est pas enseignante, elle travaille dans un domaine totalement différent. Par contre, elle tiendra compte des possibilités qui s'offrent à moi pour faire sa demande.

Donc Singapour est ce qui offre le plus de possibilités.
Comment est la vie dans cette cité-Etat  ? Que pourriez-vous m'en dire  ?
Encore merci à vous 🙂

Singapour n'a pas un fort turn over mais vu le nombre d'enseignant, il y a régulièrement des postes; par contre, la concurrence est très rude, c'est un endroit qui attire beaucoup....
Concernant Taiwan, l'établissement n'a pas un gros turn over et l'équipe est plutôt petite, mais l'établissement grandit et des postes peuvent ouvrir. Là encore, l'établissement et la ville attire énormément, et la concurrence est rude.
Lausanne, je connais moins, mais j'imagine que la proximité avec la France en fait une ville attractive, donc concurrence rude...

Disons qu'il y a plus de chance pour que le départ soit sur un seul salaire (ta femme si j'ai bien compris) puis que tu tentes l'incruste dans un établissement (heures de remplacement, contrat local partiel ou, coup de chance, contrat à temps plein voire le graal à Singapour, contrat résident). Mais si l'objectif est une de ces trois villes, perso, je n'attendrais pas d'avoir l'assurance d'un poste enseignant pour sauter le pas.


Dernière édition par nautie le 22/9/2019, 06:31, édité 1 fois
nautie
nautie
Habitué du forum

Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?  - Page 2 Empty Re: Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?

par nautie 22/9/2019, 06:31
Ceci dit, à Singapour, il y a peu (quelques semaines?), ils cherchaient un prof de lettres (mais contrat local).
nautie
nautie
Habitué du forum

Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?  - Page 2 Empty Re: Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?

par nautie 22/9/2019, 06:33
slynop a écrit:Je n'y avais pas pensé, merci. Je vais aller voir ça.

Et concernant l'établissement, certains le connaissent-ils ? Que pourriez-vous en dire ?

Enorme bateau, beaucoup de projets, un des poids lourds de la zone Asie-Pacifique, le futur pôle de formation de la zone à ce que j'ai cru comprendre.
slynop
slynop
Habitué du forum

Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?  - Page 2 Empty Re: Suivre son conjoint en expatriation : Disponibilité ? Détachement ?

par slynop 24/9/2019, 23:42
Merci Nature pour toutes ces précisions 😃

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum