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- Raoul VolfoniGrand sage
Les CM1 et CM2 de Carion et Montaigne rejoindraient les 6es des deux collèges à Périer, avant de transformer ce dernier en groupe scolaire l’année suivante (du CP à la 6e à Périer, de la 5e à la 3e à Saint-Exupéry, comme le prévoit la réfome des collèges pour répondre à la cohérence du cycle 3, lequel comprend les cours moyens et les sixièmes, justement).
http://www.lavoixdunord.fr/region/les-profs-du-college-auguste-perier-d-hautmont-seront-ia23b44369n3496279
- OudemiaBon génie
Nous y voilà, ça commence, ce n'est qu'un début, combien d'autres cas à venir ?
- RoninMonarque
Quelle idée débile.
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- LefterisEsprit sacré
Idée cohérente avec le grand rêve , "le même corps de la maternelle à la fac", que j'ai entendu à l'IUFM . Fusion primaire -collège, puis cycle collège lycée 3è seconde, et enfin le "continuum", comme disent les IPR , bac -/bac + 3 . ca commence par la mutualisation des cycles , puis in fine, on passera de l'enseignement en licence à celui de maternelle et lycée de Versailles .Ronin a écrit:Quelle idée débile.
Ces réformes n'ont d'ailleurs que ce but économique : mutualiser, compresser, mettre fin aux statuts.
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- RoninMonarque
Et faire du gardiennage politiquement correct. Ces gens méritent un tribunal d'exception pour haute trahison.
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- LefterisEsprit sacré
C'est étrange, j'ai entendu la même expression d'un ex-collège d'HG .Ronin a écrit:Et faire du gardiennage politiquement correct. Ces gens méritent un tribunal d'exception pour haute trahison.
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- RoninMonarque
Je ne suis pas prof de trucs poussiéreux. Mais je crois sincèrement que ces enfants de lutes trahissent les élèves mais aussi le pays. Ils ont de la chance que je ne sois pas au pouvoir.
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- LefterisEsprit sacré
Ils trahissent essentiellement le pays. L'intérêt des élèves est étroitement lié à l'intérêt collectif, celui de la Nation, et vice -versa. leur réussite et la satisfaction qui en découle doit avoir pour fin l'intérêt collectif, qui les en récompense en retour. Et la Nation, ayant choisi la forme républicaine, a intérêt à former ds citoyens d'abord éclairés, et ensuite compétents dans un domaine. Le hic, c'est que l'ultra-libéralisme , qui est au libéralisme philosophique ce que le pédagogisme est à la pédagogie, qui trouve ses voies dans mondialisation et l'européisme, a décidé d'exploser les volontés collectives, donc nationales, au profit du contrat individuel avec les pouvoirs marchands du moment.Ronin a écrit:Je ne suis pas prof de trucs poussiéreux. Mais je crois sincèrement que ces enfants de lutes trahissent les élèves mais aussi le pays. Ils ont de la chance que je ne sois pas au pouvoir.
L'EN se retrouve donc à passer du statut d'institution à celui de prestataire de service individuel et interpersonnel , du service de la république à celui de puissances locales (élus locaux, patronat..) et, ce qui est grave, avec des appuis politiques ( les "responsables", qui au lieu de défendre cassent, "réforment", adhèrent à l'agenda de dissolution de la nation) et intérieurs (les pédagogistes, par idéologie, intérêt personnel...).
Je crois aussi que des juridictions exceptionnelles s'imposent, mais il faut d'abord les vaincre.
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- RoninMonarque
Promis, dès que je suis au pouvoir je les juge à ma façon.
- Spoiler:
- Écartèlement
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- LefterisEsprit sacré
Ronin a écrit:Promis, dès que je suis au pouvoir je les juge à ma façon.
- Spoiler:
Écartèlement
"La journée sera rude", comme aurait dit Damiens
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- RoninMonarque
Et encore, je suis un modéré
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- gauvain31Empereur
J'aurais vu un autre châtiment , bien plus terrible:
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
- Attention aux âmes sensibles:
- Lire tous les livres de Brighelli, ceux de Marcel Gauchet de Marc Le Bris et d'Annah Arendt sur l'éducation
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
- GrypheMédiateur
Raoul Volfoni a écrit:Les CM1 et CM2 de Carion et Montaigne rejoindraient les 6es des deux collèges à Périer, avant de transformer ce dernier en groupe scolaire l’année suivante (du CP à la 6e à Périer, de la 5e à la 3e à Saint-Exupéry, comme le prévoit la réfome des collèges pour répondre à la cohérence du cycle 3, lequel comprend les cours moyens et les sixièmes, justement).
Expliquez-moi l'intérêt de faire des cycles "à cheval" sur les écoles et les collèges exprès pour que le collège soit bien la continuité de l'école si après c'est pour recouper à la fin de la 6e ?
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Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- RoninMonarque
C'est de la déconstruction-reconstruction par des *ons. C'est de l'art.
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- BalthamosDoyen
Quelle riche idée.
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- Spoiler:
- RoninMonarque
Y a pas un prof d'arts en 3D pour nous expliquer ?
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- DinaaaExpert spécialisé
Alors comment ça pourrait se passer, concrètement, pour les collègues ? Ceux qui ont une sixième dans leur service partent faire 2 ou 3h de cours par semaine dans l'école de cycle 3 du coin ? Quel est l'intérêt du truc ?
- RoninMonarque
C'est nouveau donc c'est bien. Epicétout.
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- BalthamosDoyen
Beaucoup de compléments de service.
Imaginons les emplois du temps des collègues.
Imaginons les emplois du temps des collègues.
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- Spoiler:
- RoninMonarque
Peu timporte. Le bougisme c'est le progrès.
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- gauvain31Empereur
Ronin a écrit:Peu timporte. Le bougisme c'est le progrès.
+1000000
Tu as parfaitement résumer la politique éducative de la France (et celle du parti socialiste)
- RoninMonarque
Note, je ne suis pas guide spirituel pour rien.
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- Docteur OXGrand sage
Merveilleux. Innover pour innover en faisant mumuse avec la scolarité des mômes et en prenant les enseignants pour des moutons. C'est bien, continuons.
- RoninMonarque
C'est un métier monsieur
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