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- NLM76Grand Maître
Allez, tiens : trop content de la prestation de certains de mes secondes sur les tirades de Phèdre, je viens frimer un peu. Moi, cette année, c'est plus de 100...
On est combien dans ce cas ?
On est combien dans ce cas ?
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Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- OudemiaBon génie
Tu n'es pas le prof de ma petite-fille, mais elle en est elle aussi à plus de 100 dans Phèdre.
- NLM76Grand Maître
Bon, je n'ai pas imposé 100 vers de Phèdre à tous. Plutôt 50-60 + 3 poèmes de Verlaine et de Baudelaire, sans compter les extraits des Misérables. L'année prochaine, c'est décidé, en première, je fais apprendre par cœur tous les textes en vers que je fais étudier, et une bonne part des textes en prose.
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«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- roxanneOracle
Une fable en début d'année très péniblement, puis des extraits d'Andromaque bien plus long et curieusement réussis et là on attaque Hugo, et ce sont eux qui ont demandé de réciter ! Déjà ça, c'est un exploit.
- 288Niveau 10
"Dom Juan aux Enfers" de Baudelaire + 20 vers au choix dans Iphigénie. C'est trop peu, j'aurais dû continuer sur la lancée.
- NLM76Grand Maître
En revanche, je n'ai même pas honte de ne pas leur avoir fait apprendre les fonctions de l'incipit, de la scène d'exposition, la définition du classicisme, ou des listes de figures de style...
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«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
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