Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Velly2 a écrit:Super aujourd'hui le père est venu pour m'engueuler !!!!
Il me demande de me mêler de mes affaires et de ne pas intervenir pour son fils. Il a osé dire à son fils qu'il aurait du sauter du pont, ça ferait un PD en moins et le pire c'est qu'il félicite les harceleurs
- nitescenceÉrudit
Qu'as-tu répondu à cet énergumène ?
Il me demande de me mêler de mes affaires et de ne pas intervenir pour son fils. Il a osé dire à son fils qu'il aurait du sauter du pont, ça ferait un PD en moins et le pire c'est qu'il félicite les harceleurs
Mon Dieu, quelle horreur
- RelenaDNiveau 5
Il n'y a pas possibilité de faire une sorte de signalement dans ce cas présent ?
- scot69Modérateur
mais c'est immonde!!!!!
je suis à cours de mots...
je suis à cours de mots...
- nitescenceÉrudit
Poison doux amer a écrit:Il n'y a pas possibilité de faire une sorte de signalement dans ce cas présent ?
Pour incitation au suicide et / ou maltraitance psychologique ?
Il me demande de me mêler de mes affaires et de ne pas intervenir pour son fils. Il a osé dire à son fils qu'il aurait du sauter du pont, ça ferait un PD en moins et le pire c'est qu'il félicite les harceleurs :pale:
Je t'envoie tout mon soutien... à défaut de conseils....
- mafalda16Modérateur
Loreleii a écrit:Velly2 a écrit:Super aujourd'hui le père est venu pour m'engueuler !!!!
Il faut absolument faire remonter une Information Préoccupante via l'assistante sociale en charge de ton lycée.
- Velly2Niveau 1
Clairement je vais être honnête je lui ai dit que son fils a appelé à l'aide et que mon devoir était de l'aider à ne plus subir ce harcèlement quotidien, qu'il avait besoin de soutien pas de se faire crier dessus par un chien en rute. Il n'a rien dit et a claqué la porte. Je n'aurais peut être pas du dire ça mais il m'a poussé à bout ...
- wanaxFidèle du forum
Suis-je le seul à avoir des doutes ?
- Madame_ProfEsprit sacré
wanax a écrit:Suis-je le seul à avoir des doutes ?
Non.
- nitescenceÉrudit
Madame_Prof a écrit:wanax a écrit:Suis-je le seul à avoir des doutes ?
Non.
Non plus, mais en même temps quand je vois la réaction de mes élèves de STMG c'est tout à fait plausible...
Pour incitation au suicide et / ou maltraitance psychologique ?
Oui (et pour le coup les deux) !
- BalthamosDoyen
L'élève a appelé à l"aide et tu as fait ton boulot.
Des associations agissent dans des cas comme ça, c'est courant de voir un rejet de la famille, hélas. On tolère plus quand c'est un autre que quand c'est un proche.
Où ça s'est passé? Dans ta salle? Comment a t il pu entrer dans le bâtiment, aller dans les étages aussi librement? Comment a régi le chef?
Et j'ai besoin d'une petite précision dans l'histoire de départ, comment l'élève victime s'est plaint à toi? Comment il a signalé ces problèmes? Dans quelle copie?
Des associations agissent dans des cas comme ça, c'est courant de voir un rejet de la famille, hélas. On tolère plus quand c'est un autre que quand c'est un proche.
Où ça s'est passé? Dans ta salle? Comment a t il pu entrer dans le bâtiment, aller dans les étages aussi librement? Comment a régi le chef?
Et j'ai besoin d'une petite précision dans l'histoire de départ, comment l'élève victime s'est plaint à toi? Comment il a signalé ces problèmes? Dans quelle copie?
- NasopiBon génie
Velly2 a écrit:Super aujourd'hui le père est venu pour m'engueuler !!!!
Non, mais quelle horreur...
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- OudemiaBon génie
Madame_Prof a écrit:wanax a écrit:Suis-je le seul à avoir des doutes ?
Non.
- Spoiler:
Depuis un moment, d'où une question.
- InvitéeS3Niveau 7
Les parents projettent parfois tellement de choses sur leurs enfants (leurs propres désirs, ce qu'ils voudraient que leurs enfants soient ou ne soient pas, qu'ils accomplissent ou non).
- ProvenceEnchanteur
Non. J'en ai depuis le début.wanax a écrit:Suis-je le seul à avoir des doutes ?
- Dadoo33Grand sage
Provence a écrit:Non. J'en ai depuis le début.wanax a écrit:Suis-je le seul à avoir des doutes ?
Idem. C'est bien pour ça que je ne suis pas intervenue. J'avais peur de me faire traiter de sans coeur ou de parano...
- RoninMonarque
Moi je suis parano. Mais ça ne veut pas dire que vous ne cherchez pas à me tuer
Même chose pour moi...Je doute depuis le début
:lol:Ronin a écrit:Moi je suis parano. Mais ça ne veut pas dire que vous ne cherchez pas à me tuer
- roxanneOracle
Ben non, je dois avouer.wanax a écrit:Suis-je le seul à avoir des doutes ?
- thrasybuleDevin
Si c'est le cas, c'est assez immonde, il faut dire.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Victime de vol par un élève
- élève victime régulièrement de violences verbales et parfois physiques
- Exclusion élève : peut-on demander à ne plus avoir un élève terrible en classe ?
- PP de 5ème : un élève écrit une insulte sur le manteau d'un autre élève
- Elève victime de harcèlement, d'intimidation: quelle association de prévention joindre?