Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amalricu
Neoprof expérimenté

Admission dans le second degré par liste d'aptitude - Page 2 Empty Re: Admission dans le second degré par liste d'aptitude

par amalricu Dim 21 Aoû - 8:37
skindiver a écrit:
Wahlou a écrit:
Tamerlan a écrit:Et donc vous avez pu constater qu'une ex-collègue du primaire n'assumait pas ses nouvelles fonctions?

Beaucoup de mal, d'après les dires de toute la sdp

La salle des profs se base souvent sur des "on dits" et des aprioris. D'autres collègues malgré leurs concours ont beaucoup de mal également....
Ma première année j'ai eu beaucoup beaucoup de mal aussi, et je n'ose imaginer ce que l'on devait dire de moi en salle des profs.

De plus il serait bien déplacé de partir sur un cas particulier pour en faire un généralité.

La médisance est un pilier de la vie sociale. Cela permet aussi d'oublier ses petits travers.

Qui n'a jamais rigolé en douce en faisant cours à côté de la salle de cours d'un collègue sermonneur et péremptoire en sdp....
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Admission dans le second degré par liste d'aptitude - Page 2 Empty Re: Admission dans le second degré par liste d'aptitude

par mimielaclasse Lun 22 Aoû - 8:23
Bonjour je suis passée dans le secondaire par liste d aptitude. Il n y a eu aucune hostilité de la part de mes collègues du secondaire bien au contraire. Ils m ont soutenue et encouragée durant mon année de stage. Ils étaient d ailleurs plutôt admiratifs face à mon parcours.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Admission dans le second degré par liste d'aptitude - Page 2 Empty Re: Admission dans le second degré par liste d'aptitude

par VicomteDeValmont Lun 22 Aoû - 8:29
Il me paraît, au contraire, souhaitable de favoriser les possibilités de changements de corps au sein de la fonction publique.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Admission dans le second degré par liste d'aptitude - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Admission dans le second degré par liste d'aptitude - Page 2 Empty Re: Admission dans le second degré par liste d'aptitude

par Malaca Lun 22 Aoû - 15:12
VicomteDeValmont a écrit:Il me paraît, au contraire, souhaitable de favoriser les possibilités de changements de corps au sein de la fonction publique.

Sûr, mais c'est pas gagné ! la gestion administrative est d'une telle lourdeur Rolling Eyes  ... simplifier serait bienvenu, tout comme permettre des "allers-retours" après tout sans être obligé de choisir définitivement entre deux corps  Admission dans le second degré par liste d'aptitude - Page 2 2252222100

Je suis passée du 1er au 2d degré (par concours interne, mais peu importe) je ne l'ai pas crié sur les toits, je n'en voyais pas l'intérêt ... quand les collègues l'apprenaient dans les discussions la réaction générale était que c'était une sorte de "promotion". Et comme me l'a dit en particulier mon proviseur, je devais être contente de devenir prof après avoir été "simple instit", ça, c'est énervant !  Evil or Very Mad

Pour la gestion, pas plus de problèmes avec les élèves/classes difficiles que d'autres enseignants, cela dépend grandement de la personnalité de chacun.
Même si personnellement je trouve quand même la gestion plus compliquée parce qu'on connait moins bien les élèves qui "défilent", il m'a fallu revoir les méthodes et les règles de fonctionnement par rapport au 1er degré en conséquence ...

Si non je trouve qu'il y a de plus en plus de profils variés parmi les enseignants et pas mal de perméabilité entre les différents corps ... particulièrement en Guyane.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum