- VinZTDoyen
Si, si ! D'ailleurs c'est Mme le ministre qui le dit, donc ça doit être vrai:
http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/04/21/najat-vallaud-belkacem-le-plan-numerique-a-l-ecole-renforce-encore-le-role-des-enseignants_4905747_4401467.html
Bizarrement, pas un mot sur les accords EN/microsoft ou EN/amazon. Un oubli, sans doute ...
http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/04/21/najat-vallaud-belkacem-le-plan-numerique-a-l-ecole-renforce-encore-le-role-des-enseignants_4905747_4401467.html
Bizarrement, pas un mot sur les accords EN/microsoft ou EN/amazon. Un oubli, sans doute ...
- ZenxyaGrand sage
Dans l'"interview"
Paradoxe de l'EN :lol:
NVB a écrit:Nous n’avons pas voulu imposer un plan venu d’en haut,
Paradoxe de l'EN :lol:
- Niki_xNiveau 3
Le numérique ..... au secours je n'en peux plus !!!!
_________________
"L'esprit vole de sottise en sottise comme l'oiseau de branche en branche. Il ne peut faire autre chose. L'essentiel est de ne point se tenir ferme sur aucune."
Paul Valéry
- InvitéeS3Niveau 7
Ça me rappelle une formation à l'enseignement en université que j'ai eu pendant 4 jours : on en a bouffé des poncifs sur le numérique et des vidéos publicitaires pour IBM ou Microsoft montrant les bonnes pratiques des tablettes et tableaux numériques en cours.
Entre les logiciels avec télécommande (ou avec feuille A4 de différentes couleurs à lever en l'air) qui permettent aux étudiants de voter ensemble pour répondre à une question au tableau, entre les trombinoscopes à créer sur Internet avec la photo de chacun (prise pendant le cours grâce au smartphone de chaque élève), entre les jeux de simulation éducatifs ... on n'a pas beaucoup parlé du contenu.
Sinon, autre pratique qui nous avait été conseillée (si si) pour répartir les étudiants en groupe : les faire piocher un M&Ms dans un sachet et les répartir par couleur.
Je vois bien un futur partenariat Kraft Food / EN.
Entre les logiciels avec télécommande (ou avec feuille A4 de différentes couleurs à lever en l'air) qui permettent aux étudiants de voter ensemble pour répondre à une question au tableau, entre les trombinoscopes à créer sur Internet avec la photo de chacun (prise pendant le cours grâce au smartphone de chaque élève), entre les jeux de simulation éducatifs ... on n'a pas beaucoup parlé du contenu.
Sinon, autre pratique qui nous avait été conseillée (si si) pour répartir les étudiants en groupe : les faire piocher un M&Ms dans un sachet et les répartir par couleur.
Je vois bien un futur partenariat Kraft Food / EN.
- mistinguetteFidèle du forum
C'est marrant comme idée, mais faut etre rapide pour former le groupe avant qu'ils aient bouffé le mmmsSaoirse a écrit: pour répartir les étudiants en groupe : les faire piocher un M&Ms dans un sachet et les répartir par couleur.
Je vois bien un futur partenariat Kraft Food / EN.
_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- InvitéeS3Niveau 7
mistinguette a écrit:C'est marrant comme idée, mais faut etre rapide pour former le groupe avant qu'ils aient bouffé le mmmsSaoirse a écrit: pour répartir les étudiants en groupe : les faire piocher un M&Ms dans un sachet et les répartir par couleur.
Je vois bien un futur partenariat Kraft Food / EN.
Ils l'avaient fait pour nous. Il fallait, par groupe, qu'on dessine sur un feuille A0 ce qu'était être prof pour le présenter aux autres doctorants.
Statistiquement ça a donné des groupes complètement disproportionnés. Une majorité de bleu et de rouge avaient été piochés.
- User5899Demi-dieu
Mais rien ne vient d'en-haut, avec elle, on est tranquille, tout vient de la fange.NVB a écrit:Nous n’avons pas voulu imposer un plan venu d’en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum