Page 2 sur 2 • 1, 2
- celitianSage
c'était les consignes qu'on nous a données. ça a foiré c'est dommage
- Spoiler:
- ce qui me dégoûte le plus c'est qu'avant le bac pro 3 ans, les pro sérieux n'avaient aucune difficulté, maintenant même eux n'y arrivent plus et sont souvent les seuls recalés des promos
- pitchounetteExpert
Celitian: tu parles des recalés en BTS?
en matière générale, il y a trop de décalage. Soit l'élève se met à bosser, ne se décourage pas et il est à la surface. S'il ne s'y met pas, il coule
en matière générale, il y a trop de décalage. Soit l'élève se met à bosser, ne se décourage pas et il est à la surface. S'il ne s'y met pas, il coule
- JacqGuide spirituel
pitchounette a écrit:ça je l'ai vu avec la filière GAcelitian a écrit:Sauf que c'est plus profond que cela. Certains professionnels ne veulent pas trop que les bac pro continuent, ils ont besoin de main d'oeuvre pas trop cher.
c'était les consignes qu'on nous a données. ça a foiré c'est dommage
- Spoiler:
De plus, à la différence des autres BTS, il existe un bac techno hôtelier et il n'y a pas assez de bacheliers techno qui continuent alors qu'ils sont beaucoup moins employables qu'un bac pro. D'où le réforme pour augmenter le niveau des bac techno et le différencier encore plus des pro.
J'ai travaillé dans un lycée avec la totale, et à aucun moment des projets ont été élaborés entre pro et BTS.
Avec sans doute de belles ambitions, chaque réforme creuse encore le sillon. On nous dit qu'on hausse le niveau et dans la réalité c'est l'inverse. C'était cela avec les GA, demain ce sera cela avec les MRCU, après-demain pour la restauration. C'est incroyable que des inspecteurs supposés aux faits, pro etc. finissent par couler la formation dont ils sont en charge. Et dans le même temps on nous dit que l'on veut valoriser l'enseignement pro alors que l'on ruine son niveau !
Je vais aller manger sinon je vais m'énerver.
- Waldeck75Niveau 8
Eh bien je ne pensais pas que mon poste susciterait autant de réactions.
Merci beaucoup à tous c'est vraiment très intéressant !
Je vais pouvoir en discuter sérieusement avec mon fils.
Merci beaucoup à tous c'est vraiment très intéressant !
Je vais pouvoir en discuter sérieusement avec mon fils.
- Waldeck75Niveau 8
Bonjour!
Nous avons discuté avec mon fils, et il était content d'avoir autant d'informations. Il vous remercie. Par contre, il m'a posé une question à laquelle je ne sais pas répondre : s'il passe par la voie de l'apprentissage, il faut qu'il ait 16 ans pour commencer, non ? Et mon fils n'aura pas 16 ans à l'entrée en 2de, mais tout juste ses 15 ans. Que faire pendant cette année d'attente ?
Bonne journée !
Nous avons discuté avec mon fils, et il était content d'avoir autant d'informations. Il vous remercie. Par contre, il m'a posé une question à laquelle je ne sais pas répondre : s'il passe par la voie de l'apprentissage, il faut qu'il ait 16 ans pour commencer, non ? Et mon fils n'aura pas 16 ans à l'entrée en 2de, mais tout juste ses 15 ans. Que faire pendant cette année d'attente ?
Bonne journée !
- CathEnchanteur
Pas de solution.
Il y a les DIMA mais je ne sais pas trop comment ça marche, quelqu'un pourra peut-être te renseigner...
Il y a les DIMA mais je ne sais pas trop comment ça marche, quelqu'un pourra peut-être te renseigner...
- JacqGuide spirituel
Je crois qu'il peut y avoir des dérogations pour l'âge, mais je n'en suis pas certain.
De toute façon, l'essentiel pour l'instant c'est de penser à la filière qui pourrait lui plaire.
De toute façon, l'essentiel pour l'instant c'est de penser à la filière qui pourrait lui plaire.
- CathEnchanteur
Alors info toute fraîche et de source sûre: pour commencer un apprentissage il faut avoir 16 ans OU avoir fini le cursus collège.
Page 2 sur 2 • 1, 2