- DalvaVénérable
Euh...
Attends, je fouille les photos.
En voilà deux : la première est mauvaise, mais on voit bien la couleur. La seconde est meilleurs, mais la couleur n'est pas conforme.
Du coup, une photo pro pour mieux voir :
C'est le Guilloché ciselé gris pierre de Graf von Faber-Castell.
Attends, je fouille les photos.
En voilà deux : la première est mauvaise, mais on voit bien la couleur. La seconde est meilleurs, mais la couleur n'est pas conforme.
Du coup, une photo pro pour mieux voir :
C'est le Guilloché ciselé gris pierre de Graf von Faber-Castell.
- DicloniaExpert
Quelle plume ? F ? M ? calligraphic ? (celle-là est juste top !!)JEMS a écrit:Ahhhh oki.
Je démarre. J'ai acheté un PILOT PRERA que je dois recevoir sous peu.
- virgereNeoprof expérimenté
les plumes calligraphiques sont biseautées ?
Très beau, Dalva ! Il n'est pas trop lourd ? Et les gravures ne font pas trop mal aux doigts ?
Très beau, Dalva ! Il n'est pas trop lourd ? Et les gravures ne font pas trop mal aux doigts ?
- JEMSGrand Maître
Le PRERA est en M.
Il m'en faudra un pour le rouge... j'ai vu un Lamy fort sympathique dans une super couleur de la mort.
Il m'en faudra un pour le rouge... j'ai vu un Lamy fort sympathique dans une super couleur de la mort.
- DalvaVénérable
Alors non, il n'est pas trop lourd, mais je n'apprécie pas les stylos trop légers. Le corps guilloché ne gêne absolument pas puisque les doigts ne reposent pas dessus. La seule chose que je peux lui reprocher est sa plume un peu longue, parce que j'aime avoir les doigts assez proches du bas de la plume, mais je m'y suis faite.
Suis-je bête... (pour les gravures).
Un très beau craquage, en tout cas !
JEMS, trop tard... t'es mordu. Tu as commandé combien de stylos du coup ? ^^
Un très beau craquage, en tout cas !
JEMS, trop tard... t'es mordu. Tu as commandé combien de stylos du coup ? ^^
- DicloniaExpert
virgere a écrit:les plumes calligraphiques sont biseautées ?
Pour le préra, c'est plat (au lieu de pointu)
Hum... ça donne envie d'essayer ! Faudra que je regarde s'il y a une boutique de stylos dans la ville la moins loin !
Un exemple d'écriture, juste pour voir ?
Un exemple d'écriture, juste pour voir ?
- JEMSGrand Maître
J'en ai acheté deux. Le PRERA et un SAFARI.
Mais il y a de ces beautés en Sailor, à tomber...
- JEMSGrand Maître
J'en ai acheté deux. Le PRERA et un SAFARI.
- RoninMonarque
Non non. Il faut avoir un Sailor. Leurs plumes sont exceptionnelles.
une journée sans venir (parce que je jardine et
Il est pas mal dans son genreRonin a écrit:Je crois que ce fil est le plus démoniaque de néo.
Oui, les plumes japonaises sont plus fines que les plumes européennes : une F européenne correspond bien souvent à une M japonaise ...Launy a écrit:Sinon pour les plumes, il y a des différences dans les tailles selon les nationalités des stylos?
- henrietteMédiateur
Ronin, sais-tu s'ils sont moins chers si on les achète sur place au Japon ?
Même question du reste pour les encres Iroshizuku : quelqu'un s'est-il déjà rendu au Japon et aurait fait un tour dans les boutiques d'encres et stylos ?
Même question du reste pour les encres Iroshizuku : quelqu'un s'est-il déjà rendu au Japon et aurait fait un tour dans les boutiques d'encres et stylos ?
oui, dans une grande boutique sur plusieurs étages (à Ginza je crois ) mais en 2003 ou 2005 ça ne m'intéressait pas, je n'ai rapporté qu'un tampon encreur et du papier à origami.henriette a écrit: quelqu'un s'est-il déjà rendu au Japon et aurait fait un tour dans les boutiques d'encres et stylos ?
:dehors2:
- henrietteMédiateur
Oui, mais ça, c'était avant. :lol:Mrs Hobie a écrit:oui, dans une grande boutique sur plusieurs étages (à Ginza je crois ) mais en 2003 ou 2005 ça ne m'intéressait pas, je n'ai rapporté qu'un tampon encreur et du papier à origami.henriette a écrit: quelqu'un s'est-il déjà rendu au Japon et aurait fait un tour dans les boutiques d'encres et stylos ?
:dehors2:
Je pose la question, parce que nous avons un ami qui va régulièrement au Japon pour son travail (une ou deux fois par an depuis quelques années), du coup, je me demande si ça vaut le coup d'attendre et de lui demander de me rapporter des choses...
mazon. Les FDP sont vite gratuits et les délais sont bons...
- henrietteMédiateur
Oui, mais dans ma dernière livraison, commandée justement sur Amazon, j'avais un flyer du vendeur japonais avec, parmi différentes offres, le flacon que je venais très précisément d'acheter en offre à 9,55 euros, donc ça fait réfléchir...Marguerite V a écrit:L'encre Iroshizuku est vendue de 18 à 20 € sur A
henriette a écrit:Oui, mais dans ma dernière livraison, commandée justement sur Amazon, j'avais un flyer du vendeur japonais avec, parmi différentes offres, le flacon que je venais très précisément d'acheter en offre à 9,55 euros, donc ça fait réfléchir...Marguerite V a écrit:L'encre Iroshizuku est vendue de 18 à 20 € sur A
De l'iroshizuku à 9,55, ça ne me fait pas réfléchir, ça me fait très, très envie.
Comment fait-on pour attendre jusqu'à 17h, sans penser à "pilot", "pilot" toutes les minutes ?
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Gilbertine a écrit:henriette a écrit:Oui, mais dans ma dernière livraison, commandée justement sur Amazon, j'avais un flyer du vendeur japonais avec, parmi différentes offres, le flacon que je venais très précisément d'acheter en offre à 9,55 euros, donc ça fait réfléchir...Marguerite V a écrit:L'encre Iroshizuku est vendue de 18 à 20 € sur A
De l'iroshizuku à 9,55, ça ne me fait pas réfléchir, ça me fait très, très envie.
Comment fait-on pour attendre jusqu'à 17h, sans penser à "pilot", "pilot" toutes les minutes ?
Bon, la vente privée me laisse sur ma faim...
Y'a des trucs pas mal mais sans plus. Le prix du heritage 92 n'est pas si intéressant et surtout il n'y a pas celui que je veux^^.
- JEMSGrand Maître
Non mais vous n'êtes vraiment pas gentils ! J'ouvre mon navigateur, néo et hop premier message en haute de la liste "Stylos plume"... Je n'avais jamais remarqué l'engouement. Pff !
JEMS a écrit:Non mais vous n'êtes vraiment pas gentils ! J'ouvre mon navigateur, néo et hop premier message en haute de la liste "Stylos plume"... Je n'avais jamais remarqué l'engouement. Pff !
Et maintenant que tu as mis le pied ici tu n'en ressortiras plus ! Sauf pour acheter des stylos donc.
JEMS a écrit:J'en ai acheté deux. Le PRERA et un SAFARI.
Cède. Il te FAUT un Sailor.