Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 24 Avr 2016 - 19:33
Dalva a écrit:corriger des rédacs avec plusieurs stylo-plumes est quand même moins facile qu'avec des stylos-feutres

Je comprends.
C'est dommage, corriger au stylo-plume permet d'utiliser les stylos et les encres et est motivant (enfin un petit peu).
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 19:36
Carrément motivant !
Tout ce qui n'est pas rédaction, du coup, je le fais au stylo-plume en variant les couleurs.
Pour les rédactions, j'ai encore la solution de m'offrir plusieurs petites tortues (que Ronin, ce tentateur infini, m'a fait découvrir dans la vitrine de Mora). Mais l'encre sèche vite sur stylo ouvert.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Dim 24 Avr 2016 - 19:38
Dalva a écrit:Carrément motivant !
Tout ce qui n'est pas rédaction, du coup, je le fais au stylo-plume en variant les couleurs.
Pour les rédactions, j'ai encore la solution de m'offrir plusieurs petites tortues (que Ronin, ce tentateur infini, m'a fait découvrir dans la vitrine de Mora). Mais l'encre sèche vite sur stylo ouvert.
Qu'est-ce ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 24 Avr 2016 - 19:44
Dalva a écrit:
Gilbertine a écrit:Henriette, j'ai beaucoup hésité entre les deux. Comme toi, le choix était trèèèèèèès difficile. J'ai finalement opté pour la Syo-ro, l'autre me paraissait utile pour corriger, mais moins passe partout pour l'écriture habituelle et la correspondance. Je ne suis pas déçue du tout. La Syo-ro est assez sobre.
Quand je corrige les rédactions j'utilise du rouge, du noir, du vert, du violet et du orange, parfois du rose. (J'ai un code qui me permet de ne pas écrire des tartines sur les copies.)
J'ai souvent du mal à trouver le violet qui convient, parce qu'il ne se différencie souvent pas assez du bleu des élèves.
Avec toutes mes encres, je vais peut-être pouvoir revoir mon code en mieux. Malheureusement, j'ai fait l'essai, et corriger des rédacs avec plusieurs stylo-plumes est quand même moins facile qu'avec des stylos-feutres : on a peur qu'ils ne tombent, que l'encre fasse des taches au moment où on pose le stylo, et les reboucher à chaque fois n'est vraiment pas pratique.
Mon code pour ceux que ça intéresse à savoir personne:
Alors ça n'intéresse pas personne, puisque moi, ça m'intéresse ! Merci pour tes explications !
Thalia de G a écrit:
Dalva a écrit:Carrément motivant !
Tout ce qui n'est pas rédaction, du coup, je le fais au stylo-plume en variant les couleurs.
Pour les rédactions, j'ai encore la solution de m'offrir plusieurs petites tortues (que Ronin, ce tentateur infini, m'a fait découvrir dans la vitrine de Mora). Mais l'encre sèche vite sur stylo ouvert.
Qu'est-ce ?
Même question !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 24 Avr 2016 - 19:50
Des supports sur lesquels poser ses plumes je suppose, comme ça :
Stylos plume - Page 19 Repose_plumes

non ?
J'en avais eu un en cadeau, avec une plume de calligraphie, offert par une élève en fin d'année
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Dim 24 Avr 2016 - 19:51
Après les marmottes, les tortues. Vous comptez inventer un nouveau bestiaire ? ^^

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Dim 24 Avr 2016 - 19:52
C'est ça. Il faut bien sûr céder...

_________________
Stylos plume - Page 19 Keshik11
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 19:56
Oui, c'est ça.
Alors en fait, ça s'appelle un "pillow pen", si je ne me trompe pas, et on peut en fabriquer avec un peu n'importe quoi (caillou, bout de bois, porte-couteau, pâte à sel, macramé...).
Et puis il y a la "Tortue" inventée par Fred Faggionato, très belle, certes mais... qui coûte horriblement cher : http://www.faggionato.fr/boutique/accessoires/stop-stylo-tortue/

Et grâce à vous, je viens de me souvenir que je dois avoir, quelque part, des porte-baguettes que je n'utilise pas. Si ça se trouve, ça conviendra. Je vais voir ça tout de suite.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 20:05
Ronin a écrit:C'est ça. Il faut bien sûr céder...
Ouais, c'est ça, c'est ça.
Pas de bol pour toi, l'essai avec les porte-baguettes à 2 euros de chez Lidl est carrément concluant. La preuve en photo (de mauvaise qualité) :
Stylos plume - Page 19 20160424

Stylos plume - Page 19 20160423
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Dim 24 Avr 2016 - 20:05
Mora en vend pour trente euros.

_________________
Stylos plume - Page 19 Keshik11
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 20:07
C'est beaucoup plus abordable !
Mais je crois que j'ai trouvé comment occuper les enfants pendant les vacances d'été (à la recherche du galet, du bout de bois et du caillou parfait).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Dim 24 Avr 2016 - 20:08
Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 24 Avr 2016 - 20:11, édité 1 fois (Raison : Coquille)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Dim 24 Avr 2016 - 20:08
Voila. Et après tu revends. Il faut toujours penser à exploiter les enfants.

_________________
Stylos plume - Page 19 Keshik11
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Launy Dim 24 Avr 2016 - 20:09
Bonsoir,
Ces "tortues" me font penser à des porte couteaux fabriqués par les enfants, qui étaient un peu trop petits dans mon souvenir, mais pour des stylos... il faudrait que je remette la main dessus.

J'ai testé plus longuement le lamy vista, et plus ça va plus je l'aime, je trouve la plume très agréable. Et l'encre deep magenta de diamine me plaît beaucoup aussi, je pense essayer de corriger au stylo plume avec...

J'attends toujours mes jinhao pour tester la bilberry, mais un prera (ou un pilot MR...ou un diplomat traveller...) me tente beaucoup aussi. Je pensais essayer une encre grise mais vos démonstrations de divers bleus font vraiment envie! En plus j'ai peur que le gris ne tranche pas assez sur la feuille, avez-vous des conseils là dessus?

Henriette, je pense préférer la syo ro, je trouve aussi qu'elle a une nuance de vert qui la rend plus originale. Même si j'aime beaucoup l'autre aussi...
C'est vraiment terrible de vous lire, mais en même temps je suis bien contente d'avoir mon lamy, que je n'aurais pas acheté sans vous lire (je ne connaissais même pas le nom!)
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 20:13
Pour le gris, cela dépendra de son intensité. La Diamine graphite est vraiment foncée, elle tranche complètement. En revanche, la Fuyu-Syogun de Iroshizuku est plus pâle, je te dirai ce que ça donne - quand elle sera arrivée !
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 24 Avr 2016 - 20:13
Mon fils a fait tombé mon TWSBI, j'ai un bel échantillon de Syo-ro sur le carrelage furieux furieux furieux

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 20:25
Et alors, et alors !? Elle est belle ?
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 24 Avr 2016 - 20:30
Dalva a écrit:Et alors, et alors !? Elle est belle ?

Stylos plume - Page 19 2932675289

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Dim 24 Avr 2016 - 20:35
Gilbertine a écrit:Mon fils a fait tombé mon TWSBI, j'ai un bel échantillon de Syo-ro sur le carrelage furieux furieux furieux

Cruelle engeance Sad

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 20:43
Gilbertine a écrit:
Dalva a écrit:Et alors, et alors !? Elle est belle ?

Stylos plume - Page 19 2932675289
Fouette si tu veux, mais réponds !
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 24 Avr 2016 - 20:44
C'est vrai que tu aurais pu écrire un message sur le carrelage et nous le prendre en photo !

Pour les couleurs, je dis comme les autres et je préfère la 1e.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 24 Avr 2016 - 20:59
Dalva a écrit:
Gilbertine a écrit:
Dalva a écrit:Et alors, et alors !? Elle est belle ?

Stylos plume - Page 19 2932675289
Fouette si tu veux, mais réponds !

J'adore la Syo-ro, je l'ai déjà dit ici (mais elle est pénible à nettoyer sur mon carrelage).

Spoiler:

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 21:07
Oui, elle est superbe, c'est vrai.
Pis elle doit super bien s'incruster dans les joints, aussi. bounce

En vrai, je compatis.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 24 Avr 2016 - 21:09
Merci pour vos retours. Je vais avoir un exemple de la syo-ro de visu prochainement, je pourrai ainsi mieux juger. (désolée pour ton carrelage, Gilbertine !)

Quant à la tortue à 104 €, dieu merci, je préfèrerais mettre cette somme dans le début du prera maki e qui m'a tapé dans l’œil (et grâce à vous, je sais enfin comment utiliser les porte-couteaux en porcelaine reçus en cadeau de mariage il y a 14 ans... faut juste que je les retrouve :lol: )

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 24 Avr 2016 - 21:13
Gaffe quand même aux chutes : la porcelaine de chez Lidl a moins de valeur que la porcelaine de mariage ! En revanche, je suis sûre que les porte-couteaux seront beaucoup plus adaptés que les porte-baguettes, car plus bas et plus petits (normalement). Il faudrait que je voie à piquer ceux de ma mère, elle ne s'en sert pas. (Mais y tient ! professeur )
freche
freche
Grand sage

Stylos plume - Page 19 Empty Re: Stylos plume

par freche Dim 24 Avr 2016 - 21:37
Ça m'a rappelé des porte couteaux en ardoise achetés 0,95 euros les 6 il y a un an ou deux, que je n'ai jamais utilisés:
Stylos plume - Page 19 20160416
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum