- DicloniaExpert
la soft mint, c'est bien diamine ? j'en ai vu une de cette teinte qui me plait bien, la voir ici me conforte dans l'idée de la commander.. j'hésitais avec celle de chez herbin...
- virgereNeoprof expérimenté
Oui, c'est celle de diamine.
Elle porte bien son nom, on dirait un diabolo menthe
J'espère que vous ne serez pas dessus "en vrai" parce que les photos, les ordis, ça n'est jamais pareil que sur le papier...
Elle porte bien son nom, on dirait un diabolo menthe
J'espère que vous ne serez pas dessus "en vrai" parce que les photos, les ordis, ça n'est jamais pareil que sur le papier...
Revenue de la ville, trouvé un stylo, joli, pas cher (marque inconnue plumink, plume M, semble-t-il vu l'écriture). Rentrée à la maison : déception, le corps est trop petit (ou plutôt la fin est trop fine, mais ça revient au même), le convertisseur (aucun) ne rentre pas. Groumpf.
Petite recherche sur me net. Ouf, la solution existe : le mini convertisseur de chez Monteverde. J'ai pensé à vous, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue le dire (et pas uniquement pour le plaisir de raconter ma vie trépidante ) car il est juste parfait pour le Kaweko, ce qui permet d'éviter le eyedropper (si le voc grec rentrait aussi facilement que celui-ci...) !
Par contre, sur Amazon, il n'est vendu que par les Etats Unis, donc frais de port... Mais il existe sur la couronne du comte, ouf ! (décidément, j'aime ce site ^^)
J'attends donc ma commande (le reste de), avec ce mini convertisseur, et il ne manquera plus qu'un joli bleu pour que mon bonheur soit total
Petite recherche sur me net. Ouf, la solution existe : le mini convertisseur de chez Monteverde. J'ai pensé à vous, c'est d'ailleurs pour ça que je suis venue le dire (et pas uniquement pour le plaisir de raconter ma vie trépidante ) car il est juste parfait pour le Kaweko, ce qui permet d'éviter le eyedropper (si le voc grec rentrait aussi facilement que celui-ci...) !
Par contre, sur Amazon, il n'est vendu que par les Etats Unis, donc frais de port... Mais il existe sur la couronne du comte, ouf ! (décidément, j'aime ce site ^^)
J'attends donc ma commande (le reste de), avec ce mini convertisseur, et il ne manquera plus qu'un joli bleu pour que mon bonheur soit total
- GilbertineNeoprof expérimenté
J'ai un plumink, c'est le seul de mes stylos que j'utilise avec des cartouches Herbin. Je trouve la plume iridium atroce, et je ne regrette pas de ne pas avoir investi dans un convertisseur.
J'ai vu chez Delfonics, un petit convertisseur pour les kaweco liliput (impossible de les convertir en eye-dropper, le corps en métal risquerait de s'oxyder ou d'oxyder l'encre), mais j'ai oublié de demander la marque.
J'ai vu chez Delfonics, un petit convertisseur pour les kaweco liliput (impossible de les convertir en eye-dropper, le corps en métal risquerait de s'oxyder ou d'oxyder l'encre), mais j'ai oublié de demander la marque.
Ah ? Ce n'est peut-être pas le même modèle, ou est-ce parce que je n'appuie pas sur le stylo, ou parce que ma perception est différente, mais pour le Plumink qui vient de rejoindre ma collection, la plume fait du bruit, certes, mais n'accroche pas le papier comme d'autres stylos (notamment le Plumix dont vous parliez et que je n'aime pas du tout à cause de ça)
Toutes les plumes sont différentes, le confort d'écriture se joue à peu de choses. C'est bien aussi d'avoir de mauvaises plumes, cela permet de faire des comparaisons.
Arf, alors je suis mal tombée !
Je retiens cette leçon : ne jamais faire de généralités, pour les plumes non plus.
Et j'espère ne pas être déçue par les stylos que j'achète(rai) sans les avoirs essayer !
Je retiens cette leçon : ne jamais faire de généralités, pour les plumes non plus.
Et j'espère ne pas être déçue par les stylos que j'achète(rai) sans les avoirs essayer !
- DalvaVénérable
Bon, j'ai pris le temps de vous mettre ma minuscule collection par écrit. Désolée par avance pour la désorganisation de mon écrit, et la taille des photos (ainsi que la piètre qualité de la dernière !).
Voici les stylos qui vont avec :
Quatre encres attendent encore d'être reçues par des plumes. Ça tombe bien, il reste quatre emplacements dans ma marmotte ! Mais maintenant, le joli vert de chez Diamine me paraît très tentant lui aussi...
Je dois encore recevoir les trois Pilot commandés chez VP, d'ici un mois... En reste un à choisir...
Voici les stylos qui vont avec :
Quatre encres attendent encore d'être reçues par des plumes. Ça tombe bien, il reste quatre emplacements dans ma marmotte ! Mais maintenant, le joli vert de chez Diamine me paraît très tentant lui aussi...
Je dois encore recevoir les trois Pilot commandés chez VP, d'ici un mois... En reste un à choisir...
Merci Dalva.
Belle écriture !
Mais aussi l'encre et le trait du Plumix (comme quoi... ^^)
Et le Graf von FB, bien sûr...
Il te reste quoi comme encres à recevoir ?
Mais aussi l'encre et le trait du Plumix (comme quoi... ^^)
Et le Graf von FB, bien sûr...
Il te reste quoi comme encres à recevoir ?
- DalvaVénérable
Malheureuse ! Les encres, je les ai déjà ! Elles attendent, elles attendent, les pauvres, depuis Noël !
Il s'agit toutes de Diamine, parce qu'après l'achat du Graf von FB, ma bourse était bien plate (heureusement, c'était un cadeau de Noël commun, je n'en ai payé qu'une partie, mais tout de même).
Les voici :
Twilight
Bilberry
Meadow
Imperial purple
La Bilberry devrait normalement être effaçable.
J'ai essayé plusieurs gris et plusieurs violets, comme tu vois.
Il s'agit toutes de Diamine, parce qu'après l'achat du Graf von FB, ma bourse était bien plate (heureusement, c'était un cadeau de Noël commun, je n'en ai payé qu'une partie, mais tout de même).
Les voici :
Twilight
Bilberry
Meadow
Imperial purple
La Bilberry devrait normalement être effaçable.
J'ai essayé plusieurs gris et plusieurs violets, comme tu vois.
- DalvaVénérable
Oups ! Et je viens juste de voir que j'ai laissé une faute après avoir corrigé mon "il" en "elle" (à propos de l'encre Shigure) ! Trop tard, je ne redescends pas scanner. Puissiez-vous m'excuser.
Pour la peine, je ferai un nouvel étalage de mes couleurs dès réception des Pilot (deux MR et un Prera, plumes moyennes tous les trois).
J'ai bien envie de vous piquer ce qui est en passe de devenir LE vert Neo et LE orange Neo...
Pour la peine, je ferai un nouvel étalage de mes couleurs dès réception des Pilot (deux MR et un Prera, plumes moyennes tous les trois).
J'ai bien envie de vous piquer ce qui est en passe de devenir LE vert Neo et LE orange Neo...
oh, j'ai commandé la Meadow, aussi
Et je viens de renverser ma bouteille de bleu saphir. Acte manqué ? Il me faut donc un bleu...
Vivement l'arrivée des petits nouveaux que tu nous montres tout ça !
Et je viens de renverser ma bouteille de bleu saphir. Acte manqué ? Il me faut donc un bleu...
Vivement l'arrivée des petits nouveaux que tu nous montres tout ça !
- DalvaVénérable
Question : où commandez-vous vos Iroshizuku ? Directement au Japon via ebay ?
Et quelle contenance vaut-il mieux prendre ? 50ml me paraissent beaucoup.
- DalvaVénérable
J'avais choisi des couleurs très basiques, pas très originales, sachant que j'avais peu de stylos pour les utiliser. Mais maintenant que la tentation s'est transformée en actes d'achat, je vais pouvoir verser dans les encres un peu plus lumineuses ! (Et les Pilot MR Retro Pop semblent s'accorder parfaitement avec vos belles couleurs - orange FOP, bleu Henriette...)
- BrindIfFidèle du forum
Cerisiers Japonais (sur ebay).
J'ignorais que la Hulotte faisait du papier à lettres, il a l'air extra
Et j'aime beaucoup ton écriture, même si tu la juges peu régulière
J'ignorais que la Hulotte faisait du papier à lettres, il a l'air extra
Et j'aime beaucoup ton écriture, même si tu la juges peu régulière
Mais, euhDalva a écrit:J'avais choisi des couleurs très basiques, pas très originales, sachant que j'avais peu de stylos pour les utiliser. Mais maintenant que la tentation s'est transformée en actes d'achat, je vais pouvoir verser dans les encres un peu plus lumineuses ! (Et les Pilot MR Retro Pop semblent s'accorder parfaitement avec vos belles couleurs - orange FOP, bleu Henriette...)
J'adore le soft mint, le deep magenta ne me déçoit pas, et j'ai beaucoup d'espoir pour le orange (me rappelle plus le nom) et le rouge (scarlett)
(mais je comprends, à part les 3 couleurs citées, j'ai choisi surtout l'économie moi aussi)
Il n'est pas beau, le meadow ?
- DalvaVénérable
Oh oui ! pour les deux !
Le papier de La Hulotte est vraiment extrêmement agréable. Pour l'instant, c'est celui sur lequel j'apprécie le plus d'écrire - sauf bien sûr quand je choisis délibérément un papier "qui gratte" un peu.
Et oui, pour l'irrégularité de l'écriture, mais merci !
Edit : je répondais à Brind'If
Le papier de La Hulotte est vraiment extrêmement agréable. Pour l'instant, c'est celui sur lequel j'apprécie le plus d'écrire - sauf bien sûr quand je choisis délibérément un papier "qui gratte" un peu.
Et oui, pour l'irrégularité de l'écriture, mais merci !
Edit : je répondais à Brind'If
- DalvaVénérable
Virgere, si, la Meadow est plutôt jolie, un peu foncée mais pas trop. J'avais peur en fait de choisir des encres trop claires, et je constate maintenant que, sortant de la plume, l'encre est plus foncée qu'étalée à l'essai sur les photos de démonstration.
- DalvaVénérable
Merci BrindIf au fait pour l'indication de Cerisiers Japonais. J'avais l'impression il y a quelque temps qu'il y avait peu de choses et, maintenant, il n'y a plus rien du tout dans la boutique !
- BrindIfFidèle du forum
Ah, mince.
Pour les Iroshiziku, j'avais utilisé le bouton "contacter le vendeur", elles ne sont pas affichées en boutique.
Pour les Iroshiziku, j'avais utilisé le bouton "contacter le vendeur", elles ne sont pas affichées en boutique.
- Mrs HobieGrand sage
Pour la contenance, tout dépend de l'utilisation : mon yu-yake, je dois l'avoir depuis moins de 2 ans, j'ai utilisé entre 1/4 et 1/3 du flacon, mais sachant que je suis à temps partiel, donc moins de classes, en plus des petits effectifs, que je ne fais pas autant de DM que je devrais faire, et qu'en plus je corrige souvent les DM avec d'autres couleurs ...
Et la Hulotte j'adore (ça me rappelle mon enfance, quand en primaire on avait terminé le travail avant les autres, on pouvait aller lire, je les ai dévorés (ainsi que tous les autres livres de la bibliothèque de l'école ))
Et la Hulotte j'adore (ça me rappelle mon enfance, quand en primaire on avait terminé le travail avant les autres, on pouvait aller lire, je les ai dévorés (ainsi que tous les autres livres de la bibliothèque de l'école ))
Dalva a écrit:Question : où commandez-vous vos Iroshizuku ? Directement au Japon via ebay ?
50ml, c'est beaucoup, mais les flacons sont tellement plus beaux que les petits.
Pour la contenance, je dirais que ça dépend. Asa Gao, j'écris pas mal avec et du coup ça descend assez vite. Donc 50 mL ça me gêne pas. Pour des encres que tu utilises moins souvent, en effet. Quoique, je prends un plaisir fou à écrire mes brouillons en Jade, juste pour le plaisir de cette belle encre.
- DalvaVénérable
Merci pour les infos sur la contenance. Je me disais qu'après plusieurs mois ou années, l'encre risquait d'être moins fluide. Pour l'instant, je n'ai que des flacons de 30 mL (les Diamine), un de 50 (la Sailor que j'utilisais très peu, mais qui va sans doute servir davantage) et un de 60 (!), la Mont Blanc rouge, que j'aime beaucoup, et qui part vite en correction, finalement.